Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable lent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le fils d'une amie m'a demandé de mettre son portable en "ordre"

 

C'est un ordi sous xp avec 512 Mo de ram.

 

Pour faire les manips, j'ai mis 2 barettes de 1go chacune. Mais quand je rendrai le pc, je les retirerai.

 

J'ai installé le SP3, fais toutes les mises à jour nécessaires, contrôlé le tout avec PSI.

J'ai également vidé les fichiers temporaires avec ccleaner, ATF cleaner, TFC et SFT.

J'ai défragmenté avec Auslogics disk defrag.

J'avais passé ADWcleaner, mais dans mon grand nettoyage, j'ai viré le rapport. Il y avait la collection : eorozo, softonic, ask, etc...

 

J'ai utilisé le Norton removal tool et installé MSE comme antivirus, puisqu'il n'y en avait pas.

 

J'ai également installé tous les drivers manquants.

 

Malgré cela, je trouve que le portable reste lent.

 

J'ai fait un log ZHP. Je vois qu'il y a des restes de P2P. Visiblement, ils ont été désinstallés avant que le pc me soit transmis.

 

Pouvez-vous m'aider à voir ce qui cloche encore ?

 

Par avance, merci

 

:)

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitpoison

 

Tu as fais les mises à jour des pilotes ?, tu es sûr d'avoir télécharger les bons pilotes pour XP ?

Quelques reste de fichiers a supprimer.

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus -anti-spyware)
  • Double-clique sur ZHPFix
    Un raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
     
    Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier"
    ces lignes ci dessous :
    P2 - FPN: [HKLM] [@bittorrent.com/BitTorrentDNA] - (...) -- C:\Program Files\DNA\plugins\npbtdna.dll (.not file.)
    P2 - FPN: [HKLM] [@Microsoft.com/DownloadManager,version=1.1] - (...) -- (.not file.)
    O2 - BHO: (no name) - {140BD8E3-C167-11D4-B4A3-080000180323} Clé orpheline
    O3 - Toolbar: (no name) - [HKCU]{1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} Clé orpheline
    [HKCU\Software\Ares OnLine]
    [HKLM\Software\BitTorrent]
    [HKLM\Software\Eset]
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\HPpromotions journeysoftware.job [372]
    O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU] -- Akamai
    O43 - CFD: 24/03/2013 - 18:28:47 - [22,644] ----D C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Akamai
    O43 - CFD: 23/09/2007 - 17:58:16 - [1541,696] ----D C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Ares
    O43 - CFD: 14/03/2008 - 21:28:00 - [0] ----D C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\DNA
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Guerrard\Bureau\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Guerrard\Bureau\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\jb\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe" [Enabled] .(...) -- D:\jb\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eMule\eMule.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\eMule\eMule.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\DNA\btdna.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\DNA\btdna.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Guerrard\LOCALS~1\Temp\services.exe" [Enabled] .(...) -- C:\DOCUME~1\Guerrard\LOCALS~1\Temp\services.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\AVP.EXE" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\AVP.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Guerrard\Bureau\Happy Tree Friends\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Guerrard\Bureau\Happy Tree Friends\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe" [Enabled] .(.Akamai Technologies, Inc..) -- C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Akamai NetSession Interface [Key] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe
    O69 - SBI: prefs.js [Guerrard - n0y40s9w.default] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");
     
    FirewallRAZ
    EmptyTemp
    EmptyFlash
  • Clique sur l'icône en haut a gauche "coller le presse-papier" Capture-13.jpg
     
  • Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
  • Et seulement ces lignes
  • Puis clique sur le bouton 91372767.jpg pour lancer le nettoyage
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche.
  • héberger le fichier contenant ce rapport sur http://cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sur le bureau

 

  • Télécharge
MalwareByte's sur ton Bureau
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Pour l'installation
Décoche la case proposant Activer l'essai de la version Pro
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware.
Sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche clique sur"Rechercher".
Coche toutes les cases de tes lecteurs
clique de nouveau sur"Rechercher"
Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
Si des infections sont présentes
Clique sur "Supprimer la sélection".
Enregistre le rapport sur ton Bureau.
poste le rapport dans ta prochaine réponse.
 
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom ;)

 

Merci de ta réponse !!

 

J'ai lancé la procédure ZHPfix et au milieu de celle ci mon amie a,par inadvertance, débranché la prise de courant du pc, ce qui a eu pour conséquence de l'éteindre immédiatement. Je n'ai pas osé relancer la procédure, j'ai préféré te refaire un logZHPdiag.

 

Pour répondre à ta question sur les drivers, je n'ai installé que la "carte wifi" car dans le gestionnaire de périphérique il y avait un "?" devant. Je ne l'ai pas encore testé, mais maintenant, j'ai l'icône dans la zone de notification.

 

Je lance MBAM maintenant,

 

A toute,

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici le log MBAM :

 

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: v2013.03.25.14

 

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS

Internet Explorer 8.0.6001.18702

Guerrard :: FREDERIQUE [administrateur]

 

25/03/2013 22:22:21

mbam-log-2013-03-25 (22-22-21).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 332054

Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 15 seconde(s)

 

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

(fin)

 

A bientôt,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitpoison

 

Ok ce n'est pas grave :D

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus -anti-spyware)
  • Double-clique sur ZHPFix
    Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier"
    ces lignes ci dessous :
    O43 - CFD: 19/01/2008 - 09:03:44 - [1,873] ----D C:\Program Files\Nsasoft+ProductKeyExplorer
    O43 - CFD: 23/09/2007 - 17:58:16 - [1541,696] ----D C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Ares
    O43 - CFD: 14/03/2008 - 21:28:00 - [0] ----D C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\DNA
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\AVP.EXE" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\AVP.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eMule\eMule.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\eMule\eMule.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Ares\Ares.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Guerrard\LOCALS~1\Temp\services.exe" [Enabled] .(...) -- C:\DOCUME~1\Guerrard\LOCALS~1\Temp\services.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\DNA\btdna.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\DNA\btdna.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Akamai NetSession Interface [Key] . (...) -- C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe (.not file.)
    O69 - SBI: prefs.js [Guerrard - n0y40s9w.default] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");
     
    FirewallRAZ
    EmptyTemp
    EmptyFlash
  • Clique sur l'icône en haut a gauche "coller le presse-papier" Capture-13.jpg
     
  • Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
  • Et seulement ces lignes
  • Puis clique sur le bouton 91372767.jpg pour lancer le nettoyage
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche.
  • héberger le fichier contenant ce rapport sur http://cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sur le bureau

 

Ensuite tu peux supprimer les outils ,et purger la restauration avec l'outil Delfix

 

  • Sinon fais un CHKDSK
  • Clique démarrer >> ordinateur >> clique droit sur ton lecteur C:\
    Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
    Coche la case:
    réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
    puis clique sur démarrer.
    Un message d'avertissement
    clique sur planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
    Tu auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

 

Autrement si c'est ok tu peux marquer ton sujet comme résolu. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom ;)

 

Merci :D

 

Voici le log :

 

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013

Fichier d'export Registre :

Run by Guerrard at 26/03/2013 18:18:15

High Elevated Privileges : OK

Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

 

Corbeille vidée

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: StartupReg: Akamai NetSession Interface

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\AVP.EXE

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\eMule\eMule.exe

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\Ares\Ares.exe

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\DOCUME~1\Guerrard\LOCALS~1\Temp\services.exe

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\DNA\btdna.exe

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\system32\sessmgr.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\MAIET\Gunz\GunzLauncher.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KHGLMRC9\CabalTemp\ESTdnheadless.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\World of Warcraft\WoW-1.12.0-frFR-downloader.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\World of Warcraft\BackgroundDownloader.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\MAIET\Gunz\Gunz.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Personal Media Manager\PMMedia.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Guerrard\Bureau\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : D:\jb\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Guerrard\Bureau\Happy Tree Friends\USBHostFS\usbhostfs_pc.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Windows Live\Messenger\livecall.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Temp\7zS7.tmp\SymNRT.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Temp\7zS1.tmp\SymNRT.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe

SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\system32\sessmgr.exe

SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Windows Live\Messenger\livecall.exe

SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

 

========== Préférences navigateur ==========

ABSENT C:\Documents and Settings\GuerrardApplication Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n0y40s9w.default\prefs.js

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Nsasoft+ProductKeyExplorer

SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\Ares

SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Guerrard\Local Settings\Application Data\DNA

SUPPRIME Temporaires Windows

SUPPRIME Flash Cookies

 

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: c:\program files\kaspersky lab\kaspersky internet security 6.0\avp.exe

ABSENT File: c:\program files\emule\emule.exe

ABSENT File: c:\program files\ares\ares.exe

ABSENT File: c:\docume~1\guerrard\locals~1\temp\services.exe

ABSENT File: c:\program files\dna\btdna.exe

ABSENT File: c:\program files\bittorrent\bittorrent.exe

ABSENT File: c:\documents and settings\guerrard\local settings\application data\akamai\netsession_win.exe

SUPPRIME Temporaires Windows

SUPPRIME Flash Cookies

 

 

========== Récapitulatif ==========

1 : Clé(s) du Registre

27 : Valeur(s) du Registre

5 : Dossier(s)

9 : Fichier(s)

1 : Préférences navigateur

 

 

End of clean in 11mn 44s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/03/2013 18:18:16 [3884]

 

 

Pourrais-tu voir s'il reste encore quelque chose ?

Je trouve que ça s'est amélioré, bien qu'encore un peu "mou"

 

Log ZHP

 

Dans tous les cas merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitpoison

 

Je ne vois rien de néfaste,

Tu as fais le CHKDSK ?

 

Tu peux aussi utiliser CCleaner pour nettoyer un peu.

  • Télécharge
Ccleaner sur ton Bureau.
Clique sur "ccsetup.exe"
Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
Ouvre ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
Lance le Nettoyage
Clique sur Analyser et nettoyeur et supprimer ce qu'il trouve.

 

Aide : Comment utiliser CCleaner.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...