Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je hais mon PC… qui rame !


JeanneV

Messages recommandés

Bonsooooir :) Désolée pour cette réponse tardive je n'étais pas chez moi ces jours ci !

Alors j'ai 3 problèmes. Soit mon ordi décide de s'éteindre à la vitesse de l'éclair quand le scan en est à 99%, soit une fois le scan terminé impossible de retrouver le rendu...j'ai refait l'opération plusieurs fois...

 

Quelque chose de bizarre depuis 2-3 jours: quand je monte le volume de mon ordi,toutes les 5 secondes à peu près, un son répétitif et bizarre qui ne sort de nulle part,, une sorte de "tac-tac"...très bizarre...et des fois mon ordi décide de se connecter à un autre réseau wi-fi qui ne fonctionne pas et que je ne connais pas...il le fait tout seul parfois, et je dois me re-connecter sur mon réseau pour re-avoir internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plusieurs solutions dont ces deux-ci (dr Web)

 

Pour les problèmes de wi-fi, je n'en sais pas trop en ce domaine mais as-tu réintialisé la box ou ce qui en tient lieu, et modifié les identifiants stupides qui y sont d'origine (genre adm?) Il faut, quand on change d'identifiants, mettre des mots aléatoires et donc plus sûrs.

 

---------

Méthode 1:

 

icone_10.png CureIt Dr.Web

Il ne nécessite pas d'installation.

 

arrow210.gif Lance le fichier launch.exe après avoir désactivé ton antivirus résident.

Il va te demander de faire la mise à jour

Une fois celle-ci effectuée, il va lancer un scan rapide.

Quand tout ceci est terminé, tu choisis scan complet.

arrow210.gifA la fin du scan, tu mets tout en quarantaine et tu postes le rapport.

Comme il sera assez conséquent, héberge-le sur Cjoint comme indiqué sur ce tutoriel

 

-----------------

Méthode 2:

 

Dr.Web LiveCD — ДиÑк аварийного воÑÑÑ‚Ð°Ð½Ð¾Ð²Ð»ÐµÐ½Ð¸Ñ ÑиÑтемы

 

Graver l'image ISO telle quelle sur un CD:

 

Graver l'image avec ton logiciel de gravure habituel ou >>

 

Active@ ISO Burner. CD DVD burning freeware. CD DVD CD-RW CDR DVD-RW DVD-R DVD+R DVD+RW CD-R .

 

Si tu as Nero, choisir "graver une image sur disque"

 

graver-iso-1f17b20.gif

 

Graver l'iso avec une vitesse de gravure lente.

 

 

Dr.Web LiveCD est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine pas il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

 

1) Vérifier si votre PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD ou depuis un autre support avec Dr.Web LiveCD enregistré.

2) Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher et là vous pouvez choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode).

 

3) A l’aide des touches flèches du clavier sélectionnez un élément du menu et cliquez sur [Enter]:

Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionnez le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD.

Pour lancer le scanner avec l'interface en ligne de commande (mode console), sélectionner le mode sans échec de lancement de DrWeb-LiveCD (Safe Mode).

Sélectionnez Local HDD si vous souhaitez démarrer depuis le disque dur sans lancer Dr.Web LiveCD.

 

--> Tuto de Nardino

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut voir si tu as fait l'analyse complète après la rapide.

 

Y a-t-il amélioration?

Dans le doute, tu peux aussi faire une analyse avec Kaspersky Virus Removal Tool. (voir lien dans ma signature).

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un bruit toutes les cinq secondes? Il faudrait vérifier la santé du disque dur; cela relève plus du forum Hardware que de celui-ci mais tu peux toujours faire ce qui suit, cela pourra servir aux intervenants de l'autre sous-forum si tu dois y passer. Je te conseille de sauvegarder tes documents les plus précieux, sur un disque externe ou autres supports de stockage usb, ou DVD's.

 

Démarrer/Tous les programmes/accessoires >> faire un clic droit sur invite de commande/exécuter en temps qu'administrateur.

 

Dans la fenêtre noire, saisis ceci (copie/colle): sfc /scannow et presse la touche Enter du clavier.

 

Après la fin de l'examen, tape exit et presse Enter.

 

- Ensuite, faites une extraction des anomalies trouvées, corrigées ou pas, selon ces instructions :

 

1) Vous téléchargez sur le bureau le fichier "cbslog.bat" qui est dispo ici : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

 

2) Une fois sur le bureau, par un clic droit, vous l'exécuter en tant qu'administrateur.

 

3) 2 fichiers textes vont s'ouvrir, vous les refermez.

 

4) Dans le dossier C:\WINDOWS\logs\CBS vous allez trouver 2 nouveaux fichiers :

 

"sfcdetails.txt" et "sfcdetailsrepair.txt" (nettement moins gros que "CBS.log" qu'il est inutile de vouloir ouvrir. D'une part il refusera de s'ouvrir à cet endroit là et, d'autre part, ce rapport est quasiment inexploitable sous forme brute .)

 

5) Ce sont ces 2 nouveaux fichiers que vous aller mettre sur Accueil de Cjoint.com et me donner les liens de consultation.

 

Je les examinerai ensuite.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le résultat de l'outil AVZ ça, je me demande où tu as trouvé ce bidule-là, c'est réservé aux experts/analystes de Kaspersky.

 

En outre, une analyse avec le KVRT dure parfois de nombreuses heures.

 

Bon, ce n'est pas grave, on fera une analyse avec Eset Online.

Procède toujours à la vérification du disque dur, car il est important de connaître son état et voir si le sfc va réussir à réparer les éventuelles erreurs.

 

@ + tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Rien à voir, un outil Zébulon se télécharge sur Zébulon: (sans Uniblue ou autre "optimiseur")

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe (sur le bureau.)

 

Ensuite, tu crées ton propre sujet pour ne pas s'emmêler les pinceaux stp, en cliquant sur le bouton " Commencer un sujet".

 

Tu seras alors pris en charge, mais pas pas moi, je n'ai guère le temps en ce moment.

Fais d'abord une courte description des problèmes rencontrés et héberge le rapport zhpdiag sur Accueil de Cjoint.com afin de ne pas planter tout le bazar.

 

Joins le lien généré pour que ton conseiller puisse le consulter.

 

Ce sujet est clos.

 

++++

 

Edit de Notpa : le post de Canardos auquel Pear a répondu a été archivé.

Modifié par Notpa
le post de Canardos auquel Pear a répondu a été archivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...