Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Session qui s'ouvre sans fichiers personnels


Invité TsimTsom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'ai eu une belle surprise en allumant mon pc ce matin : pouf plus de fichier personel, c'est à dire tout ce qui était dans "mes documents" mais vraiment dans sa totalité, pour explication j'ai un petit message en bas à droite de windows qui me dis que en gros la session n'a put s'ouvrire avec mes fichiers et que si je la ferme ils seront supprimé définitivement et que donc je peux essayer de la rouvrire ultérieurement, ouai ce que j'ai fais sauf que pour rouvrire une session faut bien fermé celle en cours donc je crois que mes fichiers sont perdu :'(.

J'ai essayer une restauration système à 5 jours en arrière, rien n'a changé....voilà si vous avez une solution miracle pour récupérer mes fichiers je suis tout ouïe.

Bon après je n'utilise pas du tout mon pc de façon proffésionel donc bon perdre des film, musique, des photos que ma famille a en double etc c'est pas bien grave mais toujours agaçant !!

 

Merci d'avance pour votre réponse, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour TsimTsom,

 

Réessaie en mode MSE.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai éssayer le MSE mais n'ayant pas apuyer assez tot je pense sur F8 ca à redémarré normalement mais là mystère avec ma session normal avec tout mes fichiers bon avec un gros bordel dans mes icones dont certain ont disparue,bref après je rédémarre l'ordi plus tard dans la journée, rebelote une session temporaire est ouverte à la place de la mienne et re plus accès à mes fichier à part si je viens les chercher dans les version antérieur de mon disque dur.

Je viens d'éssayé le MSE et en effet là j'ai bien de nouveau ma session avec mes fichiers, donc que dois-je faire pour tout rentre dans l'ordre ?!

 

PS : avira lui par contre est tout content à chaque fois il a fait sa mise jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour TsimTsom,

 

fleche.gif Fais ceci, stp :

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Il faudrait peut-être jeter un oeil dans les comptes utilisateurs > gérer un autre compte quand tu démarres comme il faut (avec tes fichiers).

 

Ou... démarrer en mode sans échec en sélectionnant le compte Administrateur pour se connecter et comme ci-dessus, jeter un oeil dans les comptes utilisateurs > gérer un autre compte (suppression du compte fantôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors aujourd'hui miracle y s'est démarré normalement, mais dans "gerer autre compte utilisateur" je ne vois pas de compte fantôme il n'y que le miens qui est l'administrateur et l'invité qui est désactivé, en MSE pareil et après avoir redémarer après le MSE de nouveau cette fichue session temporaire :'(, ca devient très agaçant, je me demande si la solution radical de réinstaller windows 7 ne serait pas le mieux ?? voilà sinon en éspérant que vous me trouviez une solution ^^

 

merci d'avance !

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...