Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui se fige après démarrage


Eku28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après toutes ces manips, j' en suis au même point.

 

Les raccourcis s'installent « normalement » dans la barre des tâches ainsi que dans le « systray » ce qui semble indiquer un démarrage correct mais quand je veux en lancer une, rien ne se passe. Le curseur de pointage tourne comme un fou et rien ne démarre. Les applications ne se lancent plus comme si le chemin n'était pas ou plus reconnu.

 

Lors des différentes manips effectuées, je me suis rendu compte par hasard que avast avait un effet sur le problème que l'on traite.

Quand avast est actif, je relance plusieurs fois la machine avant d'avoir des fonctionnalités correctes, cela peut aller jusqu'à dix fois sans résultat.

Lorsque je désactive Avast, le démarrage se fait très bien sans problème et ce à chaque démarrage. Après démarrage, je réactive avast et ça marche.

 

Avast serait le "Troll" ou bien un virus ou autre qui l’empêcherait de fonctionner ?

 

Merci.

Modifié par Eku28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir nardino,

Je complète le point précédent en plus détaillé, ce qui risqued'être un peu long mais à mon avis nécessaire :

 

1/ Premier diagnostic avec " ZHPDiag "

 

2/ A l'issue de ce diagnostic, un premier traitement avec"AdwCleaner " qui a supprimé quelques fichiers/dossiers et pas mal de clé du registre.

 

3/ Un scan avec MBAM qui ne détecte pas de nuisible.

 

Al'issue des points 2&3, tentative de redémarrage en mode normal= impossible de quitter en normal.

 

Démarrageen " mode sans échec avec prise en charge réseau "

 

4/ Scan avec " Combofix " = impossible

 

5/ Scan en " LiveCD " avec " DrWeb ".Résultats :

 

  • Infected 2/0
  • Deleted 1
  • Moved 2 et tous les autres indicateurs à 0.

Ace stade, pas de changement sur le comportement de la machine.

 

6/ Analyse avec " tdsskiller " = Impossible.

 

Ace stade, je constate par hasard qu' Avast a une incidence néfastesur le démarrage.

 

7/ Tentative d' analyse " Combofix " &" tdsskiller " en mode sans échec "avec " Avast " désactivé.

 

Résultats :

 

  • " tdsskiller " = un objet détecté et mis en " Skipped by user ".
  • " Combofix " = je suis incapable d'analyser le rapport.

Ace stade, la machine se comporte toujours pareille si je démarreavec " Avast " actif. Je désactive " Avast "avant de quitter et ça démarre impeccable ?... Je réactive" Avast " à ce moment et tout fonctionne durantla session. Il faut juste penser à désactiver " Avast "avant de quitter. C' est pas top comme fonctionnement.

 

Voilà,je pense n avoir rien oublié.

 

 

Mesquestions :

 

A /La machine est-elle infectée ?

 

B/ Si oui, qu' est ce que je fais ? Indique moi la marche àsuivre.

 

C/ Si non, indique moi comment désinstaller proprement les outils detest.

 

D/ Avast a-t-il réellement une incidence sur ce qui m' arrive ou bienest ce un " bug " du système ?

 

 

Je précise que je ne suis pas "marié" avec Avast donc un changement est toujours possible.

 

 

Mercide lintérêt porté à ce sujet.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette synthèse.

Comme tu le précises, Avast semble en cause et tu peux donc tenter de le remplacer par un autre antivirus au moins pour tester.

Mais je ne suis pas certain qu'il soit la cause réelle des soucis mais plutôt une conséquence.

Teste avec Antivir après avoir désinstallé correctement Avast avec l'outil maison.

 

avast! Utilitaire de Désinstallation

 

Télécharger Avira Free Antivirus

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nardino,

 

Désolé pour ce long délai à répondre.

 

J'ai effectué les manips demandées, désinstallation d'Avast et installation d'Antivir.

 

Après plusieurs démarrages de test, cela fonctionne.

 

Des investigations complémentaires ou on en reste là ?

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok, dernière question :

Pour désinstaller proprement tous les outils de test, je passe par "Ajout /suppression de programmes" ou j'utilise "Revo Uninstaller" ?

 

Après, je passe en résolu.

 

Merci de ta réponse et de ton aide pour ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autant pour moi, j'allais oublier.

icone_10.png TFC de OldTimer

Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

 

icon_e10.gif Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.

arrow210.gif Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.

Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.

 

icone_10.png DelFix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.

Il ne nécessite pas d'installation

Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

 

arrow210.gif Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil

 

arrow210.gif Clique sur le bouton Suppression puis sur le bouton Désinstallation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nardino,

 

J'ai terminé la désinstallation sans problème et redémarrer sans problème aussi.

 

Je mets en "Résolu" et encore merci de ton aide et de ta patience....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...