Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour EPICURIEN255, mc guill,

arrow210.gif Avez-vous essayé les manips suivantes ?

•  
  • mise à jour du / des navigateur(s)
  • vider le cache du / des navigateur(s)
  • désinstallation / réinstallation du / des navigateurs ?
  • effectuer un reset de la box ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Je ne sais faire aucune des manipulations demandées, et je ne parviens pas à désinstaller Internet Explorer de mon PC. D'abord, il ne figure pas comme logiciel installé dans CCleaner, Uninstaller ou Revo Uninstaller, ni dans le panneau de configuration, et quand je clique sur supprimer après un clic droit sur Internet Explorer dans Program Files, j'obtiens le message suivant :

"Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce dossier."

Je voudrais désinstaller Internet Explorer car je le soupçonne d'être à l'origine de mes nouveaux ennuis.

Ayant fait mon deuil de mon adresse epicurien255@hotmail.fr, je tente de me servir d'une autre adresse hotmail dont je dispose. Malheureusement, au cours de la manipulation, je vois apparaître au milieu de mon écran le message suivant :

Sécurité d'Internet Explorer

Un site web veut ouvrir un contenu web en utilisant ce programme sur votre ordinateur :

Nom : Adobe Flash Player

Editeur : Adobe Systems Incorporated

Autoriser Ne pas autoriser

J'arrive à supprimer ce message de mon écran, mais ensuite, j'en obtiens un autre avec les mêmes termes, et :

Nom : Silverlight. Configuration. exe

Éditeur : Microsoft Corporation

Et tout est bloqué, je ne peux plus cliquer nulle part .......!!!!!!!

Désolé d'appeler encore au secours ........

Jacques

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir EPICURIEN255,

arrow210.gif Voici la procédure détaillée :

•  
  • Clique sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration > Afficher les mises à jour installées dans le volet gauche
  • Sous Désinstaller une mise à jour, fais défiler vers le bas jusqu'à la section Microsoft Windows
  • Clique droit sur Windows Internet Explorer 10 > Désinstaller > valide par Oui
  • Clique sur Redémarrer maintenant pour terminer le processus de désinstallation d'Internet Explorer 10 et restaurer la version précédente d'Internet Explorer
  • Une fois Internet Explorer 10 désinstallé, la version précédemment installée d'Internet Explorer sera disponible sur ton PC
  • Rends-toi sur le site officiel de Microsoft pour télécharger et installer Internet Explorer 9 :
  • Reboote ton PC
  • Puis retour d'info quant aux résultats obtenus, stp

@+,

Tonton