Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question à vous poser au sujet de la consommation électrique d'un ordinateur de bureau.

Il y a deux jours, je discutais avec un ami quand nous sommes tombés sur la consommation d'électricité dans les foyers. Et il m'a dit que les ordinateurs étaient faits pour rester allumer tout le temps plutôt que d'être éteints et rallumés à chaque utilisation, avançant qu'ils avaient énormément besoin d'électricité à chaque démarrage (un peu comme une voiture en fait) et que le mode veille était fait pour ça, sans compter que les nombreux allumages n'étaient pas bons pour la machine (durée de vie souvent écourtée). De plus, les ordinateurs de nos jours sont conçus pour consommer très peu (comparé à une chaudière ou certains appareils électroménagers. Sur ça, je le crois tout à fait).

Pourriez-vous me dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas dans tout ça ?

Merci d'avance, et bon mercredi à tous.

Modifié par Ekarissor

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

En effet, les pc d'aujourd'hui ne consomment plus grand chose par rapport aux anciens. Encore faut-il avoir la nécessité de cette fonction. Un pc qui est allumé et utilisé le matin puis le soir, on peut très bien l'éteindre entre les deux utilisations. Un pc qui est utilisé plusieurs fois dans la journée peut alors être mis en veille pour éviter effectivement plusieurs démarrages dans la journée. Je ne suis pas certain que la consommation électrique soit la vraie circonstance à prendre en compte. Il s'agit plus d'un confort d'utilisation puisque le pc est opérationnel beaucoup plus rapidement.

Il est vrai qu'au démarrage du pc, la consommation électrique connait un petit pic mais qui devrait être largement égal à la consommation d'un pc en veille pendant toute une journée.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Ici aussi, merci à toi, thorgal ;)

Posté(e)
En effet, les pc d'aujourd'hui ne consomment plus grand chose par rapport aux anciens

Qu'es-ce qu'on entend par là? Quelle est l'année de référence à laquelle cette remarque s'applique? En informatique tout est tellement rapidement démodé, que le neuf devient l'ancien en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Posté(e) (modifié)

"L'homme est le cancer de cette planète. L'argent est le cancer de l'homme."

Tellement vrai...

Modifié par Ekarissor