Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP SP3


Lt Kapout

Messages recommandés

Bonjour!

Je cherches à remettre mon ordi à jour.

Je suis actuellement sous windows XP.

 

J'ai découvert, y'a pas longtemps, qu'il pourrait que j'ai des problemes avec le Service PAck 3 de windows XP.

Quand je cherches à le désinstaller, l'opération se déroule jusqu'à la derniere étape ou j'ai un message me disant

"Le fichier spécifié est introuvable". Et alors la désinstallation s'arrete la et le SP3 n'est pas désinstallé.

 

J'aurais aimé savoir comment faire pour arriver a le desinstaller proprement et le réinstaller proprement.

Merci

Modifié par Lt Kapout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lt Kapout

 

essaie la méthode 2 du tuto suivant >> tutocrosoft

 

si ce n'est pas efficace :la méthode 3 n'étant valable , que si on a installé le pack3 très récemment ,

passe a la méthode 4 : condition : avoir le CD d'installation.

 

je te conseille de l'imprimer pour ne pas te trouver coincé au redémarrage de l'ordi ,sans savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivit la procedure 4.

La 1 et la 2 etant celles que j'avais tentées.

 

Par contre, j'ai utilisé un autre CD de xp. J'ai perdu celui de mon ordi.

Sur un autre probleme, on m'avait dit que ca pouvait faire l'affaire.

 

J'ai suivit la procedure a la lettre. Apres avoir lance la procedure, de nombreux fichiers ont été copiés mais aussi de nombreux n'ont pu ettre accedé.

Et maintenant je peux plus lancer windows. Il me dit qu'il y a eu une erreur, et reboot a chaque fois.

J'ai essaye en prenant les derniers parametres connus mais rien a y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

a tu bien a ce stade tenter le redémarrage en mode sans echec ???

 

Remarque Vous ne serez pas en mesure de continuer si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur.

 

À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur Entrée.À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur Entrée.

 

Remarque Le fichier Spuninstal.txt apparaît. À mesure que le fichier défile vous voyez apparaître des erreurs, ainsi que les fichiers en cours de copie.

 

Ce comportement est normal.Une fois Windows XP SP3 supprimé, tapez exit, puis appuyez sur Entrée

 

.Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez sur F8 au démarrage de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, meme le mode sans echec.

J'ai tout fait.

 

Mais c'est peut etre a cause du zele que j'ai fait...

Je t'expliques.

 

Etape 9: Lorsque l'ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et les icônes Windows ainsi que le bouton Démarrer ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.

 

A cette etape, ca marchait chez moi l'explorateur windows. Mais j'ai quand meme fait cette procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

peu etre mais quoi qu'il en soit il faut essayer de sortir de la .

 

tu va faire une réparation de XP

qui permet de remettre le systeme en état sans perte de données .

 

mais attention il faut que le CD que tu utilise

soit de la meme version que celle installée sur ton PC (édition familiale - pro ) sinon la licence ne fonctionnera pas .

 

voici un tuto bien fait >>lientuto

attention bien suivre la procédure (prend le temps de la lire )

 

ça commence exactement comme pour une nouvelle installation

 

ce n'est qu'a l'étape 5 qu'il faut opter pour la réparation .

 

apres il y aura des mises a jour a faire ainsi que la réinstallation du SP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tenté 2 fois...

En fait, tout se passe bien jusqu'à la réparation. Là, tout est réinstallé.

Le programme initialise ma configuration windows xp. Et là, ca freeze et ca bouge pas.

La premiere fois je lai laisse pendant plus d'une heure. C'est bien un freeze...

 

La deuxieme fois, ca a planté au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aie :aie:

bon on va tenter de rétablir le démarrage en ligne de commande.

 

meme opération ,mais cette fois tu choisiras réparer tout de suite , comme l'indique le tuto qui suis

 

lienverstuto

 

en espérant que le PC redémarre

 

avant de reessayer l'opération réparation ou désinstallation SP3 il va falloir faire une vérification du disque :

poste de travail >>clic droit sur disque >>propriétés >>outils >>vérifier :choisi la vérification complete .

 

apres ça tu feras une vérification des fichiers systeme :

insere le CD d'installation (si une fenetre s'ouvre :ferme la )

 

menu démarrer >>exécuter >>tape cmd ,linvité de commade s'ouvre

tape sfc /scannow (bien respecter l'espace entre sfc et / )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai commencé a appliquer la procédure du tuto.

Je bloques dans l'étape de l'invite de commande, 3eme commande: bootcfg /rebuild.

Je le lances, sauf que windows me demande des trucs qui sont pas dis et je sais pas quoi mettre:

"Ajouter l'instalaltion a la liste des options de démarrage? (Oui/Non/Tout)

 

Je réponds quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...