Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème McAfee [2]


ignare

Messages recommandés

Comodo est un logiciel particulièrement ardu à utiliser/configurer.

 

Quant à Mc Afee, il faudrait peut-être voir avec leur support technique, vu que tu as une licence en bonne et dûe forme: http://home.mcafee.com/root/support.aspx?culture=fr-fr

 

++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

 

Je vais tenter les manoeuvres décrites dans ma précédentes réponses, puis, si besoin est, j'essaierai de communiquer avec McAfee. Le problème est qu'en français, le support est en France et il n'y a rien en français pour le Canada. Ce ne serait pas grave si on pouvait communiquer par courriel ou via un forum comme comme avec vous.

 

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour m'aider, de tous les conseils que vous m'avez donnés et des outils que vous m'avez faits connaître.

 

Je pense donc que je vais fermer le sujet.

 

Je vous tiendrai au courant des résultats, pour votre information.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ignare,

 

On ne ferme pas un sujet, on le marque [Résolu] (comme indiqué ci-dessous). Mais attends pour cela d'en avoir réellement terminé, et fais-nous en même temps un petit retour sur tes derniers résultats… ;)

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci au modérateur de m'avoir expliqué comment marquer comme Résolu un sujet.

 

Ensuite, comme indiqué précédemment, j'ai désinstallé puis réinstallé MBAM. Comme je m'y attendais, ce dernier ne fonctionne toujours pas. Dès le lancement; une fenêtre indique que MBAM a cessé de fonctionner et que Windows va chercher une solution qui ne vient jamais donc il faut fermer le programme.

 

Comme IE se comporte aussi comme ça, je vais voir si je peux remettre en fonction IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé que IE 9 était redevenu la version courante de IE; c'est sans doute lors d'une mise à jour de Vista que IE 9 a remplacé IE 8.

 

Donc, sur la liste des mises-à-jour, j'ai demandé à désinstaller IE9, ce qui ramène IE 8. Et ... IE 8 fonctionne sans problème et miracle MBAM aussi. L'examen total de l'ordinateur n'a rien révélé; ce qui confirme l'opinion d'Apollo que ma machine n'est plus infectée.

 

Je vais réinstaller McAfee pour ne pas avoir payé pour rien.

 

Cependant, des questions sont soulevées:

 


  •  
  • IE 9 a déjà fonctionné sur cette machine avec Vista comme OS. Comment se fait-il qu'elle ne fonctionne plus mais que IE 8 fonctionne?
     
  • Mon browser par défaut est Google Chrome. Si MBAM a besoin d'une liaison internet pour se mettre à jour, comment se fait-il qu'il faut avoir un IE fonctionnel pour ce faire et que Chrome ne soit pas utilisé?
     
  • Même question avec la réinstallation de McAfee Security Center.
     
  • Comment bloquer la mise à jour de IE8 à IE9 et conserver automatiques les autres mises à jour de Vista?
     

Si ces questions sont à diriger vers un autre forum de Zébulon, veuillez me le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crains que tu sois obligée de passer par le forum Software.

 

Je te fais un message privé, surveille ta bal. ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

 

Merci beaucoup pour toutes les informations, conseils fournis.

 

J'ai très apprécié votre disponibilité.

 

Grâce à vous, je suis un peu moins "ignare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...