Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP SP3


Lt Kapout

Messages recommandés

bonjour

 

ton systeme est du genre récalcitrant

 

essaie le démarrage ( par F8 )

en mode restauration des services d'annuaire .

 

si démarrage réussi:

programme une vérification disque complete (recherche et réparation des secteurs défectueux )

redémarre normalement.

 

apres la vérification disque

fait la vérification sfc /scannow

 

les procédures sur ma réponse #8

 

sinon j'ai bien l'impression qu'il va falloir faire une réinstallation complete.

avec tout ce que ça implique , mises a jour , réinstallation des programmes , recherche et réinstallation de certain pilotes si tu n'a pas un CD de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors, j'ai démarre en mode Acive directory. Ca se lance. Windows me dit l'installation est ok.

Ca démarre. Mais avant le moment ou on a normalement l'écran de bienvenue, j'ai ca:

 

"L'installation de indows XP ne peut pas s'executer en mode Sans Echec. L'installation va maintenant redémarrer."

 

Et là, reboot en boucle!

Modifié par Lt Kapout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il y a du mystere dans tout ça

 

recommence cette opération >> réparerboot en ne faisant que les étapes fixmbr et fixboot

ensuite tape exit pour quitter l'invité : l'ordi va redémarrer.

 

J'ai fait le tuto.

A la fin, je suis toujours sur l'invite de commande, j'appuie sur le bouton redemarrer de mon unite centrale.

oui mais pour quitter l'invité de commande il faut taper exit , pour finir et valider par entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'ai repris ton tuto. Arriver a l'étape avant bootcfg /rebuild, j'ai tenté d'appuyer sur echap. Il ne s'est rien passé...

J'ai choisis de faire bootcfg /rebuild, ils me disent:"Ajouter l'instalaltion a la liste des options de démarrage? (Oui/Non/Tout)

Je mets oui comme tu me l'avais dis.

Et la, j'ai "Entre l'identificateur de chargement".

Je dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

désolé je n'ais pas de XP sous la main pour essayer de reproduire .

 

et pourquoi n'a tu pas fait simplement ce que je te demandais?? .

recommence cette opération >> réparerboot en ne faisant que les étapes fixmbr et fixboot

ensuite tape exit pour quitter l'invité : l'ordi va redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai repris ton tuto. Arriver a l'étape avant bootcfg /rebuild, j'ai tenté d'appuyer sur echap. Il ne s'est rien passé...

j'ai l'impression qu'il ya confusion

 

il faut écrire la commande exit dans l'invité de commande >>valider par entrée .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Et je sais pas si ca a son importance mais pour la procedure du post #12, j'ai aussi apuuyer sur le bouton redemarre plutot que de taper exit.

pas de probleme .

 

bon SP3 désinstallable .réparation qui ne fonctionne pas ( PC se bloque).réparation MBR Boot qui ne marche pas .

je me demande si ton disque dur n'aurais pas un probleme .

 

essaie quand meme de nouveau la réparation .

 

sinon il reste a tenter la réinstallation

mais tu a peu etre des données perso a récupérer .

 

l'ideal serait de pouvoir monter ton disque sur un autre PC pour faire la récupération et du coup le formater avant de faire l'installation .

 

je te joint quand meme un tuto réinstallation .

 

a suivre deuxieme cas de figure (réinstallation avec supression de la partiton existante :important ne pas réinstaller windows par dessus l'autre)

a moin que tu n'ai formater avant .

 

installwindows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La, j'ai pas trop suivi...

 

Je tiens juste à te dire que, de mon coté, y'a pas de probleme si la solution est de réinstaller Windows.

Je n'ai pas de données personnelles particulières a récupérer, donc de ce coté pas de soucis.

 

Par contre, mon soucis vient du CD.

Comme je te l'ai dis, le CD de windows XP que je possède ne correspond pas à celui de ma licence. Ce CD est perdu.

En revanche, j'ai bien mon n° de licence.

Ne peut il pas y avoir un probleme a cause de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...