Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un nouvel écran 27 pouces (maximum : 300euro), mais j'hésite entre deux trois modèles, c'est pour cela que j'aurai besoin de vos conseils :

J'hésite entre le Philips : PHILIPS 273E3LHSB

l'Acer : ACER S271HLBbid

L'Asus : ASUS VE278Q

Et le Samsung : SAMSUNG SyncMaster T27B300

Et ce Philips ci qui a une bonne promo : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-273g3dhsb-27-3d-120hz/f-107100815-273g3dhsb.html (Mais je sais pas si il y a juste le fait qu'il a le 3D en plus comparé a celui que j'ai mis au dessus ou pas..)

Ah, aussi j'ai vu sur pas mal de forum, qu'on recommandait beaucoup des

IIYAMA, mais je ne connais pas du tout cette marque, est-ce une marque entrée bas de gamme ou... ?

Enfin voila, en attendant de vos réponses

Merci d'avance :)

PS : Ce serai principalement pour de la retouche photo (donc Photoshop) et puis pour les films...

Posté(e)

Bonjour J-Cee

Tous les moniteurs que tu proposes ont des dalles TN, ce qui les exclut - à priori - pour un travail de retouche photo.

Pour faire ton choix, tu peux aller voir par ici :

comparatif écrans lcd

Si avoir un 27 pouces n'est pas une exigence absolue, je te conseille ce modèle (dalle IPS) :

Asus PA248Q

Je possède l'ancien modèle, le PA246Q et j'en suis très satisfait (les couleurs sur l'écran sont exactement celles qui sortent sur les tirages photos). Cependant, un calibrage avec une sonde est nécessaire pour obtenir les réglages optimaux.

En revanche, je ne m'en sers pas pour les films et je ne peux te conseiller à ce sujet.

Posté(e)

Pas mieux ! il me semble que les sites les numériques propose des comparatifs d'écrans très interressants. Largement de quoi te décider selon ton utilisation ! :super:

Posté(e) (modifié)

Oui, j'avoue sur "Les Numériques" y a de bon petit test, par contre les prix sont assez cher..

Ma question maintenant serait plutôt : Est-il possible de trouver un écran a maximum 300 euro avec une dalle IPS ? Vu que apparemment, c'est ce qu'il me faudrait obligatoirement, vu que mon écran est posé un tout petit peu en hauteur sur mon bureau et non Face a moi, ce qui fait que oui quand je me lève, je vois que les couleurs sont plus claire qu'elle n'apparaissent en étant assis... Et c'est vraiment un problème qui est assez dérangeant quand je travaille sur photoshop en effet..

Modifié par J-Cee
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re,

Après quelques recherches sur le net et sur les tests, je penses que je vais choisir entre l'un de ces deux-ci :

ACER S275HLbmii : ACER S275HLbmii

ou

Asus PA238 : Écran PC LCD - PA238Q - Asus - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Si l'Asus était en 27" je foncerai directement dessus car il a l'air parfait ! Seulement il n'est qu'en 23" et j'ai l'impression que l'Acer est quasiment égal a l'Asus d'après les tests...

Asus PA238Q : Test complet

http://uk.hardware.info/reviews/3732/10/acer-s275hlbmii-monitor-review-acers-ips-monitor-shines-conclusion

Je sais pas ce que vous en pensez... ?

Modifié par J-Cee
Posté(e)

Re,

Ah oui merci, le seul truc qui me repousse un peu c'est déjà dans un premier temps mon budjet, mais surtout sa définition ! Après quelques recherches sur internet, j'ai bien vu que c'était un peu déconseillé de prendre un écran 27" d'une définition de 1920x1080 qui est la même déjà sur un 23"... Je crois que un 24" doit au moins être de 1920 x 1200 et pour un 27" de 2560 x 1440...

Donc je pense que je vais me tourner pour l'Asus PA238, a moins qu'il y aurait un 24" avec comme résolution de 1920 x 1200... Je sais qu'il y a l'Asus PA248Q qui est le model au dessus mais bon... il est entre 450 et 500euro quand même... presque le double du prix du PA238 !