Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un mauvais point pour Piriform !


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Je n'avais jusqu'à présent que respect et admiration pour l'éditeur Piriform, qui met à notre libre disposition des outils de haute qualité comme CCleaner, Defraggler, Recuva ou encore Speccy :jap:

 

Mais quelle ne fut pas ma surprise, hier soir, lorsque j'ai téléchargé la version 3.25.1872 de CCleaner ! Tout d'abord, la proposition automatique de mise à jour m'a fait déboucher sur la version payante… c'est la première fois qu'ils me font le coup ! Il a fallu retrouver l'écran de téléchargement qui propose les deux versions…

 

Ensuite, l'installation m'a paru anormalement longue (avec une phase de téléchargement bizarrement lourde). Enfin, en cliquant sur le bouton « Terminer », j'ai vu apparaître une fenêtre « Google quelque chose » que j'ai refermée sans l'analyser (je sais, je suis parfois un peu trop le roi du clic).

 

Et c'est en refermant la fenêtre CCleaner que j'ai découvert le pot aux roses… une nouvelle icône sur mon bureau… j'avais bénéficié, sans sollicitation ni préavis, de l'installation en catimini de Google Chrome ! :o

 

Je l'ai immédiatement désinstallé avec Revo Uninstaller.

 

Mais c'est un très mauvais point pour Piriform ! :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Il a toujours été question d'installer ou pas soit la barre d'outils Google soit Google Chrome avec Ccleaner si on ne décoche pas la petite case au moment adéquat de l'installation. Peut être l'as tu ratée ? Cela arrive parfois quand on veut faire trop vite.

 

Pour ce qui est de la fenêtre proposant la vesion payante quand tu cliques sur mise à jour du logiciel, celle-ci est apparue il y a quelques temps déjà. Il me semble qu'il est normal qu'on nous rappelle qu'il existe une version payante de ces logiciels qui nous rendent de bons et loyaux services. De plus, le lien de téléchargement de chaque logiciel est assez facile à trouver.

 

 

Bonne journée...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La phobie des payants semble une habitude typiquement française.

 

J'ai lu sur un autre forum que le téléchargement de la version free d'Avira amenait sur le site déconseillé (c'est un euphémisme) 01.net si le PC était en France. Par contre, de Belgique et sans doute d'autres pays, le téléchargement se fait sur le site d'Avira.

 

CCleaner? Je me souviens de l'une ou l'autre proposition de "compléments" mais c'est très très rare. La dernière mise à jour par exemple ne m'a rien proposé.

 

Il y a-t-il corrélation entre cette recherche effrénée des gratuits en France et les "pièges" des téléchargements de ces gratuits à partir de ce pays? Je n'en sais rien mais c'est en tout cas à noter.

 

Certains sont prêts à tout accepter au nom de la gratuité.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saclès,

Salut Dylav,

 

J'ai lu sur un autre forum que le téléchargement de la version free d'Avira amenait sur le site déconseillé (c'est un euphémisme) 01.net si le PC était en France. Par contre, de Belgique et sans doute d'autres pays, le téléchargement se fait sur le site d'Avira.

Ah bon ? Avira peut être chargé à partir du site Avira : Merci de votre téléchargement

Par contre, faire gaffe à bien décocher la case "Installer Ask toolbar".

 

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

J'insiste bien sur le fait que,

  • il ne m'a absolument pas été laissé le choix de télécharger ou non Google Chrome avec Ccleaner,
  • c'est la première fois que je débouchais sur une page qui proposait la seule version payante de CCleaner (et pourtant je charge systématiquement chaque version dès qu'annoncée).

Quant à CCleaner lui-même, je ne l'utilise que parce qu'il me facilite le travail de nettoyage. Je sais faire cela tout seul, et je ne vois alors aucune raison d'acquérir un produit payant pour gagner quelques minutes par semaine…

 

Alors je persiste et signe : mauvais point pour Piriform ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah bon ? Avira peut être chargé à partir du site Avira : Merci de votre téléchargement

 

Ton PC est localisé où?

 

Ce que j'ai écrit était en tout cas vrai le 22.11.2012. Il y a peut-être eu des modifications depuis.

 

Avast a ou avait aussi cette mauvaise tendance et bien d'autres encore (sans compter les barres d'outils et autres joyeusetés du même genre).

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Le problème est "si on ne décoche pas la petite case au moment adéquat de l'installation" que l'installation du logiciel propose d'installer d'autres logiciels je suis d'accord mais avec des cases non sélectionnées.

 

Quand un éditeur fait un renvoie vers un autre site pour le téléchargement, il y a anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dylav, sur quel site tu as téléchargé Ccleaner ? Il est dispo sur le site Piriform. Il n'y a pas de redirection. OK, c'est la version US, mais on peut choisir la langue après.

Je n'ai pas lancé l'install car le version que j'ai v3.20.1750 me suffit. Y'a quoi de nouveau dans la v3.25 ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je charge toujours sur le site officiel de Piriform.

C'est d'ailleurs là que dirige la réponse positive à la question « Voulez-vous télécharger la nouvelle version ? » qui apparaît automatiquement au lancement de l'application (parce que j'ai paramétré la recherche de mise à jour, bien sûr).

 

Pour les nouveautés, j'avoue que je ne regarde pas trop… et j’ai bien eu tort, je l'avoue ! :roll:

exgtbpi9ii11o4eatbm5.jpg

Voici la page des « Release notes ».

Il est clair en tout cas qu'on n'a pas le choix, bien obligé d'embarquer « Google Chrome extension management » ! :mhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Il est bien noté dans les release notes : "Added Google Chrome Extension management.". Bien qu'il ne soit pas clair qu'il installe Chrome, pour le gérer, il faut qu'il soit là !

Accord commercial entre Piriform et Google ? Possible...

 

A nous de faire gaffe et de virer ce dont on n'a pas besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...