Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Problème de place sur disque dur


Ekarissor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un problème sûrement très simple à résoudre :

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur de bureau et je me suis rendu compte que mes données (fichiers de musiques, vidéos, etc) s'enregistraient sur le disque dur le plus petit (WIN7 (C:) qui ne fait que 59,2 Go, alors que le second (DATA (D:)) en fait 931...). Pourriez-vous me dire comment faire pour que (D:) devienne (C:) ?

 

D'avance, merci.

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé :

Définir un disque dur par défaut | CommentCaMarche

 

(Si j'y arrive pas, je reviendrai sur le forum. Mais je ne pense pas que ce soit difficile.

Bonne soirée à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est simple, dans l'explorateur de fichiers il suffit de faire un clic droit sur "Mes documents" et de le déplacer sur la partition D: (Data)

 

Tu peux aussi déplacer créer le swapfile sur cette partition et supprimer le fichier de C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ce qui est écrit sur le lien de "commentçamarche" ne marche pas. J'ai fait ce qu'ils disent et ai tenté de déplacer 130Go sur mon bureau : résultat, place insuffisante.

 

Leminou, je te remercie.

Dans ce que tu me dis, c'est seulement pour "mes documents". Ce que je voudrais, c'est que tout ce que je télécharge (logiciels, etc) aille de suite sur (D:) (et si possible, que tout ce qui est déjà sur mon bureau migre sur le DATA), autant de ma session que de celle des autres.

Pourrais-tu me dire comment faire ?

 

Je te remercie d'avance.

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que je voudrais, c'est que tout ce que je télécharge (logiciels, etc) aille de suite sur (D:)

Déplacer le dossier Download ou Téléchargement sur D: éventuellement modifier le chemin d'accès dans Firefox ou autre navigateur.

 

que tout ce qui est déjà sur mon bureau migre sur le DATA), autant de ma session que de celle des autres.

Pour ce qui est des sessions, c'est déconseillé si plusieurs sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des sessions, c'est déconseillé si plusieurs sessions.

 

Etant donné que ma session a déjà commencé à se "remplir" mais que les deux autres sessions sont vides et n'ont jamais été utilisées, si je supprime les deux autres et qu'il ne reste que la mienne, pourrais-tu me dire comment faire pour la faire migrer, et qu'à partir de là, les sessions que je créérai par la suite, et tout ce que je ferai, téléchargerai, aillent sur (D:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme indiqué plus haut ce n'est pas indiqué pour les sessions Tu risque d'avoir des problèmes de BdR.

 

Ce que tu peux faire, c'est installer tes jeux (si tu en as) sur la partition D:

 

Quelle est la taille de la partition C: et de la partition D: ?

 

Si tu n'as pas assez de place il est possible de "rogner" quelque Gb sur D: pour les rajouter à C: (il y a des opérations a faire dans l'ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne jouons pas, mais je fais beaucoup de photo et c'est surtout pour ça, ou films, musique, etc...

C'est clairement mal foutu car WIN7 (C:) ne fait que 59,2 Go, alors que DATA (D:) en fait 931...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire un nettoyage avec CCleaner (pas la BDR)

 

Pour agrandir la partition C: (commencer par faire une image des partitions sur un disque externe) ensuit lacer une vérification des deux partitions suivi d'une défragmentation.

 

Utiliser EaseUS Partition Master Home Edition un tuto pour te familiariser avec le logiciel MAIS il faudra faire différemment.

 

Ou tu peux utiliser Gparted Live CD

 

Ton disque est représenté comme ceci...

|------C------|--------------------------D----------------------|

 

Dans un premier temps, il faut réduire (resize) la partition D: en créant un espace libre AVANT D: comme ceci...

|------C------|---libre---|--------------D----------------------|

 

Ensuite, il faut ajouter l'espace à C: (sélectionner C: et resize)

|------C------------------|--------------D----------------------|

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de disque dur...

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cet ordinateur a été monté pour fonctionner sur le plus petit disque dur alors que l'autre fait preque 20 fois sa taille... (Pour info, c'est bien un disque dur fragmenté en deux, ou ce sont deux disques ? J'ai ma petite idée vu ce que tu me proposes de faire, mais je préfère être sûr..).

 

(Je ne trouve pas la case à décocher pour ne pas nettoyer la base des registres dans Ccleaner.

Par ailleurs, si quelqu'un avait un imprim écran des cases à cocher et de celles à décocher pour le nettoyage avec Ccleaner, je suis preneur :))

 

Merci pour ton aide, leminou.

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...