Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC très lent au démarrage sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'ai besoin de ton aide car la manip ne marche pas... :-?

1) J'ai bien téléchargé Memtest86+ via ton lien. J'ai extrait le dossier sur mon bureau. Puis copier le fichier mt420.iso sur un CD que j'ai, au préalable effacé intégralement via NERO. NERO voit bien le fichier mt420.iso sur le CD.

2) Hors au démarrage du PC il ne boot pas sur le CD et tout se passe normalement, comme s'il n'y avait pas de CD??? :chpas:

Que dois je faire??? Ai je fait une fausse manip?

A+

Posté(e)

Re Tonton,

1)En fait j'avais enregistré le fichier mt420.iso en tant que données et non en tant qu'image! Du coup, en faisant cette modif. la manip s'est bien déroulée par la suite! :super:

2)Je viens d'arrêter le Test au bout de 3h30mn et 3 Pass de la 1ère carte mémoire car l'écran initial n'avait pas bougé et donc pas d'erreurs signalées!

cf tuto: "Si votre écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine"

3) Je vais lancer le 2ième Test sur l'autre carte et je te tiens au courant!

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Philou22, ;)

Suivant les tutos, on parle effectivement de 1, 2 ou 3 passes sur une durée de 1, 2, ou 3 heures.

Pour ma part, je préfère que le test se fasse en continu sur une durée de 12 heures par barrette, afin d'écarter définitivement la piste de la RAM HS en cas de résultat négatif.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

1) J'ai bien lancé, comme prévu, le test en 3 Pass sur la 2ième carte mémoire et le résultat est identique à la 1ère ( les 2 cartes sont neuves)!

D'après ton Post précédent tu suggères de faire durer le Test plus longtemps. Préfères tu que je refasse le Test sur 12h?

A+

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Je viens de finir les tests de 12 h sur chacune des 2 cartes mémoire via Memtest86+ et ils n'ont détecté aucune erreur. :chpas:

Il faut donc prospecter ailleurs...

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Philou22,

1. OK, on élimine donc définitivement la piste de la RAM défaillante ! :super:

2. Quelques questions, pour que l'on oriente correctement les prochaines démarches :

•  
  • toutes les sessions ont-elles le même problème de lenteur au démarrage, ou bien ce problème ne se manifeste-til que sur ta session ?
  • toutes les sessions ont-elles le même antivirus et le même antimalwares ?
  • la mémoire virtuelle (fichier d'échange) a-t-elle modifiée suite a l'installation des nouvelles barrettes de RAM ?
  • est-elle gérée par le système, ou personnalisé, ou encore aucun fichier d'échange ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

1)Toutes les sessions ont bien le même problème au démarrage.

2)Toutes les sessions ont bien le même Antivirus et le même antimalwares.

3)La mémoire virtuelle n'a pas été modifiée car j'ai laissé l'option mémoire gérée par le systéme.

J'espère que ces infos t'aideront à détecter mon bug...

A+

Modifié par Philou22
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Philou22,

OK, on progresse. ;)

Les infos contenues dans le log ZHPDiag que tu m'avais transmis sont issus d'un scan effectué sur la sesion qui était ouverte à ce moment là (ZHPDiag ne scanne pas l'ensemble des sessions).

Je te propose donc de me transmettre un nouveau log ZHPDiag par session, effectué sur chacune des sessions; en d'autres termes, autant de log ZHPDiag que de sessions existantes sur ton PC.

Pour rappel, voici la procédure :

@ te lire,

Tonton