Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir depuis « Disk Boot Failure »


rudyvix

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant des soucis de réception Wifi avec mon FAI je dus sur l'invitaton du technicien descendre ma tour (fragile) afin de la brancher directement avec le câble Ethernet à la Box. Toujours aucun résultat, pas de connecxion internet, le "technicien" me dis que çà vient de mon Ordinateur, pas de leur Box. Je n'y crois pas, la clé Wifi étant reconnue.

Bien que ce ne soit pas problème à résoudre, je dis celà afin de remettre dans le contexte et donner le plus d'information possible.

 

Je remonte donc mon Ordi, rebranche tous les périphériques et fais un Scan avec Avast afin de vérifier qu'aucun virus ne se promène. Avast fais son travail, je bouge en attendant le résultat mais en revenant à l'ordinateur je trouve un écran bleu ou noir, je ne sais plus, avec ce message: "Disk Boot Failure, insert systeme disk and press ENTER"

 

J'ai dû faire une erreur, pensant qu'il fallait ré-installer à partir du disque Windows. Je l'ai inséré, l'installation se déroulait bien jusqu'à ce que çà bloque sur, me semble-t-il, "Disque dur non reconnu" ou quelque chose comme çà. J'ai sorti le CD d'installation de Windows XP éteins et remis le PC sous tension.

Depuis j'ai un écran noir, plus rien ne s'affiche, le clavier ne s'allume plus donc impossible d'essayer de rentrer dans le Bios, bref, je ne peux, ne sais plus quoi faire.

Je n'ose ré-insérer le CD d'installation etjene voudrais pas perdre toutes mes données, mon travail.

J'ai tenté un Reset depuis la Carte Mère, j'ai aussi enlevé tous les périphèriques mais rien n'y fait, toujours cet écan noir.

 

Je me tourne donc vers vous afin de trouver, si possible, une solution.

D'avance Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir rudyvix

 

Je n'ose ré-insérer le CD d'installation et je ne voudrais pas perdre toutes mes données, mon travail.

c'est pourtant ce que tu allais faire en réinstallant.

 

apres avoir vérifier tes branchements redémarre pour voir si résultat .(le fait de déplacer l'ordi a pu faire sauter un branchement )

 

il se pourrait bien que ce message annonce la défaillance pur et simple du disque dur .

 

si le PC redémarre lance une vérification du disque .

 

dans exécuter, tape : cmd , pour ouvrir l'invité de commande .

 

dans l'invité de commande tape ou fait un copié collé de cette commande : chkdsk /f /r . le redémarrage est nécessaire .

 

sinon il existe une méthode pour réparer XP sans perte de donnés .

 

en suivant ce tuto a la lettre >> lientuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses. Malheureusement et comme je l'ai écrit en intro de mon post mon problème de reception Wifi est toujours d'actualité. J'écris cette réponse d'abord dans un document OpenOffice afin de n'avoir plus qu'à la copier/coller dès que la réception le permet (rarement et très rapidement).

 

Yoy the Best Alors oui, j'ai vérifié que tous les branchements étaient corrects. Pas de soucis de ce côté.

 

Il y a cependant du mieux, j'ai éteint, débranché la Tour, enlevé la pile et laissé ainsi toute la nuit. Le lendemain matin manoeuvre inverse, mise sous tension de l'ordi et là apparait le message d'erreur "Disk Boot Failure, insert systeme disk and press ENTER" et le clavier s'allume. Je dis que c'est mieux car je n'avais qu'un écran complétement noir et le clavier ne s'allumait plus. Je pourrai au moins entrer dans le Bios ou autre manip lorsque je réussirai à me connecter.

 

Ab-web Je me doute après avoir incéré qu'il devait y avoir maldonne. Ne s'étant pas installé entièrement i ne devrait pas y avoir de mal enfin, je crois...

Je vais suivre tes indications mais n'ayant rien d'autre à l'écran que le message d'erreur je ne vois pas comment y parvenir, comment arriver à "executer"?

 

Je suis tant que faire se peut le Post mais avec ma Box hyper capricieuse je ne sais quand pouvoir vous lire ni répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir rudyvix

 

Je vais suivre tes indications mais n'ayant rien d'autre à l'écran que le message d'erreur je ne vois pas comment y parvenir, comment arriver à "executer"?

si tu parle de CHKDSK .(vérification du disque )

 

au tout début du démarrage en tapotant sur F8 tu doit arriver sur une fenetre de démarrage avancé .

choisi de démarrer en mode invité de commande : tape alors cette commande ou fait un copié collé .chkdsk /f /r .

le redémarrage est nécessaire pour que la vérification puisse se faire .

 

sinon pour une réparation suivre le tuto que je t'ai joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait F8 et voici ce que me propose la fenêtre:

 

Boot Menu

Select a Boot First Device

removable

-Floppy Disks

CDROM

-1st Master DVD DC DW1670

et au bas de la fenêtre ces indications:

Expand/Close Move Accept Exit(qui, si je clique me renvoie au message d'erreur initial)

 

Je n'ai pas vu le mode invité de commandes et ne sachant que faire je ne m'aventure pas au risque de faire une erreur.

J'attends les instructions. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu est arrivé sur le choix du péripérique sur lequel on souhaite démarrer.

mais ce qui m'inquiete c'est que dans la liste on ne vois que : un disque externe et le CDROM

mais pas ton disque dur interne qui doit normalement contenir le systeme d'exploitation.

 

il faut essayer de nouveau .

 

mais vraiment au tout début du démarrage ( pendant que l'ordi démarre)

 

il faut tapoter rapidement sur F8 sans arret

 

ou maintenir la touche enfoncée ( dépend des systemes ) jusqu'a l'obtention de la fenetre de démarrage avancé .

 

parfois sur certain ordi c'est la touche F5 mais en regle générale toujours F8.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ai essayé en tapotant et tenant la touche F8 enfoncée et j'arrive toujours au même résultat (celui du précédent post).

La touche F5 n'a aucun effet, l'ordi s'ouvre directement sur le message d'erreur.

 

 

Concernant la méthode pour Réparer Windows, je tenterais bien mais il me faut avoir un portable à portée de main pour voir le mode d'emploi ou pouvoir l'imprimer. J'aimerais autant ne pas avoir à le faire...

 

Oui ce me semble aussi bizarre de ne pas voir de Disque Dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...