Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection « Gendarmerie Nationale »


diabolo1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami vient d'etre infecté du Ransonware "gendarmerie nationale" :

http://www.malekal.com/fichiers/spywares/Ransomware_Ordinateur_bloque.png

 

J'ai essayé de le désinfecter en utilisant la procedure sur le site de Malekal :

Ransomware : Ordinateur bloqué par système de contrôle automatique informationnel | malekal's site

 

le mode sans echec, sans echec avec prise en charge réseau et en ligne de commande ne se lance pas !

ca bloque a un moment pour reproposer un mode de demarrage.

Donc je n'ai pas pu utilisé Rogue killer

 

Son ordi étant un portable (aspire 1640z) et n'ayant pas le cd dinstallation, je n'ai pu faire de restauration du systeme.

 

J'ai essayé avec kapersky window unlocker mais ca na pas marché non plus !

 

Auriez vous un autre solution de dépannage car tout est bloqué?

 

Lors du choix de démarrage j'ai la ligne "derniere bonne configuration requise" j'ai pensé que cela pourrais servir de restauration systeme, mais je n'ai pas esseyé pour ne pas aggraver le PB

 

Merci de votre Aide

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Utilise OTLpe comme ceci s.t.p

 

► Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau ou http://www.itxassociates.com/OT-Tools/OTLPENet.exe

 

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven) et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.

* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: booter-sur-dvd-t9447.html

 

 

1272203242-otlpe01m.gif

 

 

1272203272-otlpe02m.gif

 

 

 

1272203333-otlpe03m.png

 

 

1274538354-reatogo.jpg

 

* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.

* Double-click sur l'icone OTLPE

 

» à ceci valider par ok:

 

 

1274092569-loqd1.jpg

 

» à ceci sélectionner sa session:

 

 

1274092650-loqd2.jpg

 

** si le systeme d'exploitation est Vista ou Seven tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)

 

 

1287928545-otlpe05.gif

 

 

 

 

* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

 

» OTLPE se lançe alors

 

 

1272203961-otlpe08.gif

 

o sous Custom Scan box copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

 

netsvcs

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

SAVEMBR:0

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

/md5start

explorer.exe

userinit.exe

winlogon.exe

wininit.exe

csrss.exe

smss.exe

svchost.exe

services.exe

spoolsv.exe

alg.exe

ctfmon.exe

eventlog.dll

scecli.dll

netlogon.dll

cngaudit.dll

sceclt.dll

ntelogon.dll

logevent.dll

iaStor.sys

nvstor.sys

atapi.sys

i8042prt.sys

cdrom.sys

disk.sys

ndis.sys

tcpip.sys

imapi.sys

RDPCDD.sys

mountmgr.sys

aec.sys

rasacd.sys

redbook.sys

intelide.sys

mrxsmb10.sys

mrxsmb20.sys

termdd.sys

mrxsmb.sys

win32k.sys

storport.sys

IdeChnDr.sys

viasraid.sys

AGP440.sys

vaxscsi.sys

nvatabus.sys

viamraid.sys

nvata.sys

nvgts.sys

iastorv.sys

ViPrt.sys

eNetHook.dll

ahcix86.sys

KR10N.sys

nvstor32.sys

ahcix86s.sys

nvrd32.sys

/md5stop

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

CREATERESTOREPOINT

 

* clic Run Scan pour demarrer le scan.

* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt

* copie_colle le contenu dans ta prochaine reponse

 

Si ton rapport est trop long, utilise le site http://cjoint.com/ ou http://www.1fichier.com/

pour envoyer ton rapport, et mets le lien dans ta prochaine réponse.

 

Ensuite télécharge RoqueKiller qaue tu va mettre sur ton bureau vua OTLPE et lance le.

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard53,

 

voici le rapport :

 

Lien CJoint.com BJdvMqJDaou

 

il me reste a télécharger RoqueKiller et le lancer comme sur la vidéo.

voici le rapport

 

 

Operating System: Windows XP (5.1.2600 ) 32 bits version

Started in : Normal mode

User : SYSTEM [Admin rights]

Mode : Scan -- Date : 10/03/2012 23:03:00

 

¤¤¤ Bad processes : 0 ¤¤¤

 

¤¤¤ Registry Entries : 3 ¤¤¤

[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

[FILEASSO] HKLM\[...]\command : (X:\i386\iexplore.exe) -> FOLDER NOT FOUND

[RUN][sUSP PATH] [ON_C:francois maguy]HKCU[...]\Run : spukjbpgkmoasne (C:\WINDOWS\spukjbpg.exe) -> FOUND

 

¤¤¤ Particular Files / Folders: ¤¤¤

 

¤¤¤ Driver : [NOT LOADED] ¤¤¤

 

¤¤¤ Extern Hives: ¤¤¤

-> C:\windows\system32\config\SOFTWARE

-> C:\Documents and Settings\Default User\NTUSER.DAT

-> C:\Documents and Settings\All Users\NTUSER.DAT

-> C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT

-> C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT

-> C:\Documents and Settings\francois maguy\NTUSER.DAT

 

¤¤¤ HOSTS File: ¤¤¤

--> X:\i386\system32\drivers\etc\hosts

 

127.0.0.1 localhost

 

 

¤¤¤ MBR Check: ¤¤¤

 

+++++ PhysicalDrive0: +++++

--- User ---

[MBR] 50dfa23dd7ceb26d8c4baaa3a8149a71

[bSP] 7c603c108cb7ceb26b50f5e3084fbcbb : Acer tatooed MBR Code

Partition table:

0 - [XXXXXX] COMPAQ (0x12) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 3992 Mo

1 - [ACTIVE] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 8177085 | Size: 45449 Mo

2 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 101257695 | Size: 45951 Mo

User = LL1 ... OK!

User = LL2 ... OK!

 

+++++ PhysicalDrive1: +++++

--- User ---

[MBR] d2a0c1914ceef531f04a77aa0095e169

[bSP] a9e83d52ee8a5ccf5cf63fd9774d3d64 : MBR Code unknown

Partition table:

0 - [ACTIVE] FAT16 (0x06) [VISIBLE] Offset (sectors): 32 | Size: 980 Mo

User = LL1 ... OK!

Error reading LL2 MBR!

 

Finished : << RKreport[1].txt >>

RKreport[1].txt

 

Le PC redemarre normalement ! super ! ;)

 

j'ai lancer malwarebyte et il m'a trouvé 50 objets (je colle lla PJ des que je peux)

lien :

 

 

j'ai supprimé tout ce qui était adware spyware mais pas pup.mywebsearch (ne savant pas si il fallait supprimer)

Pendant l'analyse de malwarebytes l'antivirus (antivir) a détecter un nombre important de virus.

 

Pouurrais tu m'aider a désinfecter totalement le PC avant que je le rende a mon collèque.

 

(pour info j'ai fait un nettoyage avec ccleaner et supprimer les plus anciens points de restauration)

 

Merci d'avance

diabolo

Merci pour ton aide

 

Cdt

Modifié par diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super pour le pc :super:

 

fait ceci pour voir ce qui reste sur le pc car le rapport OTLPE que tu as mis n'est pas le bon :-?

Pas grave OTL fera le même nettoyage. :super:

 

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

 

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s

%temp%\smtmp\1\*.* /s

%temp%\smtmp\2\*.* /s

%temp%\smtmp\4\*.* /s

nslookup Google /c

SAVEMBR:0

NetSvcs

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard53,

 

désolé voici le bon rapport :

 

Lien CJoint.com BJfuY3FussY

 

Voici le rapport Malwarebytes :

 

Lien CJoint.com BJfu02Yfveq

 

Et les 2 rapports OTL demandés dans ton dernier message :

 

Lien CJoint.com BJfv6XCRBvx

 

Lien CJoint.com BJfv721AakT

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ceci s.t.p

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

:OTL

PRC - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe (Bandoo Media, inc) => Infection BT (Adware.Bandoo)

IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} => Infection BT (Adware.IMBooster)

IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=101&systemid=406&sr=0&q={searchTerms} => Infection PUP (Adware.Bandoo)

IE - HKLM\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = Server Error => Infection BT (Adware.IMBooster)

IE - HKCU\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} => Infection PUP (Adware.Bandoo)

IE - HKCU\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=101&systemid=406&sr=0&q={searchTerms} => Infection PUP (Adware.Bandoo)

IE - HKCU\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = Server Error => Infection BT (Adware.IMBooster)

O2 - BHO: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll () => Infection BT (Adware.Bandoo)

O2 - BHO: (DataMngr) - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\BrowserConnection.dll (Bandoo Media, inc) => Infection BT (Adware.Bandoo)

O3 - HKLM\..\Toolbar: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll () => Infection BT (Adware.Bandoo)

O4 - HKLM\..\Run: [DATAMNGR] C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe (Bandoo Media, inc) => Infection BT (Adware.Bandoo)

O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~1\WI371A~1\Datamngr\datamngr.dll) - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\datamngr.dll (Bandoo Media, inc) => Infection BT (Adware.Bandoo)

O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~1\WI371A~1\Datamngr\IEBHO.dll) - C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\IEBHO.dll (Bandoo Media, inc) => Infection BT (Adware.Bandoo)

[2010/08/06 06:10:34 | 000,011,329 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\francois maguy\Local Settings\Application Data\bwcxlyma_navps.dat => Infection MagicControl (Possible)

[2010/08/06 06:10:33 | 000,306,744 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\francois maguy\Local Settings\Application Data\bwcxlyma_nav.dat => Infection MagicControl (Possible)

IE - HKCU\..\URLSearchHook: {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll (SweetIM Technologies Ltd.) => Toolbar.SweetIM

IE - HKCU\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = Rechercher {searchTerms} => Toolbar.Conduit

O2 - BHO: (interdescargas-FR Toolbar) - {31c322dc-5878-452e-a2d8-c4aab9973c9a} - C:\Program Files\interdescargas-FR\prxtbint1.dll (Conduit Ltd.) => Toolbar.Conduit

O2 - BHO: (SweetIM Toolbar Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.) => Toolbar.SweetIM

O3 - HKLM\..\Toolbar: (interdescargas-FR Toolbar) - {31c322dc-5878-452e-a2d8-c4aab9973c9a} - C:\Program Files\interdescargas-FR\prxtbint1.dll (Conduit Ltd.) => Toolbar.Conduit

O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetIM Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.) => Toolbar.SweetIM

O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (SweetIM Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.) => Toolbar.SweetIM

O4 - HKLM\..\Run: [sweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.) => Macrogaming%SweetIM

IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Server Error

IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}

IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=101&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}

IE - HKLM\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = Server Error

IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page Redirect Cache_TIMESTAMP = AE 66 33 A0 3D 4D CC 01 [binary data]

IE - HKCU\..\URLSearchHook: {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll (SweetIM Technologies Ltd.)

IE - HKCU\..\URLSearchHook: {f4c28532-b9d0-4950-a2df-e83f9929242b} - No CLSID value found

IE - HKCU\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}

IE - HKCU\..\SearchScopes\{36E411AF-E61B-41C3-ADDB-21F011E4687A}: "URL" = {searchTerms} - Yahoo! Search Results

IE - HKCU\..\SearchScopes\{6A0D5ECE-49B4-4C88-AABC-ADB63D5B33F4}: "URL" = {searchTerms} - Bing

IE - HKCU\..\SearchScopes\{8A244612-A1F7-11E0-95C0-E71F4824019B}: "URL" = {searchTerms} - Recherche Google

IE - HKCU\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=101&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}

IE - HKCU\..\SearchScopes\{9D5BD211-422C-4164-9298-BB4186A30F31}: "URL" = {searchTerms} - Bing

IE - HKCU\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = Rechercher {searchTerms}

IE - HKCU\..\SearchScopes\{B1ACB565-85B5-4777-9C5C-11DCD4BAA7D0}: "URL" = {searchTerms} - Recherche Google

IE - HKCU\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = Server Error

 

:Commands

[emptytemp]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

 

 

Ensuite:

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

 

12091108285615405010308271.png

©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

 

12091108285915405010308272.png

 

Lance le, clique sur [suppression]puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

 

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard53,

 

J'ai lancer la correction OTL.

Il y a juste un probleme :

l'ecran de veille s'est allumé, j'ai laissé tourné environ 1hrs et rien ne se passait : les icones du bureau avaient disparu et la fenetre OTL était vierge (toute grise).

En faisant ctrl + alt + supp, sur l'écran il y avait OTL ne répon plus.

J'ai donc fait arreter OTL, le programme s'est arreter mais l'ordi était figé.

impossible de faire redemarrer ou autre.

j'ai donc appuyer 10s sur le bouton arreter et j'ai redemarré.

le PC se lance et se bloque sur la derniere fenetre window (avant que sa s'ouvre)

 

désolé j'ai du faire une grosse bétise :outch:

Qu'est ce que je doit faire?

 

Merci d'avance

diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarre en mode sans échec puis choisi dernière bonne configuration connue.

sinon.

Redémarre ton pc en mode sans échec.

 

Touche F5 ou F8 au démarrage de ton pc. Une fois en mode sans échec choisi "dernière bonne configuration connue"

 

Si cela ne fonctionne pas, toujours en mode sans échec choisi cette fois l'invité de commande puis dans la fenêtre DOS tapes ceci : rstrui.exe

 

Cela va t'ouvrir la fenêtre de restauration et tu auras ainsi la possibilité de choisir un autre point de restauration plus ancien.

 

Pour XP il faut taper.

 

%windir%\system32\restore\rstrui.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard53,

 

Les differents mode sans echec ne se lance pas (ecran bleu avec message d'erreur "trop rapide pour que je vois le N° d'erreur")

-derniere bonne configuration ne change rien.

 

J'ai d'autre option comme :

- demarrer en mode VGA (a mon avis peu utile)

- Mode restauration active directory

- controle de domaine windows XP

- Mode déboggage

 

J'attends tes consignes

 

Cordialement

Diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...