Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour claude31fr,

Fais ceci, stp :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

• Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonsoir tonton et leminou

je n'ai plus le cd de windows et sans, ça ne marche pas le sfc /scannow

claude

j'ai vu que dans "mes documents " il y avait des fichiers en date du 11 fevrier 2013 ? concernant mon scanner CANON lide 80 et parmi ces fichiers il y a un fichier nommé usbscan a cette meme date du 11 fevrier et qui est un fichier logitech ??

ci joint copie d'écran de ces fichiers du 11 fevrier

http://cjoint.com/?CCyaPnPT8z6

et ce fichier logitech usbscan si on l'ouvre il y a cet avertissement ci joint en copie d'écran

http://cjoint.com/?CCyaSvRrwNB

comment vous expliquez ça ? que vient faire ce fichier logitech daté du meme jour que les autres de CANON.

dont description nommé "logitech usb scanner driver" alors que j'ai pas de scanner logitech

http://cjoint.com/?CCya55u1AIE

et pourquoi ces fichiers du scanner Canon en date du 11 fevrier , peut etre un jour parmi bien d'autres jours ou j'ai essayé de le reinstaller le scanner avant et apres cette date du 11 fevrier. ,

claude

Modifié par claude31fr
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour claude31fr,

As-tu des ? ou des ! dans le gestionnaire de périphériques ?

Si oui, en face de quels drivers sont-ils localisés ? (poste une copie écran, stp).

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour signaler que l'installation d'un scanner se fait scanner déconnecté du PC !

A tester: connecter le scanner sur un autre port USB.

Posté(e) (modifié)

bonsoir tonton et leminou et merci de vos réponses

voici les 2 copies d'écran du gestionnaire de périph " les 2 croix rouge c'est moi qui ait désactivé :

1- © CJoint.com, 2012

2- © CJoint.com, 2012

oui quand j'essaie d'installer avec le cd ,le scanner est débranché de son port usb , et j'ai branché sur plusieurs ports.

a signaler que la 1 ere manifestation du probleme et que j'ai pas relié aux ports usb, c'est que quand je démarrais mon pc pour la 1 ere fois de la journée, je constatais que ma souris sur port usb etait figé, et je devais attendre un certain temps et arreter le pc avec le bouton de demarrage et redemarrer , et là la plupart du temps la souris remarchait , pas toujours.et je recommençais dans le cas ou c'etait encore figé.

, mais je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un probleme d'usb vu que je m'étais pas servi du scanner ni d'un disque dur externe.

Alors j'ai mis une souris ps2 et elle marchait (mais mal si je débranchais le scanner) , le clavier n'etant pas sur usb. et puis plus tard je me suis rendu compte que mon scanner ne marchait plus, mais je ne saurais dire si le scanner est tombé en panne avant ou apres ce probleme de souris en usb.

comment vous faites pour mettre en encadré les citations ?

claude

Modifié par claude31fr
Posté(e)

Bonjour,

sanstitre1b3e82fa41f41922e52e0db804fbfa32e.jpg

voici les 2 copies d'écran du gestionnaire de périph " les 2 croix rouge c'est moi qui ait désactivé

Pas de RAID (ça c'est raide alors) il ne faut pas désactiver mais désinstaller.

Ensuite si Win détecte un RAID il y a probablement un problème dans le BIOS ? le charger par "default"

Le port COM7 (série) a désinstaller (peut-être une détection du scanner ?)

Quand tu fais des captures d'écrans du gestionnaire de périphériques, il faut toujours cocher dans le menu affichage "afficher les périphériques cachés" les résultats sont différents.

Il serait bon de tester la souris et le scanner (sans installer le pilote) sur une autre machine, cela ferait gagner du temps et nous éviterait de tourner en rond.

Posté(e) (modifié)

bonsoir leminou

Pour ce qui est du RAID cela n'y etait pas avant dans le gestionnaire , c'est venu quand j'ai changé la pile ( j'avais déja la panne qd j'ai changé la pile, pour voir si cela arrangeait ), je vais donc desinstaller le raid comme tu me conseilles.

Pour le Point d'exclamation sur le port com7 celui ci y est depuis l'installation de ma carte mere en 2003 mais je vais desinstaller.

Pour la souris proprement dite il y a pas de probleme que ce soit celle en usb ou celle ps2 je les ai testé sur un autre pc.

Par contre j'ai pas osé brancher le scanner sur un autre pc de peur que ce soit lui qui a foutu le souc sur mon pc et qu'il fasse pareil sur un autre pc .

A ton avis ça risque rien d'essayer???car il me fait n'importe quoi ce scanner qd je veux le reinstaller et surtout pourquoi le fait de le debrancher d'un port usb il influe sur le fonctionnement de la souris et de l'ordinateur( pages dont le contenu fait que remonter en debut de page )

J'ai regardé le gestionnaire en cochant "afficher les péiphériques cachés" il y a en plus seulement "volumes de stockage"

claude

Modifié par claude31fr
Posté(e)

Bonjour,

A ton avis ça risque rien d'essayer???car il me fait n'importe quoi ce scanner qd je veux le reinstaller et surtout pourquoi le fait de le debrancher d'un port usb il influe sur le fonctionnement de la souris et de l'ordinateur( pages dont le contenu fait que remonter en debut de page )

Laisse tomber, on va essayer autre chose (plus bas)...

J'ai regardé le gestionnaire en cochant "afficher les péiphériques cachés" il y a en plus seulement "volumes de stockage"

Y-a-t-il des volumes en grisé ? Si oui, clic droit > désinstaller

Tant que tu es dans le gestionnaire de périphériques, ouvrir périphérique d'images, tu devrait voir ton scanner, clic droit > désinstaller > redémarrer...

Posté(e) (modifié)

bonjour leminou

J'ai un plus ancien pc ressorti d'un placard pas tres performant avec xp et usb 1.1 et j'ai installé et essayé dessus le scanner. et bien tout marche ok que ce soit avec souris sur port usb ou port ps2 et meme un disque dur externe alors que ce n'est plus le cas sur celui qui a le probleme usb.

Tant que tu es dans le gestionnaire de périphériques, ouvrir périphérique d'images, tu devrait voir ton scanner, clic droit > désinstaller > redémarrer...

et bien non je peux pas faire car periphérique d'imagefigurait des fois mais depuis pas mal de temps malgré de nombreuses reinstallation du scann ne figure plus dans le gestionnaire( alors que figurait péripherique d'image sur le plus vieux pc que j'ai essayé cet aprés midi )

- c'est comme le disque dur externe si on le branche il n'est pas dans le poste de travail tout en ayant des fois qd je le branche pour essayer l'icone dans la barre des taches pour le debrancher en toute sécurité alors qu'il ne figure pas dans le poste de travail .

Ces ports usb font comme s'ils n'avaient pas assez d'énergie ( moins que usb 1.1 vue que le vieux pc dont je me suis servi pour essayer est en usb1.1)pour faire fonctionner le scanner ou un disque dur externe en usb ni une souris en usb ni un clavier en usb , mais suffisament puissants pour une clé usb ou l'imprimante car elle est à la fois sur usb et secteur.

claude

Modifié par claude31fr