Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteurs insupportables


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

 

Première chose a faire, une sauvegarde de toutes tes données (documents, musique, photos sans oublier les courriels...)

 

Déactiver le flash pour faire tes photos :)

 

Aller dans le gestionnaire d'évènements et chercher le(s) compte(s) rendu des erreurs du scandisk.

Posté(e)

Salut

A mon avis l'utilitaire disque du constructeur de celui-ci nous donnera une bonne idée du problème

 

Mais tu peux faire ce que dit Leminou :hello: pour avoir certaines infos

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Posté(e)

Aucun rapport n'a été généré pour Chkdsk. J'ai cherché dans 'Observateur d’évènements' --> 'Journaux Windows' --> Application ... et je n'ai rien trouvé.

 

@ticlou: Je n'ai rien trouvé sur le site officiel. C'est un Toshiba MK6465GSXN (640 GB)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour iliass (salut ticlou, leminou ;) ),

 

En complément des manips proposées par ticlou et leminou, je te propose de poursuivre comme suit :

 

__________________________________________________________________________

 

1. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

  • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    fleche.gif poste stp ce fichier
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    fleche.gif poste stp également ce fichier
     
     

---------

 

2. Télécharge et installe :

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

---------

 

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop dicônes sur ton Bureau

 

-----------------------------

 

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration et pense à poster les 2 fichiers demandés

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

1/ Le scan ccleaner a été déjà fait, sans aucune amélioration.

 

install.txt : © CJoint.com, 2012

startup.txt : © CJoint.com, 2012

 

2/ Je le ferai plus tard, vu que ça prend du temps.

 

3/ J'ai très peu d'icônes sur mon bureau

 

 

Au cas où, un de vous soit familier avec HDTune, voilà ce que j'obtiens :

http://i.imgur.com/bLuR55u.png

Modifié par iliass
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

1. Programmes à désintaller :

 


  •  
  • BitTorrent BitTorrent Inc. 07/05/2012 7.6.1
  • Java 6 Update 31 Oracle 13/03/2012 95,1 Mo 6.0.310
  • JavaFX 2.1.1 Oracle Corporation 30/07/2012 20,8 Mo 2.1.1
  • Yahoo! Toolbar 24/06/2012

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Programmes à mettre à jour :

 


  •  
  • K-Lite Codec Pack 8.4.0 (Full) 13/03/2012 57,2 Mo 8.4.0
    => lien :
  • Mozilla Firefox 17.0.1 (x86 fr) Mozilla 02/01/2013 43,3 Mo 17.0.1
    => lien : : Mozilla Firefox 18.0.1
  • Skype 6.0 Skype Technologies S.A. 03/12/2012 20,3 Mo 6.0.126
    => lien : : mise à jour via le logiciel lui-même
  • VLC media player 1.0.5 VideoLAN Team 04/04/2012 1.0.5
    => lien : :

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

3. Programmes à placer sur "NON" dans CCleaner pour désactiver leur démarrage automatique :

 


  •  
  • IDMan Tonec Inc. C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
  • msnmsgr Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
  • NetMeter Hoo Technologies C:\Program Files (x86)\HooTech\NetMeter\HooNetMeter.exe
  • AMD AVT Microsoft Corporation Cmd.exe /c start "AMD Accelerated Video Transcoding device initialization" /min "C:\Program Files (x86)\AMD AVT\bin\kdbsync.exe" aml
  • StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
  • SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

4. Contrôle du HD suite log HD Tune :

 


  •  
  • Télécharge CrystalDiskInfo ici :
     
  • Choisis le fichier Shizuku Edition (exe)
     
  • Lors de l'installation, décoche la petite case te proposant d'installer un autre logiciel
     
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :
     
    rifgo4mwsxasp19ck0.jpeg

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Suite aux manips demandées (désinstallations, mises à jour et désactivations), constates-tu une amélioration ?

 

2. Ton DD a effectivement des soucis => effectue très rapidement les sauvegardes nécessaires et change ton DD.

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

DiskDefrag effectuera une défragmentation du DD, RegDefrag un compactage de la BdR, mais aucun des deux ne pourra réparer ton DD.

 

Il existe bien des logiciles tels que HDD Regenerator, mais étant donné l'importance d'un DD (localisation de l'OS et des données) dans le fonctionnement d'un PC, je te conseille vivement de changer ton DD, après les sauvegardes et image disque de rigueur.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...