Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir depuis « Disk Boot Failure »


rudyvix

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai tenté la réparation par le CD d'installation mais Windows n'a pas trouvé le disque.

Vais essayé de monter mon disque sur un autre ordi voir s'il est reconnu.

Je rendrai compte dès que j'aurai fait la manip.

S'il a rendu l'âme, les données de la partition D sont aussi perdues?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rudyvix

 

S'il a rendu l'âme, les données de la partition D sont aussi perdues ?

Bien peur que oui.

 

Puisque ni reatogo ni le programme de réparation ne trouvent le disque, il peut y avoir une possibilité de récupération en passant par une boutique informatique, qui peut être équipée de matériel pour l'expertise de disque.

 

Mais ça a un coût…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voici du nouveau:

J'ai essayé en changeant le câble d'alimention puis la nappe SATA du DD sans succès. J'ai allumé l'ordinateur avec le CD OTLPE sans plus de résultat sauf qu'en re-démarrant j'ai pu avoir accès à l'ouverture de Windows.

 

#@# Ouverture de Windows, puis un écran noir avec diverses propositions d'ouverture:

Démarrer normalement: stoppe 1/2 seconde sur un écran bleu sur lequel est écrit quelque chose que je n'ai pas le temps de lire, puis retour à l'ouverture de Windows.

Dernière Bonne Configuration Connue: La même chose qu'en mode "Démarrer Normalement".

Mode Sans Echec: {D faillance d'un fichier du registre}

Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): /System Root/System 32/Config/SOFTWARE ou son journal ou sa copie.

Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

Début de vidage de la mémoire physique.

À ce stade plus rien ne se passe, j'éteins l'ordinateur manuellement.

 

Puis j'ai récupéré le DD d'une ancienne tour qui m'avait planté (tournant sous XP Media Center Edition 2005 alors que l'original SP3 Pro) et je l'ai branché sur un second port.

Ouverture de Windows comme précédemment (#@#).

 

Après avoir échangé les ports SATA des deux DD re-démarrage de l'ordinateur, je suis rentré dans le BIOS et voici ce que j'y ai trouvé.

Section Main:

SATA 1 Samsung SP 2004C (référence du DD de l'ancienne tour que j'ai branché à la place de l'original, branché lui en SATA 2)

SATA 2: None

Section BOOT:

Boot Device Priority

1st Boot Device Removable

2nd Boot Device Hard Disk

3rd Boot Device CD ROM

4th Boot Device Disable

Hard Disk Drives Samsung SP 2004C

 

J'ai booté sur le DD reconnu (Samsung SP 2004C) Ouverture de Windows comme (#@#)

J'ai booté sur DC ROM Drives mais Ouverture de Windows comme (#@#)

Alors peut-être dois-je changer l'ordre de "Boot Device Priority"? Je n'ai pas osé.

 

Une chose est sûre, un DD est reconnu, l'autre (celui d'origine) ne l'est toujours pas bien que j'ai essayé les ports SATA 1, 2 et 3.

Je trouve qu'il y a du mieux dans le sens où Windows s'ouvre mais je ne réussis toujours pas à démarrer.

J'espère que ces renseignements ouvriront de nouvelles perspectives de dépannage..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un CD de TestDisk ainsi que PhotoRec. Il m'a bien retrouvé les fichiers du DD et les a sauvegardés sur "home/ubuntu/recup-dir directory" et comme je ne savais pas trop il furent aussi sauvegardés sur le bureau mais alors deux choses:

1/ Comment les extraire, les lire avec Winsdows ensuite?

2/ En rallumant l'ordi sur le CD TestDisk je ne trouve plus le dossier "home/ubuntu/recup-dir directory" donc plus les fichiers et ils ont aussi disparus du bureau. Comment fais-je pour les retrouver afin de les exporter sur un disque dur externe?

 

J'ai suivi les tutos de TestDisk et PhotoRec mais je n'ai pas réussi à trouver de solution.

 

TestDisk a reconnu le DD de l'ancienne tour (celui dont j'ai voulu sauvegader les données) mais pas du tout le DD d'origine sur la tour. Bien peur qu'il n'aie lâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

TestDisk a reconnu le DD de l'ancienne tour (celui dont j'ai voulu sauvegader les données) mais pas du tout le DD d'origine sur la tour. Bien peur qu'il n'aie lâché...

 

c'est ce que je craignais depuis le début du sujet.[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui c'était bien ma peur aussi. Reste à voir comment récupérer les données...

Je suis bon pour nouveau disque on diait, mais je me demande s'il vaut mieux deux (200+500) ou un gros (1000) partitionné. Mais çà me fait peur la partition si le DD lâche on a tout perdu! D'un autre côté vu le prix de la mémoire un gros est plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Ben voui c'était bien ma peur aussi. Reste à voir comment récupérer les données...

hum ! peu etre poser la question dans une boutique informatique .

 

en ce qui concerne les disques : pour mon compte je privilégierais deux disques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...