Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec une carte graphique integre a la carte mere


0---(===ca coupe !====>

Messages recommandés

J essaie depuis assez longtemps maintenant d installer une carte 3D (une 3D prophete 4000xt,PCI) mais le probleme c est que j ai une carte integree sur ma carte mere(du type sis630).

je l ai desactivee (la sis630) dans le bios mais windows la detecte quand meme et donc windows me dit poliment que ma carte ne fonctionnera pas avec deux cartes 3D installées sur le meme PC:

en clair j ai le droit a des gels d'ecrans dès que j essaie de modifier la resolution d ecran ou dès que l ordinateur a besoin d un calcul 3D.

 

-est ce que quelqu'un sait comment faire pour bloquer la detection d une carte integrée a la carte mere(sous windows...) ?

ou

-quelqu un connait il un moyen de contourner le probleme ?

 

toute remarque peut m etre utile:si une ame charitable pouvait me sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu désactives (et non supprime) ta carte vidéo sous windows, elle ne sera plus redetectée. En revanche, je sais pas si ça apportera une solution.

Sinon, et toujours sans être sûr que ça apportera quelque chose, tu as bien mis PCI en carte de boot dans le bios ?

Aussi, peut-être qu'en jouant avec les paramètres du genre plug & play OS, tu pourrais permettre tu pourrais permettre à windows de s'accorder sur ce que lui dit le bios.

Et enfin, tu as vérifié sur le manuel de ta carte mère qu'en plus de la configuration dans le bios, tu ne dois pas déplacer un jumper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais deja essaye tout ca:

-le bios est bien en Plug-&-Play

-le demarrage sur ma carte PCI

-j avias bien desactive ma carte integre

 

mais le probleme est tjrs la :-( ,mais j aurai sa peau :-P

 

en fait j ai remarque que mon ecran ne sait pas dans quel resolution il se trouve(d habitude il me dit 1024*768,rate 85 Hz) mais avec la carte PCI

il ne se passe rien...

 

->merci quand meme :P

 

un autre idée dans l assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( c est ce que j entendais par avoir "desactive la carte" c etait bien dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de periph.

mais le probleme est toujours la:des que l ordinateur doit changer la resolution ou execute un calcul 3D j ai le droit a un joli gel d ecran(et donc plus aucune reponse de l ordinateur du style ctrl+alt+suppr...)

 

d ailleurs d ou pourrait venir le fait que mon moniteur ne reconnaisse pas la resolution quand je me sert de ma carte PCI :-P

 

je sais que ma carte PCI est bonne puisque je l ai testée sur un autre PC et je sais aussi que mon PC est capable de marcher avec une carte PCI parce que j avais reussi(sans savoir comment,trop de bidouillage et un peu de chance surement :-P )mais depuis plus rien.

 

mais je ne desespere pas : :P je l aurai un jour,je l aurai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu une réponse de merde, mais t'as essayé sur un système "propre", ou tu es toujours sur un windows ayant eu la carte intégrée AGP. Je demande ça parce qu'il pourrait éventuellement s'agir d'un problème avec direct X, tes pilotes AGP, ou je ne sais quoi.

Enfin je dis ça, c'est juste histoire de voir si ça a pas été tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu doit avoir un cavalier sur ta carte mere qui active et desactive la carte graphique qui est integre dans ta carte mere

 

donc ci ta le livre de ta carte mere il est indique si non va sur le site du constructeur note sur un papier nom du constructeur est la reference

 

 

ex: moi cest une abit kr7a

abit =constructeur

kr7 = reference soit son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d abord pour ces reponses. :-(

 

le probleme vient peut etre de directX en effet mais j avais installé DX 8.1 avant d installer la carte PCI et c 'est vrai qu il me dit que mes pilotes ne sont pas signés mais pour ma carte integre ,DX me dit la meme chose (avec les pilotes de la carte integre,bien sur) alors je ne suis pas sur que se soit reellement ca le probleme.

 

En revanche et la je suis formel(j ai toutes les doc. possible sur ma carte mere):IL N Y A PAS DE JUMPER SUR MA CARTE MERE,du moins qui debrancherait ma carte integre.

 

la ou j ai avancé , c est que windows ne me dit plus que ma carte ne marchera plus parce qu il y en a deux.Mais l ecran se gel encore des qu il y a un changement de resolution(ou que j essaie de l eteindre d ailleurs).

 

mon PC est passe du coté obscur .... :P

PLEASE HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...