Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, j'ai déjà fait tout ça,

Oui, je m'en doutais bien.

Mais l'avez vous tenté depuis le compte admin du mode sans échec ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De nombreux ordinateurs possèdent un compte Administrateur que l'on ne voit apparaitre normalement qu'en mode sans échecs...

Est-ce que ce n'est pas ce compte que les "réparateurs" auraient fait afficher ?

Comment le savoir ?

Alors en résumé:

* Quand je vais dans cette session admin rajoutée par eux, j'ai:

1- Lien CJoint.com BHjpnMU71YG qui montre que depuis là-bas, je ne peux pas y faire grand chose, ni même changer ses droits. D'ailleurs je ne sais même pas lesquels elle a. J'ai réussi à désintaller et réinstaller SmartPC recorder depuis cette session. Donc elle est bien admin ?

2- Lien CJoint.com BHjpq5VV5JR qui montre par contre que ma session est modifiable à souhait. Mais quand je fais "Modifier le type de compte", elle apparait en utilisateur standart, ce qui est faux puisque j'y installe et désintalle tout ce que je veux depuis toujours et encore maintenant, sans même qu'on m'y demande une confirmation de mot de passe.

* Quand je retourne dans ma session, j'ai:

1- L'impossibilité identique de modifier cette autre session rajoutée, même écran sans options.

2- Ma session est mofifiable avec la même erreur d'info où j'apparais comme utilisateur standart (depuis le retour du PC). Avant je n'ai pas vérifié comment j'étais puisque j'ai toujours été le seul utilisateur admin de ce PC !

Me plait pas ça...

Je veux virer cette session bidon et retrouver les droits admin, à l'affichage du moins puisqu'en réalité je les ai. Non?

Et comme j'ai dit, en mode sans échec, rien de plus n'est possible. Dans une session ou une autre, j'ai le même affichage identique et les mêmes impossibilités. Si j'essaye en plus de modifier ma session (dans l'une ou l'autre, et que je coche "utilisateur admin", il me grise la case en dessous et je ne peux pas confirmer !! :outch:

Bonne journée et merci !

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Il faut que vous vous rendiez propriétaire de votre session.

Accès refusé.

1. Désactivez le partage de fichiers simple :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.

Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ?

Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7. Cliquez sur Oui.

8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Source(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881&Product=winxpPFRA)

ou encore:

Démarrer -> Exécuter, taper cmd

Dans la fenêtre de commande, taper :

cacls C: /t /c /g Administrateurs:F Nom:F

où C: est la lettre de la partition et Nom le nom d'utilisateur .

Modifier en conséquence.

Posté(e)

Est-ce que c'est ça (winwows 7)

Je ne puis l'assurer, je suis sous Xp.

Mais si vous créez un point de restauration auparavant, vous êtes à couvert.

Il faudra vérifier par la suite que c'est bien coché.

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la marque de l'ordi ?

HP Pavilion g

Je m'en doutais...

...J'ai eu un HP Pavilion. Cette marque possède un compte Admin caché, et le compte Utilisateur porte le doux nom de Propriétaire...

Normalement, si c'est bien ça, tu ne pourras pas supprimer le compte Administrateur, mais tu dois pouvoir le cacher. (J'ai vu plusieurs messages sur Google pour faire apparaitre ce compte caché, donc, il suffit de faire l'opération inverse).

Et pour savoir si il existe un autre compte Admin, passe simplement en mode sans échecs. Si tu ne vois pas unn autre compte Admin, c'est que c'est celui que tu vois...

@µ+

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai créé le point de restauration et décoché la case de partage suceptible d'être la bonne...

2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

Mais la fenêtre s'est refermée après mon OK. Je l'ai rouvert et je ne vois pas où faire ça.Pas de dossiers qui s'afichent à l'horizon.

Merci ...

Posté(e)

Bonjour,

Et pour savoir si il existe un autre compte Admin, passe simplement en mode sans échecs. Si tu ne vois pas unn autre compte Admin, c'est que c'est celui que tu vois...

D'accord, je ne vois pas d'autre compte appapraitre en mode sans échec. Mais ça ne signifie pas que celui qui a été "rajouté" est ce compte caché admin. Il peut être toujours caché... par définition, non ?

Et celui "rajouté" serait autre chose?

C'est aberrant ce que je dis ?

Et ça me dit pas pourquoi ma session de toujours est cataloguée maintenant "utilisateur standart" et non admin ?!!

Merci !

Posté(e)

Bonsoir,

ou encore:

Démarrer -> Exécuter, taper cmd

Dans la fenêtre de commande, taper :

cacls C: /t /c /g Administrateurs:F Nom:F

où C: est la lettre de la partition et Nom le nom d'utilisateur .

Modifier en conséquence.

Voilà ce que j'ai en réponse après avoir validé cette commande: Lien CJoint.com BHktuaf7Qco

Quand je vais aux cptes utilisateurs, rien de changé.

Nota; à "Nom:F", j'ai tapé "François" pour le F , OK ?

Si je mets juste ce qui est écrit (F), j'obtiens: Le nappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.

Merci.