Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Mozilla - pas au point + .Net en boucle


leminou

Messages recommandés

Salut Leminou !

 

Ton Mozilla bégaye ! Je tu suggère :

 

1 - faire un backup des profils FF et TB avec Mozbackup

2 - voir avec Revo Uninstaller s'il les trouve. Si oui, tout désinstaller avec nettoyage des entrées dans la BdR

3 - si Revo ne voit rien, tout supprimer à la mimine et passer CCleaner pour virer toutes les entrées Mozilla dans la BdR

4 - installer FF et TB

5 - faire une restauration via Mozbackup.

 

Ça devrait remettre tout ça dans l'ordre.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PC1 en état :)

 

Vu que certaines désinstallations ne fonctionnaient pas, j'ai employé les grands moyens...

 

Suppression des dossiers d'Avira après blocage de ses services,

des dossiers de Firefox, Thunderbird et Mozilla je ne sais plus quoi,

de PDFCreator plus les dossiers qui se baladent un peu partout dans les Users.

 

j'ai sorti la pioche et j'ai tapé fort dans la base de registre en supprimant tout ce qui se rapportait à ces logiciels (CCleaner ne fait pas grand chose) j'ai supprimé pas mal de clés de logiciels désinstallés depuis longtemps du genre de NitoPDF...

 

Après reboot, j'ai commencé l'installation d'Avira il m'a signalé qu'il me fallait désinstaller MBAM :-?

 

avira-mbm.jpg

 

Désinstallation de MBAM puis installation d'Avira. Reste a savoir si en réinstallant MBAM ça mettra le souk ?

 

Installation de doPDF puis de Firefox 18 et Thunderbird 17.02.

 

Après quelques galères pour faire comprendre à Thunderbird que le dossier se trouvait sur ma clé USB, tout fonctionne "normalement"

 

Lundi j'attaque PC2 sous XP qui risque de me donner plus de soucis car en plus il y a des .Net qui tournent en boucle.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles ! Il fallait bien l’artillerie lourde !

 

Pour MBAM et Avira, j'ai eu le problème aussi. Alors j'ai désinstallé MBAM, mis à jour Avira V13 qui n'a plus râlé, puis remis MBAM. Aucun souci depuis plusieurs mois !

 

Tiens-nous au courant pour l'autre PC.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des nouvelles toutes fraîches...

 

Désinstallation de FF et TB, nettoyage de la BDR (j'ai trouvé des entrées de Thunderbird v6 !) réinstallation des deux, nikel :super:

 

Sur la lancée, multiple-tentatives d'installation des 6 Frame qui se métraient en boucle, finalement quand j'ai bien eu les boules, désactivation des MAJ, désinstallation de .Net 2 à 4, reboot, ouverture de la BDR et recherche avec "Microsoft.NET" et suppression de tout ce qui était > v1.1, reboot, exécution d'Update, installation MAJ après MAJ et tout fonctionne (pour le moment) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, moralité il ne faut pas hésiter (tout en étant prudent) a sortir la pioche et a "taper" dans la fourmilière (je n'avait pas fait de suvegarde et ce n'est pas bien :tsss: ). Ma BDR a fait une cure d'amaigrissement :)

 

Dans quelques jours, je m'attaquerais a la suppression des faitchier (il n'y a pas de faute) de langages exotiques, je ne garderais que le Gaulois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...