Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ma femme a utilisé mon pc toute l'après midi et me l'a rendu avec un joli virus.

Antivir v10 était installé et j'ai vu des infections dans le journal et constaté beaucoup de problèmes:

-Au démarrage suivant, impossible, il restait figé, j'ai du faire un reset du BIOS???

-Antivir plante direct au démarrage de Windows XPSP3.

-Plus d'accès au pare feu windows:

(En raison d'un problème non identifié, windows ne peut afficher les paramètres du pare-feu windows).

-Nouvelle icone "passerelle internet" apparue dans "Conexions reseau" (avec activité même quand je ne surfe pas).

-Et tout plante très rapidement en général.

J'ai désinstallé: Antivir, Java, Flash player, AdobeReader.

Puis j'ai scanné en mode sans echec avec "MalwareByte AntiMalware" -> Trojan Phex THAGen9

-> j'ai coché, redémarré, mais les problèmes persistent.

Quelqu'un pourrait il m'aider à désinfecter vraiment mon pc ?

En vous remerciant.

Posté(e)

Bonjour,

Tu as posté ici: Malekal's forum - Trojan phex THAGen9 : VIRUS : Aide Malwares (vers, trojans, spywares, hijack) déjà. Il ne faut pas mener de désinfection sur plusieurs forums à la fois, les procédures risquent de se téléscoper et rendre les rapports incompréhensibles.

@++

• Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir julien20 (salut Apollo :jap: ),

En sollicitant de l'aide simultanément sur plusieurs forums, non seulement tu fais perdre du temps aux Helpers, mais surtout tu prends des risques importants : plusieurs manipulations menées en parallèle pourraient faire à ton PC plus de mal que de bien.

fleche.gif Merci de nous indiquer sur quel forum tu comptes continuer le processus de désinfection, afin que nous sachions si l'on poursuit ici ou bien si l'on ferme ce sujet.

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Tonton ;)

Malekal a pris le sujet en charge.

Tu peux fermer ici foufougly.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...