Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème McAfee [2]


ignare

Messages recommandés

Delfix sert à désinstaller tous les outils spéciaux, tels ZHPDIAG, RogueKiller, AdwCleaner, ComboFix, etc.

Il se désinstalle d'ailleurs lui-même après avoir fait son travail; c'est très pratique car l'internaute et l'assistant n'ont pas besoin de faire 36 manipulations de désinstallation.

 

Je veux aussi vous remercier du temps que vous prenez pour me secourir. Vous semblez ne pas avoir besoin de dormir.

 

Bien sûr que si mais j'ai le temps, étant seul depuis pas mal de temps. Autant servir encore à quelque-chose en assistant les gens qui ont besoin d'aide.

 

Cela fait plaisir et c'est utile. La solidarité existe encore un peu dans ce monde pourri du chacun pour soi...

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo,

 

De retour; cependant je ne dispose que d'un petit après-midi.

 

Avec DelFix, j'ai désinstallé les outils spéciaux. Cependant, SFT et MBAM (ainsi que MBAM-rules et MBAM-setup) sont restés; DelFix ne s'est pas auto-détruit. Seul MBAM apparaît dans la liste des programmes sur le panneau de configuration.

 

Devrai-je les supprimer "à la main"?

 

------------

 

Comme choix d'analyse subséquente, j'irais plutôt d'abord avec Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français pour les raisons suivantes:

 

- Je n'ai de CD en ce moment et pa
s
le temp
s
maintenant d'aller m'en acheter;

- et
s
i je doi
s
en arriver
à
la
s
olution avec un CD bootable, il me
s
emble qu'il vaudrait mieux avoir d
é
j
à
eu
à
faire avec
K
a
s
per
s
k
y;

- enfin, l'autre ordinateur de la mai
s
on tourne avec Window
s
7 donc, je ne pen
s
e pa
s
que je pui
s
s
e produire avec un CD bootable pour lancer le portable ayant Vi
s
ta comme O
S
. (Au fait, de quel type devrait-il
ê
tre le di
s
que? un DVD-R de 4.7GB ferait-il l'affaire?)

 

Est-ce que mon raisonnement tient la route?

 

Par ailleurs, j'ai ré-activé le pare-feu Windows; serait-il utile aussi d'activer Windows Defender en attendant que mon appareil soit "clean"?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MBAM Rules et le setup peuvent être mis à la corbeille; delfix a un bouton dans son interface pour se désinstaller lui-même dans les anciennes versions.

 

Conserve MBAM, très utile tant qu'il est mis à jour avant une analyse ponctuelle.

 

le KVRT est valable tant que le pc fonctionne ;) (idem pour DrWeb CureIt).

 

Je n'ai de CD en ce moment et pas le temps maintenant d'aller m'en acheter;

Il y a aussi le moyen de créer une clé usb bootable: http://theknitter-apollo.xooit.com/t3254-Rescue2USB-Kaspersky.htm

 

Sinon,

 

enfin, l'autre ordinateur de la maison tourne avec Windows 7 donc, je ne pense pas que je puisse produire avec un CD bootable pour lancer le portable
Bien sûr que si, c'est valable de XP à Windows 7 (je ne sais pas encore pour W8)

 

un DVD-R de 4.7GB ferait-il l'affaire?)

 

Et largement! Perso, j'utilise un simple CD-RW, même pas de dvd. Il faut mieux utiliser un cd réutilisable car le KVRTool est vite obsolète.

 

Moi, j'en grave un chaque mois malgré le fait que j'ai déjà Kaspersky Internet Security sur l'ordi, mais on ne peut jurer de rien. Le CD de secours étant très pratique quand le système ne démarre plus.

 

J'ai aussi un cd de secours que j'ai créé pour Windows 7 (console réparation) Pour Vista, voir ici: Toutes les astuces Windows Vista : Astuces pour Windows Eight - Windows Seven - Windows Vista

 

Le parefeu Windows et Windows Defender doivent être activés et à jour si une suite complète de sécurité n'est pas installée. (ex: Kasp Internet Security ou Bit Defender int security, e.a...)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète.

 

Si j'ai bien compris, je peux faire un cd bootable sur une machine tournant avec Windows 7 pour une machine tournant sur Vista?

 

Je dois malheureusement arrêter pour l'instant le nettoyage de ma machine, ayant d'autres obligations. Je n'y reviendrai que jeudi prochain; ne fermez pas la discussion, svp.

 

Bonne soirée et merci encore pour votre support et vos conseils très appréciés, croyez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je peux faire un cd bootable sur une machine tournant avec Windows 7 pour une machine tournant sur Vista?

 

Absolument, cela ne pose aucun problème: la gravure du cd n'a rien à voir avec le système. ;)

 

Je n'y reviendrai que jeudi prochain; ne fermez pas la discussion, svp.

Ok ,je reste à l'affût et si jamais, il y a le topic au-dessus du forum: "on m'a oublié" lorsqu'on n'obtient pas de réponse dans les 72 heures à son dernier message. Renseigner le lien de la discussion svp.

 

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

 

Je peux avoir un peu de temps ce soir, ce qui n'était pas prévu. Je tenterais donc une analyse avec KVRT.

 

Y-a-t-il des consignes particulières à suivre pour cette analyse?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, pas spécialement, le logiciel conseillant lui-même ce qu'il y a lieu de faire.

 

N'oublie pas la partie du rapport résumant les détections et les actions accomplies, s'il y en a eu.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo,

 

Une analyse KVRT a été faite. Aucune menace n'a été détectée; c'est pourquoi je ne vous joins pas de rapport.

 

MBAM ne fonctionne toujours pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh bien, je n'y comprends rien, si Kasp n'a rien trouvé, j'ignore totalement pourquoi MBAM ne veut pas fonctionner.

 

Ils ont bien un forum dédié à leur logiciel mais il est en anglais... Malwarebytes Anti-Malware Support - Malwarebytes Forum ce qui te t'avance guère si tu ne pratiques pas cette langue.

 

Je l'ai téléchargé exprès tout à l'heure et il fonctionne sans le moindre problème.

 

Mon avis est que le pc est maintenant désinfecté complètement.

 

Quid du problème initial (Mc Afee) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que MBAM qui ne fonctionne pas, IE non plus.

 

Dans un premier temps, je vais désinstaller MBAM et le ré-installer; je n'y crois pas beaucoup mais on ne sait jamais.

 

Ensuite, je tâcherai de réparer IE, comme j'avais fait précédemment. Si ça marche, je ré-installerai McAfee.

 

Comme je vous le disais dans mon premier message, j'ai déjà fait ça avec succès après une analyse avec Comodo Internet Service. Mais deux jours après, rien ne marchait plus. Depuis ce temps-là, vous m'avez fait faire plusieurs interventions diverses qui ont éradiqué et réparé différentes nuisances; donc on peut espérer.

 

Si je n'avais pas encore pratiquement un an de cotisation avec McAfee, je ne chercherais pas à le rétablir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...