Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'initialisation de la DLL dwwin.exe a échoué

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rouvre ce sujet parce que, depuis quelque temps, j'ai cet affichage systématiquement quand je ferme mon PC :

"ddwin.exe - L'initialisation de la DLL a échoué"

J'ai bien essayé de ré-installer une version plus récente d'Adobe Reader'. J'en suis à la version "Adobe Reader XI".

Mais j'ai toujours cet affichage intenpestif. Ce n'est pas bien grave, mais c'est bougrement énervant !

Que faire ? Est-ce que quelqu'un a le problème ? Quelles solutions ?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

PS : Je viens de refaire un essai de téléchargement de Adobe Acrobat Reader directement chez Adobe.Voilà la réponse du système :

URL demandée : http://cdnus.ironcdn...be-Reader-X.exe

Catégorie(s) :

Logiciels malveillants

Et là, je ne sais pas faire ? Mon anti-virus est ""Avira Antivirus Premium 2012". Windows XP Pro SP3.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Mon anti-virus est "Avira Antivirus Premium 2012". Windows XP Pro SP3.

La version actuelle est Avira Antivirus Premium 2013 : mets Avira à jour et vérifie si le problème constaté subsiste.

@+,

Tonton

Posté(e)

Je ne comprends pas.

Avira se met à jour automatiquement.

J'ai mis à jour manuellement, et il me répond que je suis parfaitement à jour et que mon PC est bien protégé.

Posté(e) (modifié)

Il s'agit bien de "dwwin.exe".

J'ai donc appliqué la modification préconisé par "Vince's blog".

Puis j'ai fermé le PC pour le redémarrer ensuite.

A la fermeture : apparition du message.

Je redémarre le PC, en me disant la modif ne s'est peut-être pas enregistrée. Je vérifie : non, tout est OK, la valeur pour "Auto" est bien restée à 0.

Je referme le PC pour vérifier : et là, NOUVELLE APPARITION DU MESSAGE.

Bon, cela ne fonctionne pas. Je redémarre le PC pour poster cette réponse.

Mais je ne sais plus quoi faire docteur ?

Y a t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance.

Modifié par Le Givrandais
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Le Givrandais,

arrow511.gifNous allons vérifier / réparer le disque dur :

•  
  • clic droit sur le DD
  • propriétés
  • outils
  • vérifier maintenant
  • cocher les 2 cases
  • démarrer
  • redémarrer

A te lire,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté la vérification du disque, mais sans succès. Le message suivant s'affiche :

"La vérification du disque na pas pu être effectuée car lutilitaire de vérification du disque requiert laccès à certains fichiers Windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant Windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous démarrez votre système ? OUI / NON"

Après réflexion, je me suis rappelé que j'avais 2 programmes qui se lançaient au démarrage : "EssentialPimPro" et "Snippy". Je les ai donc désinstallés.

J'ai recommencé la maneuvre pour la vérification du disque : résultat identique.

Que faire ou plutot comment faire en détail cette vérification : il y a peut-etre une manip que je ne fais pas bien ? Peut-être se fait-elle automatiquement si je clique sur le OUI ?