Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers « junk »


jef71

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise Auslogics pour défragmenter mon disque dur, qui est fort bien, il inclut une analyse de fichiers junk, de registre, et de sécurité en plus.

 

Pas mal de fichiers junk sont détectés je pense pour tout le monde, c'est des fichiers qui ne servent à rien, autant les enlever.

 

Je cherche un logiciel de chez vous pour pas prendre de risque de prendre un virus sur mes recherches Google, où j'ai trouvé des logiciels mais dans le doute je n'ai rien installé.

 

Je n'ai pas réussi à trouver dans vos utilitaires ou astuces, j'ai dû louper une ligne peut-être ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Jef,

 

Un fichier « junk », c'est un fichier inutile (en anglais, junk signifie rebut).

 

Commence peut-être par utiliser le freeware CCleaner, excellent outil de nettoyage de l'éditeur Piriform (l'outil est américain, mais se décline aussi en français). Ce logiciel possède d'ailleurs bien d'autres fonctionnalités intéressantes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dylav

 

J'utilise CCleaner il est bien pour faire le nettoyage du pc le problème après avoir tout nettoyer le logiciel Auslogics me détecte encore 250 fichiers junk.

 

j'ai pris des initiatives personnelles aujourd'hui j'ai tapé dans google ( logiciel gratuit pour la supression de fichier junk ) j'ai chargé tout les logiciels sans limite de temps c'est tous des téléchargements douteux avec virus ( toolbar incluse ) tout ce que j'ai récupéré c'est des virus et les logiciels enlèvent rien en fichier junk j'ai remarqué j'avais toujours mes 250 fichiers

 

les biens sont en limite de temps 30 jours après c'est fini c'était mon cas avec celui de Auslogics qui nous conseille mon temps est dépassé et le logiciel cout 50 euro après

 

voilà si quelqu'un en connait un gratuit on va le tester

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir jef71 (salut Dylav, thorgal ;) ),

 

Je t'avais effectivement préconisé l'utilisation de Auslogics Disk Defrag dans le sujet suivant :

 

Autant Auslogics Disk Defrag est un bon logiciel (tout comme Defraggler, d'ailleurs), autant les autres logiciels auxquels il renvoie, notamment pour la suppression des fichiers "junk", ne présentent aucun intérêt.

 

Bone soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tonton

 

merci pour l'info oui c'est pas méchant 250 fichiers junk pour ceux quand on beaucoup il suffit d'utilser ccleaner il en enlève pas mal de toute façon ces fichiers sont pas méchant pour le pc enfin je crois d'après mes recherches

 

configurer ccleaner thorgal oui on trouve un tutoriel sur google bien détaillé de toutes ses fonctions je l'ai regardé tout a l'heure

 

voilà merci on aura pas notre logiciel gratuit spécial junk lol pourtant y'en a pour tous les gouts pour les autres choses c'est ça qui me pose en interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir jef71,

 

configurer ccleaner thorgal oui on trouve un tutoriel sur google bien détaillé de toutes ses fonctions je l'ai regardé tout a l'heure

Voici un excellent tuto rédigé par l'ami thorgal ( :jap: ) :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

[...] pour les autres choses c'est ça qui me pose en interrogation

Peux-tu préciser, stp ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...