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Explorer Windows pas terrible


biniou39

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis ss win7 64 et je rencontre sur certains dossiers (mais pas tous) de l'explorer windows, des pb d'ouverture trés trés longue : sablier rond + barre de progression verte qui avance à la vitesse de l'escargot :

J'ai essayé le fix de Windows pour les dossiers depuis fixit center : sans résultat

Voici mon rapport ZHdiag © CJoint.com, 2012

 

Quelqu'un peut-il se pencher sur mon pb ?

 

Merci par avance

 

PS : pc défragmenté, ccleaner, mbam, mse : rapports cleans

Modifié par biniou39
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  • Modérateurs

Bonjour biniou39 et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

__________________________________________________________________________

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

 

  • Présence d'1 petite infection
     
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
     
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Mozilla Firefox : version installée 16.0.1 --> nous en sommes à la version 17.0.1
      Lien :
       

    -----------------------------------------

     

    2. A faire, stp

     

    • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
       
    • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
      • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
      • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

      [*]Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

      Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

       

      [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

__________________________________________________________________________

 

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

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Bonjour Tonton, merci de me répondre,

 

Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu

Je suis un peu surpris de cette remarque : je pensais avoir uniquement mse, mbam, le pare-feu windows

mini_979456Capture1.jpg

 

Mozilla Firefox : version installée 16.0.1 --> nous en sommes à la version 17.0.1

voilà qui est fait (opera nav par défaut)

 

Voici le lien du nouveau fil ouvert ici : http://forum.zebulon.fr/pb-avec-lexplorer-windows-t197886.html

@ bientôt et merci encore

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  • Modérateurs

Bonsoir biniou39,

 

Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu

Je suis un peu surpris de cette remarque : je pensais avoir uniquement mse, mbam, le pare-feu windows

mini_979456Capture1.jpg

Tu as raison : ne tiens pas compte de cette remarque. ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Mozilla Firefox : version installée 16.0.1 --> nous en sommes à la version 17.0.1

voilà qui est fait (opera nav par défaut)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow210.gifLa suite là-bas >>>

 

Bonne continuation avec tomtom95 ( :jap: ) !

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Salut Tonton,

 

je suis déjà de retour avec hélas une situation inchangée (peut-être même agravée) pour mon explorer : tomtom 95 ne voit ma d'infection

Je reposte un diag plus récent © CJoint.com, 2012

 

Je n'ai pas trop d'idées à explorer; néanmoins, je me demande :

- si des services (peut-être indûment désactivés) ne sont pas en cause; voir screencast : http://www.screencast.com/t/nQgSNVoGSP

- si ma carte graphique nvidia 8800 gt n'est pas en cause Plantage d'Explorer.exe après un clic droit

- si l'ajout de ram (2Go >> 8Go) n'est pas en cause (faut-il changer un paramètre qqpart)

- si mon incapacité à parvenir à faire ces 2 màj est une explication mini_815397Capture.jpg

 

Merci pour le précédent correctif ;)

@ bientôt

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Bonjour à vous deux ;)

 

Juste en passant...

 

- si l'ajout de ram (2Go >> 8Go) n'est pas en cause

Les barrettes sont-elles de même marque et même fréquence et timing ? les tester individuellement avec Memtest86+ (a graver et booter avec le CD)

 

Pour l'explorateur, j'utilise QDir exécuté en tant qu'administrateur, ce qui me permet de virer des fichiers verrouillés, mais essayer de lancer l'explorateur en tant qu'administrateur cela résoudra "peut-être" ton problème.

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Salut Leminou,

j'ai fait le test Memtest86 + qui n'a révélé aucune erreur corsair 2x2Go et Kingston 2x2Go (5-5-5-18 800 Hz les 2)

 

Habituellement qd le pb survient, je fais 1 restart explorer ce qui ne résout pas le pb mais permet de reprendre la main; en revanche en fermant la session et en la ré-ouvrant, cela corrige le pb.

 

Merci pour la contribution

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  • Modérateurs

Bonsoir biniou39,

 

Suite au nettoyage effectué par tomtom95, nous allons pouvoir travailler sur un support sain ! :super:

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

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