Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression Certified toolbar


Amy2326

Messages recommandés

Ca a marché, c'est génial !

J'ai réinstallé FF, j'ai récupéré tous mes marque-pages et certified toolbar ne s'affiche plus lorsque j'ouvre un nouvel onglet ! Merci beaucoup :)

 

J'ai une dernière question, parmis les logiciels que tu m'as fais installer, lesquels est-ce que je dois garder et lesquels est-ce que je peux désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

On désinstallera tous les outils spéciaux en même temps, on doit encore faire une ou deux vérifications de sécurité ainsi que certaines mises à jour des applications à risque.

 

Télécharge cet outil de Grinler, ce sera très rapide: Shortcut Cleaner Download

 

Exécute le depuis le bureau.

 

Poste le rapport en clair stp.

 

-------------

Fais ensuite un nouveau scan avec ZHPDiag pour voir s'il ne reste rien de vilain. ;)

 

Héberge le rapport sur Accueil de Cjoint.com

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :D Il ne faut jamais utiliser les bidules miracle qu'on trouve sur Google, ce sont souvent des pièges.

 

Le site de Bleeping Computers est inaccessible pour l'instant; j'ignore encore pourquoi.

Mais si tout semble aller bien, fais le nouveau scan ZHDiag stp.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux se fier aux conseillers formés, présents sur des forums tels celui-ci, vista-xp.fr ou pc astuces.fr entr'autres, mais les gadgets rencontrés sur Google sont de la pacotille quand ils ne sont pas dangereux...

 

Ces conseillers savent où trouver les outils de confiance.

 

ZHPFix :

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
     
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

 

M3 - MFPP: Plugins - [Claire] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\Web Search.xml    
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Protected Search] (...) -- C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.)   
O87 - FAEL: "{A91EB9B1-3063-4D09-B554-FE3A8BC27F34}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.)    
O87 - FAEL: "{9C335640-2826-451A-BB56-279124275032}" |Out - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.)    
O87 - FAEL: "{1669A775-E094-4876-BE04-E3F3B4A8683B}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.)   
O87 - FAEL: "{8B3A59BC-0FA7-491F-A27B-EEE52D42B0CD}" |Out - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.)    
firewallraz
emptytemp
emptyflash
sysrestore   

 

  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le. (avec le bouton "coller le presse-papier) Capture-13.jpg
     
    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

 

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
     
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
     
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

 

-------------------------

Fais ces vérifications de sécurité stp:

 

fleche_droite_003.gifApollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

 

Le PSI n'est pas obligatoire mais il est pratique pour connaître les failles dans diverses applications.

 

En français depuis la version 3.0. Très simple d'utilisation.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien http://theknitter-apollo.xooit.com/p17644.htm que tu m'as donné, tu dis, qu'il faut supprimer Adobe Reader, je ne l'ai pas mais j'ai Adobe Flash Player 11 ActiveX, Adobe Flash Player 11 Plugin et Adobe Shockwave Player 11.6, faut-il que je les supprime aussi ? (Et c'est là que je me rends compte que je n'y connais vraiment rien en informatique !! :outch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut juste les mettre à jour.

 

Adobe Reader n'a rien à voir avec les lecteurs Flash, c'est juste pour lire les fichiers PDF.

 

Si tu n'en as pas l'utilité, n'installe pas Adobe Reader.

 

Le PSI peut t'être très utile puisqu'il signale quelles applications ne sont pas à jour.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà le rapport ZHPfix :

Rapport de ZHPFix 1.3.14 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2013

Fichier d'export Registre :

Run by Claire at 07/02/2013 21:48:26

Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

 

 

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME {A91EB9B1-3063-4D09-B554-FE3A8BC27F34}

SUPPRIME {9C335640-2826-451A-BB56-279124275032}

SUPPRIME {1669A775-E094-4876-BE04-E3F3B4A8683B}

SUPPRIME {8B3A59BC-0FA7-491F-A27B-EEE52D42B0CD}

ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope

SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope

SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP

SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP

SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP

SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP

SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{37C23CEA-8C38-43D7-B000-EE6E8274CDD7}C:\program files (x86)\mirc\mirc.exe

SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{EEB177A9-C98D-4A89-BD6E-285B8AF75D06}C:\program files (x86)\mirc\mirc.exe

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Temporaires Windows:

SUPPRIME Flash Cookies:

 

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME c:\program files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\web search.xml

SUPPRIME Temporaires Windows:

SUPPRIME Flash Cookies:

 

========== Tache planifiée ==========

SUPPRIME Task: Protected Search

 

========== Restauration Système ==========

Point de restauration du système créé avec succès

 

 

========== Récapitulatif ==========

14 : Valeur(s) du Registre

2 : Dossier(s)

3 : Fichier(s)

1 : Tache planifiée

1 : Restauration Système

 

 

End of clean in 00mn 24s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/02/2013 13:28:32 [2232]

C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 07/02/2013 21:48:26 [1816]

 

Je n'ai rien eu à désinstaller et je n'ai pas non plus eu besoin de rallumer mon ordinateur...

 

--------------------------------

 

Je n'ai pas Adobe Reader mais j'ai Nuance PDF Reader, est-ce qu'il est fiable ?

 

Et je n'ai eu qu'une mise à jour à faire avec Secunia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas spécialement, mais si tu n'as aucun problème avec...

 

Perso, j'ai Adobe Reader mais c'est très lourd sur un système; ça c'est mon habitude de prendre les logiciels connus et éprouvés.

 

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'installe beaucoup de mémoire sur un pc. (les suites de sécurité modernes étant elles aussi très gourmandes! )

 

Il existe aussi Foxit Reader, mais je ne le recommande jamais, vu que son installation est très piégeuse (toolbars néfastes, etc.)

 

Sinon, c'est un logiciel très léger.

 

-------------------

Si tout est bon,

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. ©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

 

capture-3baeb34.jpg

 

Delfix s'auto-détruira ensuite.

 

---------------------

Et pour éviter de remonter, par inadvertance, un point infecté: Apollo Et Compagnie :: Purger restauration système sous Windows 7

 

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

 

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...