Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir depuis « Disk Boot Failure »


rudyvix

Messages recommandés

bonsoir

 

vu que le démarrage en mode sans echec est impossible et que ton disque n'est pas reconnu dans les options de boot

 

je pense qu'il a un sérieux probleme . le message ( Disk Boot Failure ) annonce souvent la mort du disque .

 

tu peux essayer de récupérer tes documents .

 

en utilisant un live CD comme OTLPE.

 

voici un lien pour télécharger l'image ISO : a graver ensuite sur un CD .lien

 

tu devras ensuite booter sur ce CD .( c'est assez long :mais une fois arriver sur le bureau Reatogo

clique sur MY COMPUTER et normalement tu devrais avoir acces au disque pour récupérer les donnés .

 

ensuite tenter de réinstaller windows avec formatage (réinstallation complete en bootant sur le CD windows)

 

en cas d'echec pas d'autre solution que le changement de disque .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ceci : au démarrage insère ton cd Windows qui te proposera une réparation du boot de ton disque dur système, tu peux essayer de brancher ton disque sur un autre port sata et changer le câble également, il serait bien que tu nous dise de quoi est constitué ta plateforme pc de marque ou monté par tes soins qu'elle est la marque de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Junior Member J'ai fait l'échange de port e-sata sans résultat, je vais me procurer un câble pour voir si çà vient de là.

Sinon c'est un PC assemblé (pas par mes soins mais l'ai déjà démonté/remonté pour renvoyer la Carte Mère au SAV et revenue "neuve") la Carte Mère est une Asus Striker Extreme.

 

Ad-web Je vais tenter mais il me faut avoir accès à un ordi pour enregistrer le CD.

Toutefois je n'ai pas encore essayé la méthode Recupérer.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute, car çà me parait aussi important qu'étrange que j'ai récupéré il y a quelques temps une vieille tour qui après l'avoir branchée s'était révélée comme fonctionnant, sous Windows 98 mais elle tournait. Je me suis dit qu'avec une clé wifi je pourrais au moins avoir accès à internet mais lorsque je l'ai mise sous tension elle m'a fait le même problème, même message d'erreur.

C'est bizarre quand même, deux PC très différents et la même panne en même temps...

Si çà peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La clé Wifi d'accord mais sur deux PC simultanément... J'ai eu 2/3 fois la Hotline sans compter le RDV par téléphone avec un technicien de chez Neuf, bien sûr pour eux ce sont les Ordis qui ont un problème mais le même soucis sur deux Tours au Hardware et aux clés Wifi différentes çà me laisse perplexe... pourquoi tout viendrait de chez nous, et jamais de chez eux? Après chaque manipulation à distance par les gens de Neuf Internet fonctionne sur un ordinateur mais si l'on configure le deuxième, le premier se déconnecte, la Box délire et rien à faire!

Les techniciens de chez Neuf sont quand même passés à la maison vérifier et travailler sur la ligne il y a à peine 2/3 mois et changé la Box.

Re-changement de Box il y a dix jours et toujours des problèmes...

Hier soir le gamin a eu internet toute la soirée, il en a profité et a eu bien raison car ce matin impossible de se connecter, aucun réseau sans fil disponible, c'est quand même pas normal.

Tout comme il n'est pas normal que branché en direct avec le câble éthernet sur la Box les Tours ne se connectent pas, verdict du "technicien" les PC.

Manque de puissance sur la ligne? A savoir que nous ne sommes pas éligibles à la TV, pas assez de signal, d'ici à penser que ce soit pareil pour la Wifi (quoique même branché avec le câble éthernet) il n'y a pas loin.

Ceci dit ce n'est pas la Box, la Wifi ou internet (sinon un vilain virus) qui pose problème au DD de ma tour et c'est quand même mon soucis premier bien sans internet il n'est pas facile de se dépanner en ligne ... le serpent qui se mort la queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin réussi à graver un CD de OTLPE, pas facile de trouver un PC libre autour de moi ai tenté avec un MacBook Pro qui n'avait pas l'air de vouloir charger les données, mais c'est fait.

L'ordinateur a démarré correctement sur le CD, le bureau OTLPE REATOGO-X-PE s'est chargé .

Double-clic sur l'icône OTLPE jaune, le menu "Browse For Folder" s'affiche, mais impossible sélectionnez C:\ car il n'apparait pas dans la liste, ni C, ni D non plus.

Double-clic sur l'icône "My Computer": C et D absents de la liste.

N'apparaissent que:

Files Stores on This Computer

Shared Documents File Folder

Hard Disk Drives

RAMDisk (B) Local Disk

Devices with Removable Storage

3 1/2 floppy (A:) Removable Disk

ReadytogoPE (X) CD Drive

Other

Control Panel System Folder

 

J'ai ouvert "Test Disk" mais ne sachant que sélectionner j'ai préféré refermer sans rien faire plutôt qu'une bêtise.

 

Voilà où j'en suis, s'il vous vient une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu pourrais si tu en a l'occasion monter ton disque en second sur un autre PC et voir si l'acces est possible .

 

sinon je persiste a penser que malheureusement il a rendu l'ame .

 

tu peu essayer la méthode de réparation que je t'indiquais dans ma réponse #3

mais si le programme ne trouve pas le systeme : la réparation sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...