Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition data sur ordi neuf


SG1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de mettre en service un ordi portable pour une connaissance.

Les trucs habituels : Sauvegarde du système sur DVD, installation de quelques logiciels...

 

Cet ordi de marque Hitachi possède la partition du sytème C: et une partition Data D:

Plus une partition cachée pour la restauration.

 

Et j'ai constaté, au cours des installations, que de nombreux fichiers, apparemment temporaires, se logeaient dans la partition Data que je croyais être disponible pour mettre ses fichiers perso...

...Et bien sur, aucun fichier supprimé à la fin des installation.

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur ces portables récents ?

 

Plusieurs messages sur Google indiquent un grand nombre de personnes avec ce même problème de partition Data qui se remplit à raz la gueule de fichier temporaires...

 

Que faut-il faire pour avoir ces 300 Go de partition pour ses fichiers perso ?

 

Merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SG1,

 

En principe, sur D: il n'y a aucun fichier utile à Windows (au fait, quel Windows ?). Tu peux donc faire le ménage avec CCleaner de D:, et même supprimer les fichiers inutiles à la main.

 

Quels ont les fichiers/dossiers que tu trouves temporaires sur D: ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour le retard, et merci pour vos réponses...

 

En principe, sur D: il n'y a aucun fichier utile à Windows (au fait, quel Windows ?).

Non, Windows est installé sur le C:/

 

 

(au fait, quel Windows ?).

Désolé, je croyais l'avoir indiqué.... C'est Seven, bien sûr !

 

 

Tu peux donc faire le ménage avec CCleaner de D:, et même supprimer les fichiers inutiles à la main.

Oui, moi, je le sais, mais la personne qui va utiliser cet ordi, je doute qu'elle sache...

 

 

Quels ont les fichiers/dossiers que tu trouves temporaires sur D: ?

J'ai pu constater qu'il y avait tous les fichiers de décompression des logiciels que j'ai installé, et qui se trouvent en général dans le dossier Temp de la session en cours...

 

 

Il est peut être question de la sauvegarde automatique de ton Windows Seven qui prend de la place. Tu peux gérer la taille à utiliser pour cette sauvegarde.

Non, il n'y a eu pour l'instant aucune sauvegarde automatique effectuée.

 

Merci

 

@+

Modifié par SG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SG1,

 

Tu peux virer le dossier TEMP. Comme son nom l'indique, c'est un dossier temporaire où le fichiers ne sont que des fichiers de travail...temporaire.

 

Une fois fait, pas en mode commande la ...commande suivante :

 

DIR
*.
>C:\dir_d.txt

(note bien le point après l'astérisque). Fais un copier/coller du fichier dir_d.txt dans ta réponse. On va voir les noms de dossiers et creuser ça.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Personnellement je connais... J'ai déjà viré tous les fichiers que je savais être des installations de logiciels que je venais de faire.

J'ai juste gardé un dossier nommé HDD Recovery (Je crois, de mémoire) qui doit certainement correspondre à la création des DVD de Restauration.

Et je n'avais pas regardé dans la partition, avant de commencer, s'il y avait déjà quelque chose ou pas...

 

Le problème, ce n'est pas moi, mais la personne qui va l'utiliser et qui risque d'être déroutée par ces fichiers temporaires...

Et je ne peux pas garder cet ordi assez longtemps pour bien contrôler tout ça. On me l'a juste confié pour effectuer la mise en service...

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La partition de recovery est en général dans une partition à part, comme l'indique l'image suivante :

 

gf1ndpfo1anh5vfqt2f.jpg

 

La partion sans nom de9.77Gb est la partition de recovery sur mon Acer (Vista). Mais si le HDD Recovery est sur D:, laisse-le pour le moment.

 

Peux-tu m'envoyer une image comme celle-ci dessus de ton PC (mode Cmd --> diskmgmt.msc) ?

 

Merci

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exact, j'ai regardé dans la Gestion de l'ordi, la Partition de restauration est caché...

...Un bon point pour les 80 % des gens qui n'y connaissent rien.

 

Mais si le HDD Recovery est sur D:, laisse-le pour le moment.

C'est juste quelques dossiers qui ont dû être créés lorsque j'ai fait les DVD de restauration.

 

De toute façon, je vais devoir rendre l'ordi demain...

 

Je vais te faire la capture, mais, mis à part la taille des partitions, c'est exactement la même chose que ta capture...

 

Merci

 

@+

 

Edit :

 

120808080749347044.png

Modifié par SG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...