Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nokia PC Suite et Nokia 7230


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement 2 téléphones mobiles Nokia 7230. Mon fournisseur est Orange encore pour quelques semaines, puis je vais passer chez SFR.

Je voulais sauvegarder le contenu de mes mobiles à l'aide de Nokia PC Suite, notamment mes contacts pour ne pas avoir tout a ressaisir (2 fois). Mais il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas : pas moyen de connecter le mobile au PC. J'utilise un cable USB entre le PC et le mobile, mais la connection ne se fait pas !

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance.

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé d'après ton lien, et j'ai installé "Nokia Suite".

Comme demandé, je connecte mon mobile avec un cable USB, et je sélection sur le mobile "PC Suite" comme demandé.

Et il ne se passe rien : seules alternatives : "Me connecter plus tard" ou "Quitter".

C'est pas terrible ! Je ne comprends pas : tout a l'air correct, mais pas de connection ?

Une idée ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Nokia dit qu'il faut un cable de la marque uniquement. Mais ils disent tous cela dans tous les domaines, et cela marche quand même avec des cables compatibles. Le mien m'a été vendu par mon vendeur de mobile.

Par mon téléphone , je signale que dés que je branche un cable USB, cela me connecte avec Nokia PC Suite uniquement.

Je pense donc être bien configuré.

Dans l'aide Nokia, ils disent qu'il faut changer plusieurs fois de prise USB sur le PC : ce que je n'arrête pas de faire depuis quelques jours ainsi que d'éteindre et rallumer le PC et le mobile : ce que je fais indirectement quand j'allume le matin et que j'éteins le soir.

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ré-essayer, et là surprise, il me demande d'ouvrir mon compte (effectivement, j'en ai un mais cela date !!! ). Ce que je fais. Apparamment la connection se fait. J'essaie de trouver mes contacts dans le mobile, et là, le PC se coupe, écran noir, plus rien.

Donc je crois que je ne vais pas insister tant que je n'ai pas une solution valable.

Je vais peut-être demander dans un point SFR si la manip est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...