Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de pilotes ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installé Windows XP, je remarque que je n'ai pas l'accès à l'internet (avec Freebox) sachant que j'ai installé aussi Ubuntu en même temps et que là j'ai l'accès.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai des points d'? et d'! jaunes entres autres sur le réseau.

Je précise que je n'ai pas installé les pilotes de la carte mère ni rien d'autre car je n'en ai pas et je n'ai pas trouvé sur internet ce que je veux (ou c'est moi qui ne sait pas vraiment!).

Voici quelques références (trouvées avec SIW)

Carte mère : NEC Computers SAS

ECS-945G 1.0

identifiant : 63-0100-009999-00101111-083007-Lakeport$945G0830

Bus : intel GTL+ 64 bits

CPU : Intel Pentium Dual CPU E2140, 1.60 GHZ

Chipset vendor : Intel Corporation

Chipset model : 945G Processor to I/O Controller

South bridge : 82801 GB/GR (ICH7 Family) LPC interface controller

SMBus : Intel Corporation 82801 G (ICH7 Family) SMBus Controller@0400h

Merci pour toute.

Posté(e)

bonjour ezise

cela arrive parfois .

bien que le pilote de carte réseau soit en générale installé automatiquement

(normalement intégré a la carte mere)

si ton PC est de marque .tu trouveras le pilote réseau sur le site du constructeur .

Posté(e)

Merci pour ce lien ... je suis allé dans l'arborescence puis j'ai mis Desktop > Powermate VL (sachant que j'ai installé Evrest qui m'a donné quelques infos plus détaillées sur le pc :

Fabriquant : NEC Computers SAS

Produit : Powermate_VL260

Nom carte mère : NEC ECS-945G

chipset carte mère : Intel Lakeport-G i945GC

carte vidéo : Intel GMA 950

carte audio : Realtek ALC 888

Processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 Mhz (8x200)

Dans la branche Powermate VL, j'ai plusieurs lignes correspondant à Powermate VL260, je pense à choisir Refresh Desktop, mais je ne connais la différence avec les autres.

Puis j'ai mis Downloads et j'ai téléchargé l'avant-dernier lien correspondant au chipset. Le reste ne me semble pas correspondre à mon pc...

Posté(e)

J'ai finalement téléchargé quelques pilotes de la ligne Desktop. Mais j'ai pu installé correctement que le pilote du chipset et celui de la vidéo ce qui fait que deux lignes qui étaient marquées par un ? et un ! jaune dans le gestionnaire des périphériques sont disparues. Il reste deux autres lignes concernant l'audio et le réseau;

Le pilote de l'audio ne s'est pas installé !

Posté(e) (modifié)

bonjour,

ici Informations Produits - Support & Download - Nec pour audio

tu tapes dowload audio dans la liste tu as le pilote ALC888

"

Pour réseau tapes Realtek et choix "REALTEK RTL8111B LAN driver "

Modifié par papyreunion
Posté(e) (modifié)

Papyreunion, ton lien ne pointe pas directement là il faut télécharger le pilote mais je pense que tu parles de la ligne :

Desktop > Powermate VL > Powermate VL260 Refresh Desktop >

Puis faire Downloads et là on trouve le pilote audio et le pilote réseau ... c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.

Je rappelle que le pilote chipset et le pilote vidéo, je les ai trouvé dans :

Desktop > Powermate VL > Powermate VL260 Desktop >

Voilà, c'est pour que ça sert à tous ceux qui auront le même problème ...

Merci à tous !

Modifié par ezize
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e)

J'ai essayé justement de modifier mon premier message juste après avoir écrit mon dernier message, mais je ne voyais pas comment ajouter [RESOLU] au titre. Je viens de vérifier à l'instant mais je ne vois toujours pas comment le faire.