Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jouer en ligne depuis le WiFi de mon université


Scrollios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur mon ordinateur portable dans la bibliothèque de mon université, j'ai passé quelques heures à bosser sur un livre et vais rester là encore un moment mais je voulais faire une petite pause et aller faire un tour sur le serveur minecraft que je fréquente.

Problème je ne peux joindre aucun serveur, est il possible qu'il y ait une sorte de blocage installé par le service informatique de l'université? Cela fonctionnait dans mon ancienne université donc je me demande ici.

Est ce que ça ne peut être qu'un problème d'autorisations? Où est ce que je peux voir si Minecraft est bloqué sur ce réseau wifi (public)?

 

En vous remerciant! :)

 

EDIT:

Je suis allé dans le panneau de configuration, ensuite "système et sécurité" ensuite "autoriser un programme via le pare feu windows" et j'ai ajouté minecraft et java comme programmes qui peuvent se connecter à partir d'un réseau public. Cela n'a malheureusement rien changé, toujours impossible de s'y connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Scrollios,

 

Ce sujet est à voir avec l'administrateur informatique de ton université.

 

Nous n'allons pas, bien entendu, te communiquer des astuces pour contourner les règles internes auxquelles ton établissement est soumis.

 

Sujet fermé !

 

Bon we,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...