Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur très lent


mananara

Messages recommandés

Bonjour à nous deux :)

 

Une petite intrusion pour rectification (un œil (de lynx) neuf en vaut deux :notlol:

 

Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [CTRL] et [impr-écran]

C'est ALTernate + Impr-écran pour copier la fenêtre active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour mananara,

 

ce matin au démarrage,cela a été moins long; il est vrai, donc super

OK, mais il reste encore quelques manips d'optimisation à effectuer, si tu le veux bien : voir ci-dessous.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

j'ai voulu dédactiver du démarrage quelques logiciel qui se me mettaient automatiqurmrnt en route comme Itunes, ONe note etc àca il me semblai que cela pouvait ralentir l'ordi, je suis passé par l'utilitaire de configuration des programmes, à chaque fois que je redemarre, il ma donne un message, que je suis passé en mode selectif et que je dois repasser en normal , puis l'utilitaire apparait, je suis "obligé" de cliquer sur OK, et le démarrage suivant mes programmes sont à nouveau activés!!

cooment désactiver les programmes au démarrages

fleche.gifVoici les différentes manips à effectuer :

 

1. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

  • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp ce fichier
  • Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp également ce fichier
     
     

---------

 

2. Télécharge et installe :

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

-----------------------------

 

Merci de m'indiquer si le système a récupéré en rapidité et pense à poster les 2 fichiers demandés

 

NB : vérifie qu’il n’y ait pas trop dicônes sur ton Bureau

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

enfin ma dernière question qu'est ce qui peut rendre un disque dur externe instable, je n'y touche jamais il est judste là pour sauvegarder des photos et quelques données, je le laisse toujours branché à l'ordi, est ce pour cette raison, j'avais posé la question à savoir si on devait retirer le périphérique à chaque fois, et on m'avait dit que non,

Ce phénomène peut arriver lorsqu'un DD prend de l'âge, ce qui n'est visiblement pas le cas du tien qui n'a que 25 heures de fonctionnement.

Etant donné le peu de temps qu'il a fonctionné, j'imagine qu'il est encore sous garantie => si c'est le cas, fais-la jouer en demandant son remplacement.

 

Je te conseille de n'allumer ton DD externe que lorsque tu effectues des sauvegardes : il n'est pas utile de le laisse tourner en permannence :


  •  
  • s'il est auto-alimenté, ne le connecte à ton PC que lorsque tu effectues des sauvegardes
  • s'il dispose d'une alimentation séparée, tu peux le laisser connecté en permannence à ton PC, mais ne l'allumer qu'à l'occasion de tes sauvegardes

Il ne faut effectivement jamais retirer un DD externe "à chaud" : il faut toujours attendre le message de validation; dans le cas contraire, tu risques de ne plus pouvoir accéder à tes données.

Si le message qui apparaît après que tu aies demandé la possibilité de déconnecter ton DD externe, te déconseille systématiquement le retrait du DD, tu arrêtes ton PC (de manière normale, pas à l'arrache, hein ! ;) ), ce qui te permet de déconnecter ton DD externe avant le nouveau démarrage du PC.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bé!!! moi qui croyais que c'était fini!!!

voilà c'est fait, je t'envoie les rapport ainsi que l'image finale de la defragmentation

c'est quoi ces 652 problèmes???? puis je garder les logiciels, j'avais déjà CCleaner ou dois k=je les desinstaller

 

 

4asbbr90r2q5iix4zgfg.jpg

 

Lien CJoint.com 3IxmGMTLW1u

 

 

Lien CJoint.com BIxmH2Iq8ts

 

ah oui, j'allais oublier, il me semble quand même qu'il est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, mananara, ;)

 

et bé!!! moi qui croyais que c'était fini!!!

Ah, malheureusement, en informatique il est extrêmement rare qu'1 seule intervention suffise à elle toute seule pour venir à bout d'un problème. De plus, nous avons ici plusieurs problèmes. ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

c'est quoi ces 652 problèmes????

Aucune importance, c'est de la pub pour des logiciels de nettoyage qui sont, à mon sens, non seulement inefficaces, mais qui, de plus, peuvent générer des soucis.

A laisser tomber.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

puis je garder les logiciels, j'avais déjà CCleaner ou dois je les desinstaller

Oui, tu peux les garder et t'en servir régulièrement.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Logiciels à passer sur NON dans CCleaner pour désactiver leur lancement automatique :

 


  •  
  • HKCU:Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
  • HKCU:Run Neuf Media Center "C:\Program Files\SFR\Media Center\MediaCenter.exe"
  • HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
  • HKLM:Run VTTrayp VTtrayp.exe
  • HKLM:Run Recguard C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
  • HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
  • HKLM:Run GrooveMonitor "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
  • HKLM:Run CanonSolutionMenuEx C:\Program Files\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE /logon
  • HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
  • HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
  • HKLM:Run VTTimer VTTimer.exe
  • HKLM:Run CanonMyPrinter C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
  • HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
  • HKLM:Run MSConfig C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
  • HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
  • Startup User OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONENOTEM.EXE /tsr
     

Désactive Ctfmon.exe au démarrage :

 


  •  
  • Tuto :

fleche.gif Tu as beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : les 2 actions ci-dessus vont te faire gagner pas mal de temps ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Logiciels à désinstaller :

 


  •  
  • µTorrent 3.2.0

Logiciels à mettre à jour :

 


  •  
  • Adobe Flash Player 11 Plugin Adobe Systems Incorporated 11.4.402.265 :
    Version 11.4.402.278 disponible ici :
  • iTunes Apple Computer, Inc. 6.0.2.23
    => Version 10.7.0.21 disponible : à mettre à jour via le programme lui-même
  • Malwarebytes Anti-Malware version 1.62.0.1300 Malwarebytes Corporation 1.62.0.1300
    => Version 1.65.0.1400 disponible : à mettre à jour via le programme lui-même
  • PDFCreator Frank Heindörfer, Philip Chinery 1.2.3
    => Version 1.5.0 disponible : à mettre à jour via le programme lui-même (décoche la petite case te proposant l'installation d'un autre programme)
  • QuickTime Apple Computer, Inc. 7.0.4
    => Version 7.7.2 disponible : à mettre à jour via le programme lui-même
  • VLC media player 2.0.2 VideoLAN 2.0.2
    => Version 2.0.3 disponible : à mettre à jour via le programme lui-même

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

ah oui, j'allais oublier, il me semble quand même qu'il est plus rapide

fleche.gif Et ce n'est encore rien par rapport à ce que tu vas constater après avoir effectué les différentes manips ci-dessus ! :lol:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

voilà ,c'est fait pour

 

Adobe - Flash Player,Malwarebytes Anti-Malware, PDFCreator

 

pour VLC media player , quand je veux faire la mise à jour j'ai un message qui dit que j'ai déjà la dernière version

 

et pour iTunes Apple Computer,et QuickTime Apple Computer, le message dit qu'il ne peut se connecter au serveur

suis je obliger de garder ces 3 programmes, je ne me sers que rarement de VLC

 

à bientôt de te lire et encore une fois merci pour tous ces judicieux conseils, ta gentillesse et ta patience face à une "néophite" comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

voilà, c'est fait pour Adobe - Flash Player, Malwarebytes Anti-Malware, PDFCreator

Très bien ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pour VLC media player, quand je veux faire la mise à jour j'ai un message qui dit que j'ai déjà la dernière version

Télécharge la version 2.0.3 ici, à partir du site officiel de VideoLan :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pour iTunes Apple Computer, et QuickTime Apple Computer, le message dit qu'il ne peut se connecter au serveur

suis je obliger de garder ces 3 programmes, je ne me sers que rarement de VLC

Je te conseille de garder VLC, qui est l'un des meilleurs lecteurs multimédia gratuits et libres, permettant la lecture de la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de streaming.

Par contre, si tu n'en as pas l'utilité, tu peux désinstaller iTunes & QuickTime

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Sinon, que donnent les problèmes de lenteur ? ;)

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai desinstallé via CCleaner, je ne sais pas si j'ai bien fait , puis j'ai cherché et corrigé les erreurs qu'il avait trouvé,j'espère ne pas avoir fait de boulettes!!!

bon sinon, le PC tournr beaucoup mieux, ne se plante plus, mais fait toujours autant de bruit quand il travaille, est ce grave? ou un signe de vieillesse???

una autre question, on m'avait déjà dit de faire régulièrement les mises à jour des logiciels, en quoi est ce si important et si on ne le fait pas est ce une raison du ralentissement de l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour mananara,

 

[…] faire régulièrement les mises à jour des logiciels, en quoi est-ce si important et si on ne le fait pas est-ce une raison du ralentissement de l'ordi ?

La plupart des mises à jour de logiciels sont destinées à corriger des bugs ou des failles de sécurité. Il est plus confortable de travailler sans que ton logiciel bogue, mais surtout il est indispensable d'appliquer les correctifs de sécurité, pour protéger ton PC !

 

Par ailleurs, un logiciel vieillissant ne ralentira pas ton ordinateur… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bon je pense que tout est réglé maintenant

j'ai internet qui bugue régulièrement peut etre vais je trop vite ou bien me faut il également la dernière version

voilà, encote mille fois pas merci

puis je épinglé le sujet

cordialement

Mananara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...