Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec la Ask ToolBar


Messages recommandés

Bonsoir,

Le site de Secunia System m’a proposé la version française que j’ai accepté. Le tutoriel parlait de l’anglaise. Y-a-t-il une différence ?

 

Voici les résultats de Secunia System : 3 programmes nécessitent la mise à jour

- AOL Instant messenger : Je ne l’ai jamais utilisé, faut-il le garder ou m’en débarrasser ?

- CyberLink PowerStarter : dois- je faire cette mise à jour et est-elle sans risque,

- Skype for Windows 5.x : je n’aime pas la dernière version de Skype, c’est pour cela que je suis revenu en arrière. Est-ce une erreur de ma part ?

 

J'attends tes conseils et merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, depuis peu, Secunia propose de nouveau une version francisée et c'est tant mieux pour celles et ceux qui ne captent rien en angliche ;)

 

AOL Instant messenger : Je ne l’ai jamais utilisé, faut-il le garder ou m’en débarrasser ?

Si tu ne t'en sers pas, il vaut mieux le désinstaller.

 

CyberLink PowerStarter : dois- je faire cette mise à jour et est-elle sans risque,

Lorsque Secunia propose une mise à jour, c'est que la version en place est soit obsolète, soit qu'elle contient des failles de sécurité. Si tu te sers de cet outil, il vaut mieux le mettre à jour.

 

Concernant Skype, je n'ai pas souvenir d'une faille récente dans ce logiciel; je pense donc que tu peux conserver ta version actuelle à condition qu'elle ne remonte pas à l'époque de Mathusalem :lol:

 

---------

Fais un scan en ligne stp:

 

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

 

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

  • Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
     
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":
     
  • Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
     
  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

 

Nota : ce scan peut être très long.

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu me demandes comment se comporte la machine? Il est lent. De plus Avira est programmé pour faire une recherche tous les jours à heure fixe et j'ai remarqué que certaine fois le programme se bloque et ne s'éxecute pas. Je dois l'arrêter en utilisant le gestionnaire de tache.

J'ai installé ESET Online Scanner. A l'installation celui-ci m'a indiqué : "another antivirus software was detected this may affect the performance and quality of the scan. Show list : Microsoft - windows defender".

Actuellement le scan est en progression, nous en sommes à 11%,effectivement c'est très long.

 

Tu m'a dit qu'Avira était obsolète et qu'il y a meilleur en gratuit. Que me conseilles-tu à sa place? Comment désinstaller proprement Avira et ses vaccinations?

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium (x64bits) (build 6002) Service Pack 2.

 

Ne serait-il pas préférable de sauvegarder les fichiers après les avoir scanner avec un nouvel anti virus et d'écraser le tout pour repartir à la configuration d'usine?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est de Spybot dont je parlais quand j'ai écrit obsolète et non Avira. http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

 

Avira est un bon antivirus en général, mais sans plus; il laisse passer quand-même pas mal de choses.

C'est bien de détecter une menace: il faut aussi pouvoir l'éliminer, ce que sait de moins en moins faire cet antivirus.

 

Apollo Et Compagnie :: Protection PC. Evaluations.

Apollo Et Compagnie :: Protéger son pc gratuitement.

 

Ne serait-il pas préférable de sauvegarder les fichiers après les avoir scanner avec un nouvel anti virus et d'écraser le tout pour repartir à la configuration d'usine?

C'est sûr que c'est une solution radicale mais cela impliquera la réinstallation de beaucoup de mises à jour...

 

C'est toi qui décides.

 

@++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le scan est en progrès, j'en ai profité pour visiter les liens que tu m'as proposé.

Je résume ce que j’ai compris sur ton dernier post. Corrige-moi ce qui est faux je ne tiens pas à faire des bêtises. Je suis sous vista.

 

Pour protéger mon pc gratuitement de manière efficace, tu me proposes.

- Antivirus : MSE, AVG Free, Avast7. Lequel est le meilleur selon toi?

- Firewall (ou pare-feu): « Pour les systèmes Vista et Windows 7, le pare-feu intégré est honorable. » Ok je peux donc garder le mien.

J’ai déjà un Antimalware sur l’ordi : MalwareBytes antimalware et ausssi CCleaner.

 

Je peux donc désinstaller Spybot S&D en suivant ton tutoriel.

Je peux utiliser ton lien : Désinstallateurs de produits de sécurité: http://theknitter-apollo.xooit.com/t3221-Desinstallateurs-de-produits-de-se… pour avoir accès à l'outil de la suppression des traces de Antivir dans la base de registre (REGISTRYCLEANER : http://dl.antivir.de/down/windows/registrycleaner_en.zip (à n'utiliser qu'après la désinstallation normale par ajouter/supprimer des programmes ou Programmes et fonctionnalités -Vista - 7 )

 

Tu me conseilles un antispam : Spamhilator via ton lien : Antispam: Spamhilator : Astuces logiciels de courrier - Messagerie instantanées

 

Tu me conseilles aussi Keepass pour mettre mes mots de passe en sécurité et un Anti-Keylogger.

 

Je reviens dès que le scan est fini.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

Le scan vient de se terminer il a trouvé 3 problèmes. Voici le rapport :

 

C:\Users\Georgette\Downloads\PlayerPlusX.exe NSIS/TrojanDownloader.Agent.NJX trojan

I:\save\Mes documents\Mise A Jour Nero\Nero-6.6.1.15.exe Win32/Toolbar.AskSBar application

I:\Save 10 octobre 2008\Nero\Nero-6.6.1.15a.exe Win32/Toolbar.AskSBar application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon.

 

le meilleur selon toi?

je pense que MSE est le plus sérieux de ceux cités dans les gratuits.

 

-----------

Télécharge systemsr4.pngOTM de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien:

 

http://oldtimer.geekstogo.com/OTM.exe

 

 

  • Double-clique sur OTM.exe pour le lancer (l'extension .exe peut ne pas apparaître)
     
    ---> sous VISTA/7: clic droit: exécuter en temps qu'administrateur.
     
  • Copie l'entièreté du code ci-dessous.
    :Files
    
    C:\Users\Georgette\Downloads\PlayerPlusX.exe
    I:\save\Mes documents\Mise A Jour Nero\Nero-6.6.1.15.exe 
    I:\Save 10 octobre 2008\Nero\Nero-6.6.1.15a.exe 
    
    [purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]
    [reboot]
    
    


     

  • Colle ce code dans la partie jaune de OtMoveIt3 intitulée:
    "Paste Instructions for Items to be Moved"
     
  • Clique sur le bouton Moveit! pour lancer le nettoyage:
     
    --> Un rapport sera généré dans le dossier C:\ _OTMoveIt\MovedFiles avec la date et l'heure du passage de l'outil (mmddyyyy_hhmmss.log)
  • Ferme OTM en cliquant sur Exit:

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter.

 

*** L'outil va terminer son travail après le redémarrage du pc puis fournira son rapport; copie/colle le dans ta réponse stp.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

OTM j'ai maintenant des icones grisées sur le bureau en .doc et desktop.ini. Que dois-je en faire?

 

Voici le rapport :

All processes killed

========== FILES ==========

File/Folder C:\Users\Georgette\Downloads\PlayerPlusX.exe not found.

File/Folder I:\save\Mes documents\Mise A Jour Nero\Nero-6.6.1.15.exe not found.

File/Folder I:\Save 10 octobre 2008\Nero\Nero-6.6.1.15a.exe not found.

File/Folder [purity] not found.

File/Folder [emptytemp] not found.

File/Folder [start explorer] not found.

File/Folder [reboot] not found.

 

OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 07302012_141040

 

Que faut-il faire maintenant?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Icônes grisées ou transparentes?

 

Si c'est +/- transparent: Comment afficher les dossiers/fichiers cachés sous Vista Recache les dossiers/fichiers comme expliqué dans le topic.

 

++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles sont translucides.

 

Quand je recherche sur firefox par exemple facebook. Je suis toujours redirigé vers ask.com. voici l'exemple :

http://www.ask.com/web?l=dis&o=100000027&qsrc=2873&gct=sb&q=facebook

 

Est-ce normal après tout ce que l'on a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...