Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'initialisation de la DLL dwwin.exe a échoué

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Le Givrandais,

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

• Présence d' infections

• Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu

• Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.

• Désactive Ctfmon.exe au démarrage.
    Tuto :

• Présence de nombreuses Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html

• Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

[*]Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

[*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e) (modifié)

Avant de faire quoi que ce soit, je te réponds :

J'ai 1 anti-virus (Avira Premium) + 1 anti-malware (Spybot - Search & Destroy) + CCleaner + le pare-feu de Windows.

Je pense qu'il n'y a pas d'excédent.

Dans les programmes qui se lancent automatiquement, il y a :

Le_Givrandais_Démarage1.JPG

Le_Givrandais_Démarage2.JPG

Le_Givrandais_Démarage3.JPG

Honnètement, je ne sais pas trop lequels retirer ? et lesquels garder ? Je souhaiterai garder EssentialPIM Pro : c'est mon agenda. C'est très pratique pour ne rien oublier !

J'attends ta réponse pour passer à la suite.

Modifié par Le Givrandais
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Logiciels de sécurité :

•  
    1.1 J'avais vu ESET, en complément de Avira; en fait, il s'agit d'une recherche en ligne => il n'y a donc effectivement pas de redondance.

1.2 Spybot Search & Destroy est devenu obsolète, inefficace, et même parfois générateur de dysfonctionnements, notamment du fait de son Teatimer.

Je te conseille de le désinstaller ; pour ce faire :

•  
    • désactive le Teatimer de Spybot S&D via les options de ce logiciel

• pour y accéder, il faut aller dans le menu "Mode" > cocher "Mode avancé" > "Outils"(en bas de page) > "Résident" > décocher la case "Résident Teatimer"

• l'icône du Teatimer ne doit plus apparaître dans la barre de tâches

• il faut retirer les vaccinations faites dans Spybot S&D avant de le désinstaller :

sansreaz.png

• à présent, tu peux désinstaller Spybot S&D via Ajouter/supprimer des programmes »

arrow210.gif Préfère l'utilisation de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free.

~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Lancement automatique de programmes au démarrage :

Tu peux tout désactiver, mis à part ton agenda et Avira.

Modifié par Tonton
Correction lien MBAM.
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier soir, j'étais très deçu en fermant le PC. J'avais fait tout ce que tu m'as dit : fait le ménage dans "Démarer", fait le ménage et supprimé "Spybot S&D", installé "Malwarebytes' Anti-Malware", avec lequel j'ai fait un sacan complet (1 heure 30). Enfin bref : la totale !

Et en fermant j'avais plein de message , de fenetre du genre que j'avais avant. Etant pressé, je n'ai pu allé plus loin.

Ce matin, décidé à tout retester, je démarre le PC : UNE FUSEE !!!

Beaucoup moins de temps qu'avant. C'est un gros plus. Et dans toutes les applications, beaucoup plus de rapidité.

Puis j'ai testé le scanner, l'imprimante, ouvert un maximum de fenetres, puis j'ai nettoyé avec CCleaner. Donc le PC a été nettoyé avec Avira (rien), avec Malware (rien) et avec CCleaner (rien).

Puis j'ai refermé le PC : RIEN, plus de message !

On a peut-être réussi ? On verra à l'usage.

Donc pour l'instant, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne vais pas aller plus loin ?

Ce serait le pied si mes problèmes étaient finis !

Merci encore.

PS : en installant Malware, je me suis apperçu que c'était une version payante à l'essai : est-ce normal, ou je me suis trompé de version en l'installant ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Givrandais,

Ce matin, décidé à tout retester, je démarre le PC : UNE FUSEE !!!

Parfait ! :super:

Il est vrai qu'avec la suppression de Spybot S&D et la désactivation de tous les programmes se lançant inutilement au démarrage, cela doit faire une sacrée différence. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

en installant Malware, je me suis apperçu que c'était une version payante à l'essai : est-ce normal, ou je me suis trompé de version en l'installant ?

Désinstalle la version que tu viens d'installer et installe MBAM-Free en suivant ce tuto, ainsi que le lien de téléchargement direct :

kjaw1roewa1g9u5lsgw.png

• Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free.
  • Tu peux garder ce programme
  • Attention, ne rien installer d'autre que MBAM, car il est parfois proposé des « trucs » (il n’y a pas d’autres termes ;) ) inutiles comme Registry Booster.
  • Remarque : dans sa version « Free », MBAM nintègre pas de protection résidente : il convient donc de lancer régulièrement un scan de ton système, après avoir effectué une mise à jour
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse : arrow210.gif copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp
  • Effectue un redémarrage si MBAM en sollicite un
  • Si, au redémarrage, Windows t’informe avoir bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur « Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware »
    attention.gif Ne pas accepter la proposition d'essai de la version Pro, sous peine de conflits !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc pour l'instant, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne vais pas aller plus loin ?

Etant donné la présence d'infections, je te conseille vivement d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (cf. détails dans le Post #31).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
Correction lien MBAM.
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier, je t'ai devancé. J'ai désinstaller la version que j'avais installé et j'ai installé à la place celle-ci :

Le_Givrandais_MAM.JPG

Par rapport à ce que tu me conseilles, je crois que c'est la bonne. Mais c'est le petit "essai" en haut à gauche qui me dérange un peu. De Même que si je passe la souris sur le "M" dans la barre d'outilen bas à droite, il est mentionné : ".... essai : 11 jours restants ... Est-ce normal ?

Le _Givrandais_version.jpg

Donc, si c'est la bonne, je l'inclue dans mon planning de nettoyage et maj 1 fois par semaine. Je pense que c'est suffisant : Avira est automatique le Dimanche après-midi, je ne sais pas si Malware peut s'automatiser, puis je passe CCleaner, et une défragmentation pour finir. Ton avis ?

J'ai déjà scanné mes disques hier : voila le rapport :

2012/12/26 07:42:15 +0100 MICHEL-A32A08A2 MESSAGE Starting protection

2012/12/26 07:42:15 +0100 MICHEL-A32A08A2 MESSAGE Protection started successfully

2012/12/26 07:42:15 +0100 MICHEL-A32A08A2 MESSAGE Starting IP protection

2012/12/26 07:43:01 +0100 MICHEL-A32A08A2 MICHEL MESSAGE IP Protection started successfully

Si tu me confirmes que tout cela est bon, je passe à la partie "présence d'infections".

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Givrandais,

Non, tu ne disposes pas de la version MBAM-Free : la version dont tu disposes est la version d'essai.

Il faut désinstaller la version d'essai et installer MBAM-Free à partir d'ici : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free.

Le détail des manips à effectuer pour poster le rapport figurent dans le Post #35.

Le lancement de MBAM, dans sa version Free, ne peut pas être paramétré : il faut le faire manuellement; oui, 1 à 2 x par semaine est une bonne fréquence de vérification.

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
Correction lien MBAM
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Il doit y avoir un problème avec les liens que je t'ai communiqués, car ils ne mènent effectivement pas à la version Free, mais à la version d'essai.

arrow210.gif Télécharge MBAM-Free à partir d'ici : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free.

J'ai corrigé les liens dans les Posts précédents. ;)

Modifié par Tonton
Correction lien MBAM
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire la manip : c'est exactement la même version (essai) qui se télécharge. Re-testes ton lien, mais je pense qu'il y a un problème de lien sur le site de Malware.

En attendant je ne sais pas trop quoi faire ? Est-ce que je suis protégé ?