Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupérer des données après une remise à l'état usine


tolon83

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne année.

 

voila depuis quelque jours pour ordi portable un Acer avais de sérieux soucis ou plutôt ces Windows qui en avais, j'ai donc décidé de faire une remise à l'état d'usine via les dvd que j'avais graver. en option j'ai choisi faire un backup des documents, images etc pour les sauvegarder.

 

la restauration ces bien terminer mais j'ai un problème je ne trouve pas le dossier ou est sensée être le backup de mes documents etc.

 

pourriez vous m'aider s'il vous plais surtout que j'ai des dossiers très important dans ce backup ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tolon83

 

je ne connais pas bien ce genre de récupération . normalement une mise a jour a l'état d'usine supprime tout .

 

mais puisque

en option j'ai choisi faire un backup des documents, images etc pour les sauvegarder.

regarde sur C: si tu n'a pas un dossier nommé : windows.old .

 

s'il existe tu pourras récupérer tes documents et les déplacer .

ensuite tu peu supprimer ce dossier qui prend de la place inutilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si le dossier windows.old n'existe pas, il doit également être possible – mais les résultats sont plus aléatoires – récupérer une partie des fichiers disparus grâce à des outils de récupération comme

Recuva (de l'excellent éditeur Piriform). Sous toutes réserves ! :chpas:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il s'agit d'une réinstallation (comme vous l'avez faite), le disque est formaté et TOUTES les données reprises sur la partition sont effacées. Si Windows suggère bien de procéder à un backup de vos fichiers, il ne le fait pas lui-même et c'est à vous à effectuer les sauvegardes nécessaires AVANT de procéder à la réinstallation. Si vous ne l'avez pas fait, tous vos fichiers ont été effacés par le formatage précédant la réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde C:\Documents and Settings\[Nom de l'utilisateur sélectionné]\..

Un ami que j'ai déjà dépanner via téléphone m'a dit que ce type de réinstallation de l'image de l'usine et sauvegarde des données personnels avait replacée les items a l'endroit initial ....si ma mémoire est bonne

Je ne me souvient plus de la marque de son ordi et du système d'exploitation mais chose sure est qu'il m'a confirmer que la sauvegarde fut concluante

 

Si parfois tes fichiers personnels n'étaient pas localisés

C:\Documents and Settings\[Nom de l'utilisateur sélectionné]\

alors j'ai très peu d'espoirs que la sauvegarde lors de la recovery ait pu sauver ceux-ci

Bye

Modifié par Zonk
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre aide :) mais maintenant j'ai deux autres petit soucis le premier est au démarrage je reçoit un message d'erreur 0XC0000142 l'application n'a pas réussi a démarrer correctement ? et le second plus ennuyeux vient du fait de l’installation de Avast tout fonctionne normalement mais si je le lance pour faire un scann je reçoit ce message d'erreur Failed to load language dll (1033\UIlangRes.dll) et là je suis paumé !!!j'ai désinstaller et réinstaller Avast et ces toujours le même problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...