Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message non délivré


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème.

Comme annoncé dans le descriptif, lorsque j'envoie un mail à plusieurs personnes(environ une douzaine), me revient systématiquement ce message : "Undelivered mail returned to sender".

Dans le contenu du message , il y a :

 

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas

pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d24.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d24.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients.

The mail system

<[email protected]>: host live.fr[**.**.**.***] said: 550

SC-001 (COL0-MC3-F38) Unfortunately, messages from nnn.nnn.nnn.nnn weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to shooting.aspx#errors."

 

Je ne sais absolument pas quoi faire pour éviter ça. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela correspond, surtout "[email protected]".

Et quand je vois "serveur mwinf5d24.orange.fr", je suis surpris car je suis chez SFR.

Avez-vous une idée ?

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Givrandais,

 

Je me suis permis de modifier ton message pour masquer les adresses email et IP. Ne jamais mettre de telles infos dans un forum. C'est un excellent moyen de se faire spammer.

 

Bref. L'erreur 550 indique :

 

Courrier refusé par Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l'adresse IP ou du domaine. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

 

Information complémentaires :

 

Pourquoi ai-je reçu une notification d'échec de remise SMTP « Commande 550 refusée en raison de l'échec de la validation Sender ID » lorsque j'ai essayé d'envoyer un message à des utilisateurs de Hotmail ?

Hotmail n'autorise pas la remise des messages électroniques en provenance d'un domaine où l'enregistrement Sender ID a été configuré par le propriétaire du domaine afin qu'AUCUNE adresse IP ne soit autorisée à envoyer du courrier à partir de ce domaine. Sender ID permet à un propriétaire de domaines de protéger les domaines qui ne sont pas utilisés pour l'envoi de courrier, dans le but déviter les tentatives d'usurpation. Pour ce faire, il suffit de publier un enregistrement TXT simple dans le DNS, comme dans l'exemple suivant (remarque : l'organisation doit remplacer exemple.com par le nom de son propre domaine et/ou sous-domaine) :

 

exemple.com IN TXT "v=spf1 -all"

 

Si le domaine est requalifié pour envoyer du courrier électronique, l'administrateur de l'enregistrement DNS doit mettre à jour l'enregistrement Sender ID pour y ajouter chaque adresse IP qui est autorisée à envoyer des messages à partir de ce domaine. Remarque : étant donné que la propagation sur Internet de la mise à jour de votre enregistrement Sender ID peut prendre jusqu'à 48 heures, il est recommandé d'attendre au moins 48 heures entre la modification de votre enregistrement et l'envoi de nouveaux messages. De plus, Microsoft vous recommande fortement d'effectuer des tests de messagerie avant d'envoyer des messages électroniques à vos utilisateurs ou clients.

 

Donc, ton correspondant doit contacter son FAI pour retirer ton domaine de la liste noire.

 

Et quand je vois "serveur mwinf5d24.orange.fr", je suis surpris car je suis chez SFR.

Normal. Ton FAI est SFR, donc le servzeur de messagerie sortant (SMTP) est SFR. Par contre, le serveur du destinataire (POP) peut-être n'importe quel FAI (Orange, ree, Hotmail,Gmail, etc).

 

Tout est expliqué dans le lien du message.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des ces explications, très ardues, mais bon, je vois le sens général : en fait, je ne suis pas en cause, mais un de mes interlocuteurs pose problème. et c'est là le "hic".

Car contrairement à ce que tu penses "******@live.fr" n'est pas un de mes interlocuteurs. Je n'ai pas cette adresse mail dans mon carnet d'adresse.

J'ai testé cette adresse en lui demandant qui il était: aucune réponse évidemment ! Et dans ma douzaine de destinataire habituel, je n'arrive pas à savoir qui provoque ce blocage.

Une fois, j'ai envoyé, suite à ce retour, un mail à chacun de mes interlocuteurs. Certains répondent, d'autres pas. En fait j'ai l'impression qu'ils n'ont rien à faire de mes problèmes.

Un m'a répondu que cela devait être un Cheval de Trois (gentil) : je ne sais pas !

Que faire et qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

live.fr est le nom de domaine de la messagerie Microsoft Hotmail. Tu dois bien avoir dans ta liste un correspondant [email protected].

 

J'ai une adresse Hotmail. Je te l'envoie par MP (Message Personnel). Envoie moi un mail à cette adresse et dis moi via Zébulon si elle te revient en erreur. De mon coté, je te dirais si je la reçois bien et te répondrai via Hotmail.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton mail.

Je viens de te le renvoyer à l'adresse indiquée.

J'ai effectivement un seul destinataire chez Hotmail. C'est peut-être lui ?

Je suis en train de faire un test chez tous mes correspondants habituels en leur demandant un accusé de réception, et je pointe sur la liste qui reçoit bien. Cela fera peut-être avancer le Schmilblick !!!

 

PS : je reçoit à l'instant ton accusé de reception. J'ai failli le zapper car j'ai un correspondant dénommé "Nono".

Donc cela passe bien ? N'y a t-il pas un rapport avec ou pas la présence de pièces jointes ?

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter par téléphone le personne en question. Et elle a bien reçu mes messages tests.

Donc, je ne comprends plus rien.

Ne serait-ce par un problème de nombre de destinataires (17 dans mon test)? surtout quand il y a une pièce jointe genre diaporama ?

Cela représente peut-être trop de volume ?

Enfin, voilà ou j'en suis, mais tout le monde ne m'a pas encore confirmé la réception. Donc en attendant mieux, je patiente ...

Si tu as une idée ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...