Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrans bleus à répétition


narlon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous windows7, PC HP,

 

depuis plusieurs jours, j'ai régulièrement des "Ecran Bleu",

de 1 à 3 par jour, parfois rien ??

 

mes pilotes sont à jours (mise à jour avec Touslesdrivers.com, et

avec Drivers Génius), test avec Memtest, rien à signaler,j'ai restauré

un image Acronis antérieure, mais ça continue !!

 

voila ce que j'ai avec WhoCrashed:

 

Crash Dump Analysis

________________________________________

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Sat 06/10/2012 12:22:36 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\100612-16738-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F190)

Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)

Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

________________________________________

Conclusion

________________________________________

 

1 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

Bref, la galère... :enerve:

qui pourrait m'aider svp ??

merci beaucoup

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour narlon,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

et merci pour ta réponse rapide, ;)

 

 

analyse effectuée et R A S:

 

"le programme de protection des ressources Windows, n'a trouvé aucune

violation d'intégrité"

voila,

je crois que je vais le déposer au "garage" ...lol :cry::cabug:

 

@+ :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir morron2,

 

mettre à jour les pilotes via update et ou le site du constructeur du pc

arrow210.gif C'est ce que l'on pourra faire lorsque l'on aura la réponse à ceci :

 

Quel est le modèle précis de ton PC HP et quelle version de Windows 7 utilises-tu : 32-b ou 64-b ?

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :smile:

 

et merci pour vos réponses,

voici la fiche technique du PC, :-D sous W7, 64 bits:

 

Fiche technique : HP G5320fr

Processeur : Intel Core i3-550 à 3,2 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To. Lecteur de carte 6 en 1,

combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LigthScribe

Processeur Intel Core i3-550*

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz

Chipset Intel H57

Mémoire cache externe 512 Ko

RAM installée 4 Go

RAM maximale 16 Go

Type de mémoire vive installée DDR3

Disque dur 1 To

Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LigthScribe

Lecteur de cartes mémoire 6 en 1

Carte graphique Nvidia GeForce G405 avec technologie PureVIdeo HD

Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui

Carte son Intégrée 7.1

Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

Connecteurs 8 USB 2.0, 1 DVI, 1 Firewire, 1 HDMI, entrées et sorties audio.

Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB / Souris optique USB

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**

 

 

 

merci encore,

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

 

j'ai fait les mises à jour sur le site"tous les drivers",

et avec Drivers Génius....

 

@+ :sourire:

Modifié par narlon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour narlon,

 

Une recherche de pilotes sur des sites généralistes est toujours moins efficace qu'une recherche sur le site officiel du constructeur de ton PC.

 

Rends-toi sur le site officiel de HP : softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5049767#N143

 

Voici le screenshot :

 

2yi70nddj4kzqp119uli.png

arrow210.gif Désinstalle tes drivers un par un et mets les à jour à partir de ce site; en d'autres termes, dès que tu désinstalles un pilote, tu le mets à jour, et ce successivement pour tous les pilotes : ne procède pas à une désinstallation / réinstallation en bloc !

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

merci pour ta réponse,

ok,

 

c'est parti

 

bon dimanche

 

@+ :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...