Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur sur mon PC

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour paslakine,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose également urpix, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Posté(e)

re paslakine

excuse mais ou sont stockés ces fichiers ??

on ne vois rien apparement qui puisse contenir de quoi restaurer un systeme

ce sont ni plus ni moin que des copies de fichiers

documents divers

les cinq en bas de capture sont des installeurs de logiciels

dont les trois derniers des installeurs de pilotes .

si tu veux réinstallé windows vista : compte tenu que tu a la licence je te donnerais un moyen légal de le faire .

mais je doit partir patiente 2 ou 3 heure

en attendant peu tu savoir la version de vista : familliale ou autre 32 ou 64 bit ??

et me l'indiquer

Posté(e)

alors les fichiers sont stockés sur mon disque dur externe.

de mémoire c'était vista familliale !

je patiente !! merci ;)

Posté(e) (modifié)

re

je te propose de telecharger une image ISO de Vista : a graver sur un DVD .

sur ce site ou tu devras t'inscrire pour pouvoir télécharger Lien >>> downflex

tu peu essayer de cliquer sur le lien ci dessous mais pas sur qu'il fonctionne en direct

choisi ce telechargement Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR (FTP)

qui te permet d'installer les versions basic premium ou ultimate (celle qui correspond a familliale est la premium)

il faut installer celle qui correspond a la licence .

on ne peu par exemple : pas installer une Ultimate avec une licence premium et inversement.

cela implique que tout ce qui est actuellement sur ton disque dur va disparaitre .

antivirus a installer .

une quantité de mises a jour a faire installer i compris le sp2

des pilotes installer comme par exemple

sp33547

sp38171

sp38266

que tu a sur ton disque dur externe et qui sont apparement des pilotes spécifiques pour ton ordi .

Modifié par ab-web
Posté(e)

oh mon dieu je ne me sens pas de faire tout ca!!!!!

ca m'a l'air bien compliqué!!

je vais essayer mais sans trop d'espoir!! au pire j'aurai qu'à démonter mon ordi et j'aurai gagner un nouveau disque dure externe!!

(il faut dire que mon pc a vécu je ne peux meme plus fermer l'écran car il est cassé à un coté en bas !!! et mon clavier et démonté d'un coté et il manque la touche R ! je pense qu'il a eu une belle vie!!

je vais quand meme essayer !! si ca ne marche pas je pense à en acheter un autre, tu aurais un conseil ?

je ne veux pas y mettre une fortune (max 500 euros) j'utilise le packs office, internet, photofiltre et des jeux comme sims 3 et heroes 1 voir 2 ! il y a trop de choix de pc je suis un peu perdue

Posté(e)

bonjour paslakine

je vais quand meme essayer !! si ca ne marche pas je pense à en acheter un autre, tu aurais un conseil ?

c'est pas que je veux pas t'aider.

mais comme tu le dit le choix est tellement vaste !!

Posté(e)

dernier bonjour ! et bien aprés tentative je dirais échec ! mon ordi est décédé j'en ai donc acheté un autre un samsung qui ma foi devrait aller comme sur des roulettes !! en tout cas merci pour tout , et surtout pour votre gentillesse !!!

Posté(e)

bonsoir paslakine

dernier bonjour ! et bien aprés tentative je dirais échec ! mon ordi est décédé j'en ai donc acheté un autre un samsung qui ma foi devrait aller comme sur des roulettes !! en tout cas merci pour tout , et surtout pour votre gentillesse !!!

longue vie au samsung

tu peu passer ton sujet en résolu

je propose

RESOLU par changement d'ordi.

pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, cliquer sur le bouton Modifier, puis sélectionner Utiliser l'éditeur complet. rajouter alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et sauvegardes.

pour ton sujet : [RESOLU par changement d'ordi] En réponse à Message d'erreur sur mon PC