Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Dell Laptop ne veut pas démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos excellents conseil le probleme de bios et cmos sur ma tour Pentium 4 avec windows xp ......sauf ke la ....écran figé souris et clavier ne fonctionnent pas ...tout démarre bien mais apres que l on voit l ecran utilisateur c est la fige total

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir proshop3d,

Merci de ton retour d'info. ;)

J'ai besoin de plus de détails, stp.

En effet, nous avions commencé par traiter ton portable et ne voulions traiter la tour qu'ensuite => peux-tu me dire ce qu'il en est précisément de chacun de ces 2 PC, stp ?

@ te lire.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

pour le laptop dell d505 avec pentium 4 code error 1000-0146....hard drive problem

pour la tour pentium 4 j ai enlever la pile est apres 1 minute je la remis ...tout demarre mais lorsque rendu sur la page pour choisir l utilisateur le clavier et souris ne reponde pas...parcontre

lors du démarrage le clavier reponds quand je fais f2 ou f12

au cote de la pile je ne trouve pas le soit disant cavalier

merci

Modifié par proshop3d
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir proshop3d,

arrow210.gif On va commencer par ton laptop :

•  
  • Relance Windows en tapotant la touche [F8] ] ([F5] pour certaines marques de PC)

• Tu arrives à cet écran :

0804151215422955205.jpg

• Sélectionne Dernière bonne configuration connue.

• Valide par [Entrée]

• Puis retour d'info, stp

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Salut mon cher

pour le laptop lorsque je fais ce que tu m as demandé derniere bonne config. connu cela m amene a une autre page choisir le systeme d exploitation a démarrer

Alors quoi faire pour lui

Pour la tour d acceder au menu d options avancées de windows xp ..mais plutot un menu genre de bios avec 5 pages a choisir ecran blanc et bleu et lorsque je fais f5 ou f8 xp démarre normalement a moins que je pese sur enter

quoi faire maintenant

avec un code error 0146 faudrait il que je fasse un cksdk et modifier le zone problématique.....de toute maniere je ne sais pas comment on fait cela

Merci

Modifié par proshop3d
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir proshop3d,

cela m amene a une autre page choisir le systeme d exploitation a démarrer

Es-tu en dual boot ?

Quels sont les choix qui te sont proposés après le messsage "choisir le système d'exploitation à démarrer", stp ?

~~~~~~~~~~~~~~

[...] Pour la tour [...]

Restons pour le moment sur le laptop, stp.

Sinon, nous allons nous "mélanger les pinceaux". ;)

~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Voici Tonton

pour le laptop l image de départ... j en suis la qu est -ce que je vais maintenant

il me demande de choisir avec les fleches de haut ou bas ....mais il ny a pas choix suaf il me dit de pesez sur f8 pour affiche les options de démarrage et ce la me ramene a l image que tu vois

Merci

480_360_csupload_54513117.png?u=696418602

Modifié par proshop3d