Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème réseau lent suite à virus Ukash


jagacuba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon PC (Windows XP SP3) a été infecté par le virus Ukash et j'ai été aidé par le forum sécurité pour le réparer, mais depuis j'ai un problème réseau: le PC est long à se connecter au départ (plusieurs minutes pour le mail et Firefox par exemple) et je ne peux plus accéder à la fenêtre réseau du panneau de configuration car elle se bloque (je voulais voir si le DNS était OK).

J'ai repassé le CD de connexion de mon FAI (Free) sans succès.

 

Le log d'évènement système est plein de ce type d'erreur:

 

Le serveur {8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

 

L'outil Netdiag de Bill me dit:

 

"Le point d'entrée de la procédure DnsGetPrimaryDomainName_UTF8 est introuvable dans la bibliotèquede liaisons dynamique DNSAPI.dll"

 

Pouvez-vous m'aider à trouver ce problème?

 

___________________ EDIT ______________________

 

Rajout du lien avec le sujet précédent : .

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jajacuba

 

sans garantie de succes :tenter la réinitialisation des parametres de connexion .

 

dans exécuter : tape cmd pour ouvrir l'invité de commande .

 

dans l'invité tape les commandes ci dessous

les une apres les autre en validant par entrée pour chacune d'elle .

 

ensuite redémarre la machine .

 

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

exit

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 des commandes n'ont pas fonctionné: RESET proxy et tracing pas trouvées ainsi que pour ipv4 et ipv6 pas installé.

J'ai redémarrer le pb est le même et la commande de diag rend le même résultat hélas!

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pas de bol

 

regarde ici : valable pour les connexion WIFI ou éthernet . lien

 

a voir aussi si tu peu ouvrir les connexion par le menu démarrer : clic droit sur la carte de ton choix( wifi ou local) puis réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté cet accès et ce qui est proposé dans ton lien, mais je ne peux le faire car la fenêtre réseau s'ouvre et me montre les deux connexions, mais cette fenêtre est "bloquée": impossible d'agir dessus, d'avoir les propriétés des connexionx ...

En réfléchissant, j'ai utilisé RogueKiller pour le virus UKash et la RAZ des DNS pourrait-elle être responsable?

Je suis chez Free avec une freebox Révolution et j'ai aussi vérifié des paramêtres DNS qui sont OK alors je vais tenter un redémarrage de celle-ci...

 

Reboot FreeBox fait: idem fenêtre réseau toujours bloquée.

 

Que penses-tu de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

déja non la RAZ des DNS ne peu pas être responsable . elle ne pourrais être que salutaire .

 

pour la fenêtre bloqué je cherche .

 

en attendant si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il y aurait ceci ??

 

Pour Télécharger la dernière version de Crisis Aversion Tools(CAT.exe) et l'utiliser,vous devez désactiver l'antivirus.

 

20110803165323.jpg

 

Cochez:Reset All Networking Interfaces > fr = Réinitialiser toutes les interfaces reseau.

 

Fix Broken Correction links inside application->Répare les liens cassés à l'intérieur des applications

Fix printers installerrors->Corriger les erreurs d'installation imprimante

Fix Usb drives not displaying->Fixer les lecteurs USB, ne s'affichent pas

Fix Windows Installer->Réparer Windows Installer

Flush Dns resolver cache->Rincer le cache de résolution DNS

Repair internet explorer->Réparer Internet Explorer

Reset Explorer Shell->Réinitialiser Shell de l'explorateur

Reenable task manager->Réactiver le Gestionnaire des tâches

Repair SSl/Https/Cryptographic services->Réparation de cryptographie SSL / HTTPS

Reset All Networking Interfaces->Réinitialiser toutes les interfaces réseau

Reset permissions Use Agressive->Réinitialiser les autorisations utilisation agressive

Reset Default services starts states->Réinitialise les services par défaut du Démarrage

Reset Windows update->Réinitialise windows update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le résultat mais les connexions réseaux sont très lentes à s'ouvrir mais s'ouvrent(plusieurs minutes); j'ai attendu et vérifié le bon paramétrage DNS (automatique).

Par contre sur l'onglet parametres avancés de la fenêtre propriété j'ai un message qui me dit:"Les informations de l'infrastructure de gestion Windows (WMI) pourraient être endommagées" et me demande de faire une restauration pour corriger.

Mais il y avait des virus dans les restores et je les ai toutes purgées puis j'en ai créé une nouvelle où le problème existait déjà (voir autre post).

Je continue à avoir les erreurs système toutes du même type et cela au rythme de 2 à 3 minutes quand je suis connecté. C'est la seule erreur que je vois dans les logs; tous les autres sont clean!

 

Résultat avec DNS Flush en plus):

 

=============== Resetting network interfaces ===============

Resetting winsock... Completed with exit code: 0

Resetting winsock catalog... Completed with exit code: 0

Resetting IP interface... Completed with exit code: 0. Log saved to C:\CAT-Logs\12-28-2012 - 20.04.31.187\INETreset - 20.04.44.log

Resetting all network interfaces... Completed with exit code: 0

Resetting Windows Firewall... Completed with exit code: 0

============ Network Interfaces Reset Complete =============

 

=============== DNS Cache Flush ===============

Flushing DNS Cache... Done.

=========== DNS Cache Flush Complete ==========

------------------------------------------------------------

 

Log INET Reset:

 

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7CDD491C-69D4-44C5-A95E-C76857227BDC}\IpAutoconfigurationAddress

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7CDD491C-69D4-44C5-A95E-C76857227BDC}\IpAutoconfigurationMask

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7CDD491C-69D4-44C5-A95E-C76857227BDC}\IpAutoconfigurationSeed

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution

reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_E0111631&REV_10\4&10A6A55&0&28F0. bad value was:

REG_MULTI_SZ =

PSched

 

reset Linkage\UpperBind for USB\VID_0B3B&PID_1630\USB2.0_WLAN. bad value was:

REG_MULTI_SZ =

PSched

 

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANBH\0000. bad value was:

REG_MULTI_SZ =

PSched

 

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:

REG_MULTI_SZ =

PSched

 

<completed>

Modifié par jagacuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

tu ne le dit pas expressément mais je crois comprendre que l'acces au dossier connexion a été rétabli .

 

je te joint un tuto qui explique comment réparer wmi ,sans restauration systeme >> lien réparer WMI

 

les textes a taper dans l'invité de commande sont tres petits mais lisibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Effectivement l'accès aux connexions est possible mais très lent et de plus, de temps en temps, le cable réseau est soi-disant débranché maintenant!(instabilité?)

Le problème dNS semble exclu car j'ai téléchargé des outils de support chez Bill (KB838079) et lancé l'outil Netdiag qui confirme que tout est OK pour le DNS:

 

Lien Cjoint: © CJoint.com, 2012

 

Je vais m'attaquer à ta proposition de réparer WMI et te remercie encore pour ton temps en cette période festive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...