Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages PC en série

Messages recommandés

Invité Coralie
Posté(e)

Tout d'abord je tiens à vous dire que vous avez le droit de me fouetter, de me lapider (au choix ou les 2 si vous voulez) Je sais que ce sujet a déja été traité, mais rien qui réponde vraiment à mon probleme, en tout cas pas exactement, dans les moindres détails. En plus je suis pas très calée niveau vocabulaire informatique alors me voilà gatée ...

Donc lapidez moi si ça vous chante mais s'il vous plait répondez à ma question juste avant !!

Je vous expose donc mon probleme.

Mon nouvel ordinateur (un ASUS - windows 7) que j'ai acheté il y a moins d'une semaine commence déjà à me faire des farces. J'ai pas eu le temps d'installer trop de trucs et conneries diverses. Pas de logiciel de téléchargement illégal, pas de visite sur des sites bizarres ... Juste installé Itunes et mis mes photos de vacances ... Pas de folies donc ...

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à tout à l'heure où ... ECRAN BLEU.

En résumé il me dit "A problem has been detected blablabla ... kernel data inpage error - 0x0000007A - physical memory dump FAILED with status 0xC000009C"

Voilà donc la première fois que ça me l'a fait j'ai redémarré, ça m'a replanté l'ordi, j'ai redémarré, j'ai lancé le scan approfondi de Mc Afee, aucun virus, mais à la toute fin du scan bam ça a replanté. J'ai redémarré, viré Mc Afee et installé Avast et là ça fait 30 mn qu'il a pas planté le bougre.

Ah oui aussi avant de retomber sur la page où je dois rentrer mon mot de passe pour démarrer Windows je tombe sur un écran (le BIOS ?) mais là ... je sais pas quoi faire dessus ...

Voilà donc si vous pouvez m'aider je vous en serai grandement reconnaissante

Et excusez moi encore pour le doublon, si vraiment il y a eu un sujet exactement semblable au mien !

Coralie

Posté(e)

bonjour Coralie

Mon nouvel ordinateur (un ASUS - windows 7) que j'ai acheté il y a moins d'une semaine commence déjà à me faire des farces.

hum pas vieux tout ça ,le passge en SAV est peu etre a prévoire .

Ah oui aussi avant de retomber sur la page où je dois rentrer mon mot de passe pour démarrer Windows je tombe sur un écran (le BIOS ?)

ne serai ce pas la page de démarrage avancé qui te propose des choix de démarrage ??

dans ce cas choisi mode sans échec . et vois si l'ordi se lance ou plante .

traduction du message d'erreur =

noyau de données d'erreur de pagination - 0x0000007A - vidage de la mémoire physique échoué avec l'état 0xC000009C "

il est possible que une ou les barettes de mémoire soit défaillante .

si l'ordi se lance en mode sans echec : redémarre le normalement pour constater ce qui se passe.

si pas d'amélioration je te conseil de faire jouer la garantie.(avec un achat aussi récent il ne faut pas hésiter)

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

En complément du message d'ab-web,

Windows est pourvu d'un outil Diagnostics de la mémoire :

Pour ouvrir l’Outil Diagnostics de la mémoire, cliquer sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration.

Dans la zone de recherche, taper Mémoire, puis cliquer sur Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l’ordinateur.‌

Salut.

Invité Coralie
Posté(e)

Bonjour !

Merci pour vos réponses. Je viens de faire le test de diagnotique mémoire, mais tout va bien, aucune défaillance n'a été détectée.

Pensez vous que ça peut venir de McAfee ? J'avais entendu plein de mal sur cet antivirus, mais jusqu'à hier je n'en tenais pas vraiment rigueur ...

Merci encore !!

Coralie

Posté(e) (modifié)

Re,

Difficile à dire pour McAfee.

Continue avec Avast et si tout continue à être OK, les problèmes provenaient sans doute de McAfee.

Tu peux avoir des détails "en clair" des écrans bleus avec un logiciel comme WhoCrashed: Resplendence Software - Free Downloads

Salut.

Modifié par Sacles
  • Tonton a modifié le titre en Plantages PC en série