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[Résolu] Ouverture impossible des fichiers images/vidéos


luccio79
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Bonsoir,

 

après avoir recherché longuement un post sur mon problème, je me décide à en ouvrir un. De plus étant sous XP, je voulais le mettre en problème logiciel, mais on ne m'offre pas la possibilité de le choisir ... (Vista,7,8 only!)

 

Bref, je ne sais pas trop où l'envoyer...merci de votre indulgence!! :chpas:

 

Enfin, parlons peu, parlons bien:

 

ma config:une vielle tour acer Aspire AMD athlon 64*2 Dual, Core processor 4200+, 3 go RAM, Radeon X800, 2 DD de 250go. Le tout sous XP sp3, avec Avast en antivirus.

 

Depuis qq temps, j'ai un souci récurrent: a chaque fois que je veux ouvrir un fichier image ou vidéo, et ce, quelque soit l'endroit où la photo/vidéo est stockée, l'image apparait très brièvement, puis l'écran devient noir, fermeture de l'application utilisée pour ouvrir et renvoi sur l'écran bleu du bureau puis toutes les icônes ré-apparaissent.

 

Un autre problème, quand je suis sur internet et que je veux imprimer/enregistrer/modifier une image, même souci et retour à la case bureau! La fenêtre "enregistrer sous" est automatiquement fermée.

 

Donc utilisation intensive de plusieurs anti-virus qui n'ont donné aucun résultat, recherche de bugs matériel itou. :hein:

 

Je me tourne donc vers vous pour trouver une ou des solutions. :maitre:

 

Merci par avance

Luccio

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Bonjour luccio,

 

On dirait que tu manques chroniquement de chance ! Tu signalais un problème similaire il y a presque un an, Impossible de lire un fichier vidéo, où il ne semble pas que tu sois allé jusqu'au bout de l'analyse…

 

Étant sous XP, je voulais le mettre en problème logiciel, mais on ne m'offre pas la possibilité de le choisir ... (Vista, 7, 8 only !)

En fait, on traite les problèmes relevant de Windows XP directement dans la section historique « Software »…

 

Bon courage ;)

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Salut,

 

en effet Dylav, c'est le même souci récurrent, le problème est que je n'ai pas eu une seule réponse après que tu ais changé mon post de place. :-? Je pense que ce n'est pas de la malchance.

 

Alors, après 2 déménagements et réaménagements, j'ai enfin le temps de me pencher sur cette problématique "serpent de mer" qui semble s'aggraver!

(Et pour le sofware "historique", c'est moi qui n'ai pas assez fait défiler la page!!). :outch:

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

 

Merci encore!

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Bonjour luccio79, cousin Dylav ;)

 

Commencer par faire un memtest 86+

Faire 5 passes avec toutes les barrettes installées. Si il y a un problème, tester les barrettes une a une pour déterliner celle(s) qui est/sont HS.

 

 

Ensuite... Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

 

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

 

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

 

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

 

Donner le lien dans ton prochain message.

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Bonsoir,

ou plutot bonjour!

 

Bon ben, après 5h35' et 26", 5 passages de memtest86+, le verdict est tombé: 0 errors!

 

J'aurais bien envoyé la photo que j'ai prise de l'écran au début du 6ème passage, mais j'ai encore eu ce put1 de rejet dès que j'ai voulu ouvrir l'image correspondsante!

 

J'ai donc passé ZHPDiag, dont voilà le lien:

© CJoint.com, 2012

 

MErci encore pour votre temps et votre aide!

 

Dodo, à bientôt.

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1) Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes que vous avez volontairement modifiées

(Si vous n'avez rien modifié ,vous n'avez donc pas de raison valable d'en décocher. )

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Dans l'onglet Driver, réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

(Liste des index)

 

Note. Le bouton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'aura pas été fait

Il y aura 6 rapports à poster.

 

2)Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

130119125841364169.png

3)Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

4)

Téléchargez MBAM

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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Bonsoir,

 

voilà les résultats demandés.

 

Les 6 rapports rogue killer:

 

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

 

Les 2 rapports ADW

 

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

 

Le rapport MBAM

 

© CJoint.com, 2012

 

Voilà.

Bon décryptage et à bientôt!

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Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document ou, mieux, en cliquant le bouton Coller le presse papier au milieu,en haut, à gauche[1]

zhpfix16.png

 

 

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\RegClean Pro_DEFAULT.job => Infection Rogue (Rogue.RegistryPowerCleaner)

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\RegClean Pro_UPDATES.job => Infection Rogue (Rogue.RegistryPowerCleaner)

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E} - (Yahoo! Search) - http://search.yahoo.com => Infection BT (Adware.IMBooster)

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E}] => Infection BT (Adware.IMBooster)

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}] => Infection BT (Adware.SocialSkinz)

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job => Google Update Task

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job => Google Update Task

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RegClean Pro_DEFAULT] (...) -- C:\Program Files\RegClean Pro\RegCleanPro.exe (.not file.) => Systweak Inc RegClean Pro

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RegClean Pro_UPDATES] (...) -- C:\Program Files\RegClean Pro\RegCleanPro.exe (.not file.) => Systweak Inc RegClean Pro

O43 - CFD: 04/02/2012 - 13:37:52 - [3,272] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy

[HKCU\Software\Softonic] => Toolbar.Conduit

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}] => Toolbar.Panda Security

[HKCU\Software\Softonic] => Toolbar.Conduit

 

 

EmptyFlash

EmptyTemp

EmptyClsid

FirewallRaz

Proxyfix

Hostfix

SysRestore

 

Cliquer sur "Go" |2]

 

Si vous ne voyez pas le boutonGo, cliquez sur le bouton du milieu, en haut, à gauche.[1]

Redémarrer pour achever le nettoyage.

 

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

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Bonsoir luccio79, pear, ;)

 

Je transfère le sujet dans la section Analyse & éradication des malwares, plus adaptée.

 

Bonne continuation à vous deux,

Tonton

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Bonsoir Pear et Dylav,

 

avant de redémarrer la bête!, je poste le résultat du zhpfix.

 

© CJoint.com, 2012

 

Bonne soirée!

 

Modif: après le redémarrage de l'ordi, j'ai essayé de visionner une des images et là: pareil, le dossier commence à afficher les miniatures, puis à un moment, écran bleu et redirection sur le bureau! :enerve:

 

Voilà, et merci encore pour le boulot!! :10sur10:

Modifié par luccio79
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