Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je pense avoir fait une bêtise


Arnipoul

Messages recommandés

Ok, je vais devoir allez dormir car je me lève super tôt demain.

 

J'étais persuadé d'avoir cette dernière version 268 car à la fois dans Secunia et dans "Désinstaller un programme", je voyais apparaitre ce "268". En même temps, je crois me souvenir que Secunia, justement, ne donnait pas 100% de résultats et que cela avait quelque chose à voir avec Flash Player, et que j'avais fait plusieurs manipulations "bizarres" pour arriver justement à 100 % sur Secunia. J'y étais parvenu et il me donne toujours 100% depuis. Bref j'ai dû faire des conneries...

 

Une question : je suis dans l'installation de Flash Player, que dois-je choisir comme préférences de mise à jour ?

 

J'attends ta réponse, je finis l'installation, et ensuite je serai obligé d'aller me coucher et de poursuivre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

 

J'ai eu quelques difficultés à installer la version de Flash Player dont tu m'avais indiqué le lien mais finalement j'y suis parvenu.

 

En effet il me demandait de fermer Firefox pour continuer l'installation mais même en le fermant, le même message revenait, J'ai donc dû recommencer en fermant Firefox avant de lancer l'installation et là, ça a fonctionné. Par contre, je constate en allant dans "Désinstaller programme" et dans Secunia que la version indiquée n'est pas 268 mais 270.

 

Dans mes téléchargements, je vois divers "install flash player 10", j'imagine que je peux les supprimer ? De toute façon, je suis sûr qu'il doit y avoir là (et pas que là) plein de trucs inutiles que je pourrais supprimer, Mais bon, j'ai toujours peur de faire des bêtises. Ce qui ne m'empêche pas d'en faire, d'où ma présence ici avec toi. ;)

Par contre, aucune trace dans ces téléchargements du Flash player 11, j'imagine qu'il est supprimé automatiquement en même temps que se fait l'installation car je l'avais repéré après son téléchargement.

 

Quand tu dis cela : "Faut dire que je me base sur l'ancien rapport ZHPD,mais je pense que tu as mis la version à jour pour ton pc,et IE.Pas sûr que tu les fait pour Firefox"

Comment doit-on procéder concrètement pour faire ces mises à jour Firefox ?

 

NB : Et j'ai même regardé la vidéo. :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnipoul

 

 

Pour tester les vulnérabilités et les logiciels non à jour, Secunia est très bien. :super:

 

Je n'ai pas installe le programme sur mon pc, je vais sur le site de Secunia scanne online

 

Mais sur le site officiel pas de version Flash Player 270 pour l'instant.

C'est peut être une version Béta (version essai).

 

Oui il faut une fois télécharger, pour installer fermer f Firefox, et Exe de flash ce supprime automatiquement.

 

Les mises à jour sur Firefox, vérifie la configuration quelle soit en automatique.

 

Comme sur cette capture,pour la voir en plus grande ,clique droit dessus ouvrir le lien dans un nouvelle onglet ;)

 

mini_47966520120803155557.png

 

La démarche pour vérifier

Démarre ton navigateur Firefox >> clique sur outils >> puis Options

Onglet Avancé >> coche Installer automatiquement les mises à jour (recommandé pour votre sécurité)

Ferme Firefox, et à chaque démarrage de Firefox les mises a jour seront faites automatiquement. :grin6:

 

Lire aussi Utilisez Firefox sécurisé

 

 

Question nettoyage, optimisation il n’y a que toi qui sais ce que tu utilise comme programmes.

Désinstalle dans programmes, et fonctionnalités les logiciels que tu n'utilise plus.

 

Tu peux utiliser CCleaner tous les soirs avant de couper le PC.

  • Télécharge la dernière version
Ccleaner Slim sans barre de recherche sur ton Bureau.
Clique sur "ccsetup_slim.exe"
Installe -le en laissant seulement les options suivantes cochées :
Ajouter un raccourci sur le Bureau
Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
 
Ouvre ccleaner > options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24h
Lance le Nettoyage
Clique sur nettoyeur et analyser et supprimer ce qu'il trouve.(éventuellement le faire plusieurs fois).
Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs.
 
Aide : Comment utiliser CCleaner.
NOTE: Tu peux créer dans tes documents ou sur une autre partition un dossier nommé Sauvegarde CCleaner
Qui te servira lorsque tu passeras sur l'onglet Registre afin de sauvegarder des éventuelles erreurs.
En générale tu pourras vider ce dossier toutes les 48 heures si le PC ne présente pas d'anomalie(s)

 

 

Et j'ai même regardé la vidéo
Très bien ,et pas eu d'alerte. :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

 

"La démarche pour vérifier

Démarre ton navigateur Firefox >> clique sur outils >> puis Options

Onglet Avancé >> coche Installer automatiquement les mises à jour (recommandé pour votre sécurité"

 

J'ai vérifié, c'est comme sur la capture, sauf que chez moi, est également coché "les moteurs de recherche". Je laisse ainsi ou je décoche ?

 

"Lire aussi Utilisez Firefox sécurisé"

Ok merci je lirai ça dès que j'aurai un peu plus de temps

 

Pour CCleaner, c'est fait et c'est donc ceci que je dois effectuer à chaque fois que je l'utilise ?

"Clique sur nettoyeur et analyser et supprimer ce qu'il trouve.(éventuellement le faire plusieurs fois).

Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs."

 

Pour la vidéo mon PC a tenu le choc mais moi j'ai failli avoir une attaque. ;)

 

NB : Curieusement depuis que j'ai utilisé CCleaner, Twitter semble ne plus fonctionner correctement. Il ne se réactualise plus, ne parvient plus à charger les anciens Tweets et m'indique ceci : "Désolé ! Quelque chose s'est mal passé. Please refresh the page and try again." et "Charger les Tweets semble mettre du temps. Twitter est peut-être en surcapacité ou rencontre une anicroche. Réessayez ou rendez-vous sur notre blog d'état du service pour plus d'informations."

Si cela est indépendant de CCleaner, c'est un sacré hasard.

Modifié par Arnipoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnipoul

 

Décoche pour les moteurs de recherche.

 

Exact avec ccleaner pour nettoyer avant de fermer ton ordinateur.

Pour le registre ce n'est pas nécessaire. ;)

 

Pour la vidéo mon PC a tenu le choc mais moi j'ai failli avoir une attaque
Ben j'ai pris la premiére vidéo :lol:

 

Ccleaner responsable pour Twitter je ne pense pas, si ce problème persiste il faut que tu post sur le forum Internet & Réseaux http://forum.zebulon.fr/

 

Bien autrement plus infection, onglets intempestive, et alerte de flash Player.

 

Si tout est ok ,Tag ton sujet comme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...