Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'initialisation de la DLL dwwin.exe a échoué


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai donc cliqué sur OUI, et ce matin la vérification du disque s'est effectuée en 45 minutes.

Ensuite Windows s'est ouvert normalement.

Par curiosité, j'ai refermé le PC.

Hélas ! TOUJOURS PAREIL !

Le message s'affiche toujours.

Que faire ?

 

PS : j'avais essayé il y a quelques semaines une autre piste. En fouillant dans ce forum, j'avais trouvé une solution (soit-disant) qui datait de Adobe Reader 7 (2007 ? ). le problème serait du a Adobe Reader 7 et le fait de passer à Adobe Reader 8 solutionnait le problème !

J'ai vérifier : j'étais en Adobe Reader 10. Je suis passé à la dernière version : la 11. Mais rien n'y fait, évidemment. Mais si cela a marché un jour, il y a peut-être une piste à creuser ?

Modifié par Le Givrandais

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Le Givrandais,

 

On va éviter de réinstaller une ancienne version de Adobe Reader : il y a un problème de fond, ici, qu'il faut identifier et régler.

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 


  •  
  • Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante
  • Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante
    • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
    • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
    • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
    • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
      --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

NB : si cette manip ne règle pas le souci, nous vérifierons du côté infectieux.

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé en vain d'appliquer ce que tu m'as dit, à savoir de lancer "sfc /scannow".

Mais le message suivant s'affiche :

"Les fichiers necessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier "DDL Cache".

Insérez votre CD-Rom Windows XP Professionnel maintenant."

Avec les options "Recommencer", "Informations", et "Annuler".

Malheureusemnt, je n'ai pas le CD-Rom pour la bonne raison qu'il est à Paris et moi je suis à St Gilles Croix de Vie. En effet, mon PC a été assemblé par mon gendre (informaticien amateur averti). Ce PC dispose d'une licence Windows avec extention d'une adresse physique. Mais ce n'est pas une version piratée : c'est une licence autorisée du ministère de l'agriculture.

Donc, je n'ai pas ce CD.

J'ai essayé de passer outre, mais un message apparait sans cesse et je ne peux plus avancer, ni stopper.

J'ai été obligé d'appuyer sur OFF du PC pour stopper, et je n'aime pas cela du tout.

Que faire autrement ?

 

Dernières nouvelles : j'ai contacté mon gendre qui m'envoie le CD-Rom de Windows Pro avec le N° de licence. Je pourrai donc faire la manip dés réception et je te tiens au courant.

 

Une dernière remarque avant reception du CD : pour fermer le PC le soir, si j'attends 10 secondes entre le moment ou je clique sur "arreter l'ordinateur" et "Fermer" le message n'apparait pas. Peut-être une autre piste ?

Modifié par Le Givrandais
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Le Givrandais,

 

j'ai contacté mon gendre qui m'envoie le CD-Rom de Windows Pro avec le N° de licence. Je pourrai donc faire la manip dés réception et je te tiens au courant.

Peut-être une autre piste ?

Non. Je te propose d'attendre le CD et d'effectuer la manip proposée.

Nous ferons ensuite le point.

 

arrow210.gif J'attends donc de tes (bonnes) nouvelles. ;)

 

Bon we,

Tonton

Posté(e)

Pour l'instant, mauvaises nouvelles : mon gendre a complètement oublié de m'envoyer le CD ! Ah, ces jeunes ! hi hi hi

Donc j'attends toujours.

Sur quel support cela est préférable : CD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Le Givrandais,

 

arrow210.gif Pour vérifier les formats de galettes supportés par ton lecteur :

 


  •  
  • télécharge l'outil Nero InfoTool sur le Bureau.
     
  • puis installe-le et exécute-le en suivant les consignes indiquées dans le tutoriel.
     
  • sélectionne ensuite l'onglet Lecteur et, en haut à droite, le chemin de ton graveur.
     
  • clique sur Actualiser et poste une copie d'écran de la fenêtre Info-Tool dans ta prochaine réponse.
     
  • voici à quoi doit ressembler ta copie écran :
     
    infotool.jpg
     

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Ton lien vers Néro Info Tool n'a rien donné. J'ai donc télécharger, à partir de Clubic, Néro Info Tool 11.0.5.100, et je l'ai installé.

Voici le résultat :

 

Le_Givrandais_Graveur.JPG

 

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Le Givrandais
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Givrandais,

 

1. Voici la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le lien fourni :

 

mih9fhrswcx0bv49ki0.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Zébulon n'héberge pas de documents : les documents que tu veux joindre à ton message doivent donc être hébergés sur un site extérieur; voici comment procéder :

 


  •  
    2.1 Pour les fichiers (rapports par exemple) :
     

    •  
    • Enregistre ton document sur ton PC
       
    • Rends-toi ensuite sur le site d'un hébergeur, comme par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
       
    • Clique sur « Parcourir » pour localiser ton document
       
      zzcj1.jpg
       
    • Puis clique sur zzcj2.jpg
       
    • A présent, tu récupères l'adresse de ton document, que tu copies/colles dans ton prochain Post sur Zébulon :
       
      zzcj3.jpg
       
    • Si le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas, il convient alors de le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.
       

~~~~~~~~~~~~

 

2.2 Pour les images :

 


  •  
  • Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [ALT] et [Impr-écran]
     
  • Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme "retoucheur d'images" :
     
    • Tu peux utiliser PhotoFiltre, en téléchargement gratuit sur Zébulon :
    • A défaut, tu peux utiliser Paint

    [*]Tu l'enregistres ensuite au format JPG, puis tu confies l'image à un hébergeur d'images, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien

     

    [*]Tu trouveras ici une liste non exhaustive d'hébergeur d'images :

     

    [*]Je te propose également Urpix, apprécié pour sa simplicité.

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

 

-----------

 

EDIT : nos Posts se sont croisés ;)

Modifié par Tonton
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

Qu'en penses-tu ?

Nos Posts se sont croisés... ;)

 

En fait, tous les supports utilisables sont listés sur le screenshot de Nero InfoTool que tu as posté.

 

A la réflexion, je ne comprends pas très bien la question, dans la mesure où, s'agissant du CD d'installation de XP, le support existe déjà. :chpas:

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Effectivement, nos post se sont croisés et comme tu vois j'ai trouvé une solution. Je suis sur un autre Forum : GpsPassion, car c'est ma passion. Donc, je me suis dit : si j'essayais leur ébergeur ? Sitôt dit, sitôt fait et ça marche. Donc là, plus de problème, je connais bien.

 

Ma question est toute bète : le cd d'installation est quoi : cd, dvd, etc ... ? Moi je ne l'ai jamais vu.

Et que penses-tu de mon graveur ?

 

Donc j'attends toujours le CD d'installation !

Modifié par Le Givrandais

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...