Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP .Net Framework 4


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai eu pas mal de problèmes avec les MAJ XP Pro SP3, j'ai réussi a en résoudre pas mal mais il y en a une qui me résiste :enerve:

 

Le problème est que Framework v4 n'est pas installé sur le PC ! ou a été désinstallé, car j'avais désinstallé les Framework de la v1 à la v4.

 

J'ai trouvé des clés dans la BdR que je me suis fait un plaisir de virer :)

J'ai aussi trouvé une entrée (service ?) dans le gestionnaire d'applications > pilote non PnP (désinstallée, voir ci dessous)

 

netfram4.jpg

 

Mais j'ai toujours cette erreur et je n'arrive pas a trouver...

 

Type de l'événement :	Erreur
Source de l'événement :	.NET Runtime
Catégorie de l'événement :	Aucun
ID de l'événement :	1024
Date :		30/06/2012
Heure :		10:32:28
Utilisateur :	N/A
Ordinateur :	PC2
Description :
Shim database version C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319 doesn't have a matching runtime directory

 

Toute idée sera la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Les congés vous ayant ressourcé les neurones, je relance ma question...

 

De plus, Win Update (que j'ai mis en manuel) me propose toujours d'installer ce .NET Framework 4, est-il indispensable de l'installer ?

 

EDIT: Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows XP x86 (KB982670)

 

Merci de vos nombreuses réponses éclairées :)

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Tonton ;)

 

J'ai consulté ton lien et vu qu'ils ne sont pas foutus chez Cro$oft d'indiquer efficacement comment installer leur cochonnerie, leur "client" et resté sans réponse et l'obligation de passer par IE et de télécharger encore un espion... je vais m'abstenir pour le moment, je tenterai le coup lors d'une prochaine image de mon XP mais pour le moment je reste prudent.

 

J'ai déjà bloqué leur antivirus/malware et live quelquechose...

 

A titre d'information, j'avais une bonne dizaine de KBxxxxx qui revenaient sans cesse sans pouvoir s'installer (je n'avait pas fait mes devoirs de vacances), un beau jour en rentrant de transhumance :) je l'ai ait installés un à un avec reboot à chaque KB, ils se sont tous installés sans problème :roll: allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, ;)

 

1. Il y a tout de même cette partie là, située en début de réponse, qui me semble intéressante :

 

Pour résoudre ce problème, je vous propose dans un premier temps à procéder à un téléchargement manuel de ces mises à jour afin d’éliminer l’intervention de Windows Update, pour cela veuillez procéder comme suit :

 

1 – AvecInternet Explorer (obligatoire) rendez vous sur la page Catalogue Microsoft Update à l'adresse suivante :

 

Microsoft Update Catalog

 

Remarque : L'installation d'un contrôle ActiveX est nécessaire. Si c'est la première fois que vous visitez la page, l'installation vous sera proposée. Les fois suivantes, l'installation ne sera plus nécessaire.

 

2 – Dans la barre de recherche, saisissez la référence des mises à jour que vous voulez télécharger.

 

3 - Dans la liste qui s'affiche, vous sélectionnez la mise à jourpuis cliquer sur Ajouter.

 

4 - Lorsque votre choix est fait, cliquez surAfficher le panier, puis Cliquez sur Télécharger KB982670.

 

5 – Enregistrez les fichiers téléchargés sur votre ordinateur, puis lancez l’installation en Mode sans échec, ensuite vous redémarrez l’ordinateur.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Voir également ici : http://support.microsoft.com/kb/982670/fr

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou, Tonton,

 

Un peu de lecture:

Framework_.NET

 

De nombreux outils nécessitent la présence de Framework_Net ( Rogue Killer par exemple)

 

Réparer le Microsoft .Net framework

 

Cliquez sur «Démarrer», puis Panneau de configuration », ensuite « Ajouter ou Supprimer des programmes ».

Sélectionner « Microsoft .net Framework 4 client profile »

Cliquez sur le bouton « désinstaller / Modifier »

Lancez Windows update.

 

Si le souci persiste après cette manipulation, passer à l'étape suivante :

Téléchargez

dotnetfx _cleanup_tool.zip sur votre 'Bureau

clic droit sur le fichier « dotnetfx _cleanup_tool.zip ».

Choisissez 'Extraire' et validez

double clic sur le fichier « dotnetfx _cleanup_tool.exe ».

double clic sur l'application « dotnetfx _cleanup_tool.exe ».

La liste des produits s'affiche, choisissez .Net Framework 1.0, 1.1, 2.0. 3.0, 3.5 et 4(Un par un), puis cliquez sur le bouton 'Cleanup now'.

Dés que la suppression sera terminée, redémarrez votre ordinateur.

Relancer Windows Update.

Si il y a des mises à jour téléchargées, installez-les et redémarrez votre ordinateur.

Après le redémarrage, si les mêmes mises à jour sont détectées,

Installer la dernière version de Net Framework :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton, pear ;)

 

Comme dit plus haut, j'attends d'avoir fait une image d'XP car j'ai trop galéré dernièrement désinstallation de tous les .NET qui s'était mal passée surtout avec le 4.

 

Mais je vous remercie pour vos indication que je place dans mon dossier "suivi" pour le ressortir en temps voulu.

 

Bonne journée/soirée à vous deux et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...