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Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un problème avec une de mes adresses hotmail.fr

Quand je veux m'y connecter avec mon mot de pesse habituel, je reçois l'avertissement suivant :

"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Vous devez vous assurer que personne d'autre n'utilise votre compte."

Ensuite, on me demande quel compte je désire récupérer et on me pose toute une série de questions pour la plupart desquelles je n'ai pas la réponse (du genre : quels dossiers avez vous créés sur cette messagerie ? A quelles personnes avez vous envoyé des messages récemment ? etc ....., etc .....)

Et ensuite on me dit que je n'ai pas répondu à assez de questions pour qu'on puisse être certain que je suis bien le propriétaire de cette adresse et on me propose de recommencer la procédure .....

Et je tourne en rond sans pouvoir récupérer l'usage de mon adresse dont je puis considérer raisonnablement être le seul utilisateur, mon mot de passe étant assez fiable (2 minuscules, 2 majuscules et 4 chiffres)

Quelqu'un peut-il m'aider à récupérer cette adresse où j'ai des messages importants et un carnet d'adresses auquel je tiens ?

Merci d'avance de votre secours.

 

Jacques

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir EPICURIEN255,

 

fleche.gif Je pense qu'il faut tout d'abord vérifier la présence (fort probable) d'infections; à cet effet, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

 

__________________________________________________________________________

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
    zhpdia10.png
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’ installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’ exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir EPICURIEN255,

 

__________________________________________________________________________

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

 

  • Présence de nombreuses infections
     
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
     
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut actualiser leur version :
     
    • Open Office : version installée 3 --> nous en sommes à la version 3.4.1
      Lien :
       

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

2. A faire, stp

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
     
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

     

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

__________________________________________________________________________

 

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je crois avoir fait ce qui était demandé.

Je n'ai qu'un antivirus, et c'est Avast.

Je n'ai gardé au démarrage que l'antivirus, ayant décoché toutes les autres options.

J'ai la version 3.4.1 de Open Office.

J'ai ouvert le nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, comme demandé, avec les liens.

Si je n'ai pas bien exécuté ce qui était demandé, me le signaler et me pardonner, je ne suis pas doué du tout en informatique, question de génération, peu-être .......

Merci encore de votre aide.

 

Jacques

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour EPICURIEN255,

 

Si je n'ai pas bien exécuté ce qui était demandé, me le signaler [...]

Toutes les manips ont été correctement menées ! :super:

Bonne désinfection ! ;)

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

 

le processus de désinfection de mon PC a été mené à son terme et dans de bonnes conditions.

Cependant, je n'ai pas pu, à l'issue de ce processus, récupérer auprès de Microsoft l'usage de ma boîte e-mail epicurien255@hotmail.fr qui constituait l'objet de mon message initial.

Voici le message que j'obtiens de Microsoft et qui ne me satisfait pas, car créer une nouvelle adresse e-mail ne me rendra pas les messages que j'avais conservés et auxquels je tenais, pas plus que mon carnet d'adresses ......!!!!!!

 

Nous prenons votre sécurité au sérieux.

Nous avons récemment reçu plusieurs demandes d’accès à epicurien255@hotmail.fr. Nous n'avons malheureusement pas pu vérifier que vous étiez titulaire de ce compte grâce aux informations qui nous ont été fournies. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles, et notre processus de récupération de compte est destiné à vous protéger de toute activité potentiellement malveillante.

Nous vous invitons à créer un nouveau compte.

Plusieurs tentatives de récupération ayant été infructueuses, nous vous invitons à vous créer un nouveau compte. C'est rapide et facile, et nous disposons d'outils pour vous aider à importer vos contacts, se connecter à Facebook, et même recevoir les messages de plusieurs comptes de messagerie.

 

Y aurait-il une astuce ?

 

Merci d'avance de la réponse.

 

Jacques

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai le même problème que EPICURIEN255. Impossible d'accèder à ma boite hotmail. J'ai envoyé une demande de récupération de nom d'utilisateur et de mot de passe. Je vais attendre la réponse de Microsoft sous 24 heures. Si réponse négative je créerais un nouveau profil.

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Mes problèmes ne sont pas terminés. Ayant fait mon deuil de mon adresse epicurien255@hotmail.fr, je tente de me servir d'une autre adresse hotmail dont je dispose. Malheureusement, au cours de la manipulation, je vois apparaître au milieu de mon écran le message suivant :

 

Sécurité d'Internet Explorer

 

Un site web veut ouvrir un contenu web en utilisant ce programme sur votre ordinateur :

Nom : Adobe Flash Player

Editeur : Adobe Systems Incorporated

 

Autoriser Ne pas autoriser

 

J'arrive à supprimer ce message de mon écran, mais ensuite, j'en obtiens un autre avec les mêmes termes, et :

 

Nom : Silverlight. Configuration. exe

Éditeur : Microsoft Corporation

 

Et tout est bloqué, je ne peux plus cliquer nulle part .......!!!!!!!

Au secours ......!!!!!!!

 

Par ailleurs, je ne parviens pas à enlever Internet Explorer de mon PC. Quand je clique sur supprimer après un clic droit sur Internet Explorer dans Program Files, j'obtiens le message suivant :

"Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce dossier."

Au secours encore ......!!!!!

 

Enfin, Avast me met souvent un message "Action bloquée" avec un nom de programme auquel je ne comprends rien et une action : interdire sans que je sache s'il faut ou non faire quelque chose .

 

Merci de votre aide.

 

Jacques

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