Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu au démarrage


maikell

Messages recommandés

BONJOUR

BONNE ANNEE à TOUS LES BENEVOLES TRES UTILES et que je remercie par avance pour leur aide

 

 

au démarrage de mon ordi j'ai un message d'erreur m'obligeant à réparer mon systme par WINDOWS

 

à priori c'est un écran bleu

consulté le forum à ce sujet

je vous joint je détail de l'erreur affihée ainsi que le rapport CRASH DUMP éffectué

je ne vois pas la solution sinon de restaurer windows au jour de l'installation initiale

ce pb est peut etre apparu suite à un virus " GENDARMERIE " que j'ai eu et éliminé avec Malwarebytes

 

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: f4

BCP1: 0000000000000003

BCP2: FFFFFA800837EB30

BCP3: FFFFFA800837EE10

BCP4: FFFFF80002F90460

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

 

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\010913-34351-01.dmp

C:\Users\janine\AppData\Local\Temp\WER-51168-0.sysdata.xml

 

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

 

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 

 

 

RAPPORT DE Crash Dump

 

System Information (local)

________________________________________

 

computer name: JANINE-PC

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i3-2310M CPU @ 2.10GHz Intel586, level: 6

4 logical processors, active mask: 15

RAM: 4139630592 total

VM: 2147352576, free: 1940283392

 

 

________________________________________

Crash Dump Analysis

________________________________________

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Sun 13/01/2013 16:32:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\011313-22510-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800826CAA0, 0xFFFFFA800826CD80, 0xFFFFF80002F9D460)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Sun 13/01/2013 16:32:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800826CAA0, 0xFFFFFA800826CD80, 0xFFFFF80002F9D460)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Sun 13/01/2013 16:05:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\011313-21340-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80082E4B30, 0xFFFFFA80082E4E10, 0xFFFFF80002F8F460)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

NOTA: J’ai bien sur consulté le forum à ce sujet

J’ai décoché la case » redémarrer automatiquement » cela ne donne rien car lelendemain ( apres extindtion de l’ordi ) ca recommence

La réparation par WINDOWS me permet de travailler toute la jounée mais le lendemain tj le meme pb

Malwarebytes ne voit rien

J’ai TuneUP Utilités 2013 et AVIRA comme anti virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour maikell,

 

ce pb est peut etre apparu suite à un virus " GENDARMERIE " que j'ai eu et éliminé avec Malwarebytes

 

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

 

__________________________________________________________________________

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
    zhpdia10.png
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’ installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’ exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonsoir maikell,

 

__________________________________________________________________________

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

 

  • Présence de nombreuses infections
     
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Java : désinstalle la version présente sur ton PC (6 Update 37) et installe la version actuelle (7 Update 11).
      Lien :
       
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
      Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. attention.gif

    [*]Présence de nombreuses Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

2. A faire, stp

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
     
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

     

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

__________________________________________________________________________

 

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...