Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimisation de la carte graphique


Invité Zebuleau

Messages recommandés

Bonjour,

je vais essayer d'aller droit au but. Je joue à Skyrim qui a des exigences élevées en matière de carte graphique.

En jouant, une animation a fait planter le jeu, depuis je n'arrive plus à le réouvrir, il se ferme tout seul.

J'ai envoyé une requête au support de Bethesta qui après envoi du DxDiag m'a répondu cela :

 

"Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre fichier DXDIAG, malheureusement nous ne pouvons vous apporter une assitance supplémentaire car votre carte graphique ne satisfait pas le minimum requis pour lancer le jeu:

 

Votre carte: ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series - Dedicated Memory: 505 MB

 

Boite du jeu: Minimum 512 MB

 

Cordialement

Elodie

Bethesda Support Technique"

 

Comment ce fait-il que j'aie pu jouer au jeu et le finir alors que ma carte graphique est insuffisante ?

J'ai lu des topics sur l'overlock, et j'aimerai savoir s'il était possible de booster ma CG. de manière a la rendre compatible avec mon jeu.

J'ai fait quelques recherches, et ai découvert un logiciel pour ATI conçu dans le but de "désoverlock" mais j'aimerai avoir des informations avant de me lancer dans une telle manipulation. Toute aide sera la bienvenue.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le support de Bethesta n'a pas voulu trop s'aventurer étant donner que leurs exigences minimales n'étaient pas atteintes.

C'est un peu ennuyant mais assez courant l de voir ce type de réponse.

 

Si ton jeu a déjà bien fonctionner alors je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas le redevenir. Je soupçonne d'avantage un plantage au niveau du jeu en premier lieu ou une incompatibilité quelconque . As tu tenter de le réinstaller ?

 

Tu pourrais tenter de mettre a jour ,si possible ,le pilote de la carte graphique aussi....

Je ne pense pas que d'overclocker la carte graphique fera une grande différence mais qui sait...

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Oui, j'ai réinstallé deux foisle jeu et toujours le même problème. Je soupçonne aussi quelques mods "lourds" d'augmenter les exigences minimales.

J'ai tenté de vider le cache, une once de superstition... (j'ai supprimé les mods)

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire... Est-il possible d'améliorer cette valeur en MB ?

Cetains topics parlent de barettes 35€/1Go d'autres disent que la carte graphique ne peut-être modifiée. Je ne sais plus quoi penser.

Certains d'entre vous auraient des idées, enfin que feriez-vous pour que le jeu redevienne compatible ? J'ai pu y jouer, et sans difficultées, quest-ce qui m'empêche d'y rejouer ?

Je ne peux pas me tourner vers le staff de Bethesta qui a les cheveux qui poussent dans la main et qui n'ont comme argument que le fait que mon ordinateur ne correspond pas à leurs exigences.

 

Help ! :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à rejouer à Skyrim.

Pour ceux dans le même cas que moi, qui ont lancé une recherche sur google et qui seraient tombés ici,

Je vais vous expliquer ce que le staff de bethesta n'a pas pu m'expliquer (trop compliqué ?):

 

_ Lancez le jeu.

_ Le luncher de Skyrim va s'ouvrir.

_ Cliquez sur "Options"

_ (Dans la rubrique "Détail") Si vous êtes sur ultra cliquez sur élevé, si vous êtes sur élevé cliquez sur moyen et si vous êtes sur moyen cliquez sur faible.

Il n'est que question de diminuer la qualité du jeu pour qu'il soit accessible à votre ordinateur.

 

_ Envoyer un XXXX à XXXX de XXXXX.

_ Chanter "Trolol song".

_ Cliquer sur "Jouer" pour lancer le jeu, il ne devrait pas y avoir de souçis supplémentaires.

 

 

Merci à toi Zonk de m'avoir aidé, et de m'avoir fait penser à télécharger la MaJ de ma carte graphique.

A plus !

Modifié par Tonton
Suppression noms d'oiseau, de personne et de société :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...