Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème pilote d'affichage


Kazekiba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désinstallerais tout ce qui concerne le chipset graphique dans un premier temps quit à redémarrer ensuite et ne pas installer les pilotes tout de suite. Un coup de Ccleaner (fichiers temporaires et registre) puis réinstalletion des pilotes préalablement téléchargés sur le site constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après désactivation de la carte graphique INTEL l'écran devient noir.

Je redémarre le PC manuellement et choisis au démarrage l'option "Démarrer Windows normalement".

 

La la résolution d'écran est par defaut de 800x600.

Je ne peux l'augmenter au MAX que par 1024x768.

 

Voilà ce que m'affiche le Gestionnaire de Périphérique:

 

gestionnairespripheriqu.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

La carte INTEL est désactivé et la GeForce activée.

 

Sauf que lorsque je veux aller sur le panneau de configuration de la GeForce le message d'erreur suivant apparaît:

 

erreurnvidia.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Enfin le DxDiag :

 

dxdiags.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

DxDiag Affichage montre une absence de carte graphique:

 

dxdiagaffichage.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Je vais réactiver la carte INTEL et la mettre à jour et voir si mon problème de départ est toujours affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir peut être avec d'autres personnes du forum mais je ne comprend pas pourquoi en désactivant la cg Intel la cg gforce n'est plus accessible alors qu'elle est bien activé dans le gestionnaire de périphérique ??

 

Il y aurait il d'autres choses pour l'activer?

Peut être dans le bios??

Modifié par hajiwari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne réglera pas forcement le problème mais tu peut toujours faire une mise à jour des composants directx

(site de Microsoft)

 

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Modifié par hajiwari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de fouiller sur le web je crois avoir trouver plus d’explication sur ce problème.

En effet il se pourrai que ton pc soit équipé de la technologie nvidia optimus qui permet de basculer de chipset graphique.

 

En fait la puce nvidia va gérer automatiquement s'il faut rester sur le chipset Intel HD ou passer sur le GPU de ta CG, notamment pour tout ce qui est jeux.

D'autre part il serait possible de forcer se basculement est d'être tout le temps sur le gpu de la gforce.

Ci-dessous différents avec ces explications

 

Technolmogie Optimus

La technologie NVIDIA Optimus

Test de la technologie Nvidia Optimus, qui apporte automonie et performances aux ordinateurs portables

 

Problème conflit Nvidia & Intel

Carte Intel® HD Graphics et NVIDIA GeForce GT 420M - Carte graphique - Hardware - FORUM HardWare.fr

Problème Nvidia Optimus Asus N71Jv-TY002V - PC portables - Forums 01net

 

Voila je te laisse lire tout cela et faire différents test.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...